- Bellagio ou Calif ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

- Bellagio ou Calif ?

Message par itram21 »

J'ai acheté ma Bellagio en Septembre.
Une bonne occasion de 2011 peu kilométrée.

C'est une moto très attachante mais qui souffre de 3 défauts.
Un amortissement arrière indigne d'une moto de ce prix: je sais que ça se corrige sans problème avec un amortisseur Shock Factory.
Un duo casi impossible à cause des reposes pieds passager trop Haut: ça se corrige aussi avec des adaptateurs JMB par exemple.
Très peu d'accessoires : Pare brise , Valises etc... tout est difficile à trouver pour cette moto.

Je me demande si la solution ne serai pas de revendre la Bela pour m'acheter une Calif EV . (Je ne parle pas de la dernière, gros lourde, gros chère) .

Je n'ai jamais franchi le pas , car j'ai peur qu'elle soit trop lourde pour moi , et peu maniable à basse vitesse. En plus je ne suis pas très grand 1,71 m et je me demande si mes pieds toucherons le sol avec les "Platines reposes pieds".

Que me conseillez vous ?
Dernière modification par itram21 le 22 mars 2015, 18:43, modifié 1 fois.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Salut Itram,

J'ai essayé plusieurs fois la Bellagio et j'ai eu une 1100EV et je mesure 1m70 ...
La Calif est certes plus encombrante et les platines sont un peu gênantes dans le sens où les pattes des petits gabarits (que nous sommes :cry: )sont à peine assez longues pour poser les pieds à terre ... mais c'est possible, il faut juste faire gaffe en descente et dans les dévers ... après dès que ça roule, ça va mais c'est vrai que j'évitais la ville ...
A l'arrêt, elle est aussi assez lourde à manoeuvrer par contre elle se met facilement sur la béquille centrale.
Au niveau position, moi j'aimais bien, plus "sénateur" mais pas custom et bien moins roadster que la bella ... après au niveau sensation, la bella est plus véloce et un peu plus maniable ... mais les ensations moteur restent proches ...
En fait tout dépend si tu fais plutôt beaucoup de route et beaucoup de duo ... dans ces deux cas, la Calif me semble mieux appropriée
Mais je pense qu'il faudrait que tu en essayes une pour vraiment comparer (la Palice :wink: ) ...
Voilà, cela ne va peut être pas beaucoup t'aider ... Mais la question se pose !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Certains modèles il me semble ont été adapté aux petits gabarits (Jackal ou Stone) Sans platines repose pied.

Les platines se démontent facilement ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Eh ben voilà, domi est passé avant moi... J'aurais dit exactement la même chose...
Effectivement, elle est lourde, les plate-forme si bien en roulant, sont un vrai boulet à l'arrêt,mais c'est tout...
Une merveille pour tailler la route, porter plein de kilos de bagages, attaquer quand t'as envie, elle sait tout faire...
Par contre , je fais 1m81, je pèse "mon poids", et donc je n'ai pas l'expérience de gens plus, fluets, disons... :oops:
La bel va très bien aussi, et je pense ,comme dom, qu'il faut essayer avant de se lancer dans l'aventure calif...???
En fait, tu as deux approches du GT un peu différentes, et c'est à toi de faire ta préférence... 8)
pierre
calif EV 98
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

La Bella est parfaite pour ma taille , mais si je veut en faire une routière , il va me falloir investir au minimum 1500 euros....

Amorto 400 €
Rallonge repose pied 200 €
Pare brise: 200 €
Valises et supports, 700 €

Alors que de belle Calif EV se trouve au alentour de 4000 €.

Je vais prendre mon temps , mais j'aimerai bien essayer une Calif.

Si un Forumeur en Bourgogne pas trop loin de chez moi pouvait m'en faire essayer une !
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Je ne peux que me joindre aux réponses déjà postées.
Je roule avec Une Calif3 à carbus, je mesure 1,70 et pas trop de soucis pour mettre les pieds à terre.
Pour les amortos, une bonne paire de shock factory ça le fait.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Entre la Bellagio et la Calif je n'hésite pas une seconde: la Calif !

Il faut monter dans les tours avec la Bella, moteur super carré.
La Calif a du couple, pas besoin d'aller chercher des watts au dessus de 5 000 tours.
Je fais 1,80 m et je me dis souvent que la Calif (II) a été faite pour faire 1,70 m, j'ai le genou dans la culasse gauche, remous du pare-brise dans le casque avec lequel je me bats depuis presque 10 ans sans trouver de solution (j'ai tout essayé).
Une Calif sans marche-pieds c'est pas une Calif... :lol:

Pour le duo la Calif est mieux aussi mais je pense malgré tout que la moto c'est fait pour rouler seul. :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

titanium ou aluminium ou special sport ou special 1100, dite aussi V11 bassa (les blanches nacrées)
sont 4 califs pour petits gabarits (pas de plate formes boots)....
elles gardent l'essentiel de l'EV, dont le freinage intégrale,
en perdant du poids et étant plus basses ....
nettement mieux que stone ou jackal !
un très bon choix !
:wink:
Dernière modification par twinrider le 24 mars 2015, 13:25, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

je confirme, je mesure 1m73, j'ai une Spécial Sport de 2002, donc sans plates formes, avec le même guidon que celui de la Bellagio, la position de conduite est très similaire.

L'écart de poids doit être peu sensible au vu du centre de gravité très bas de nos machines.

J'ai les deux pieds très bien beaucoup à plat ! Et pas de souci en ville.

J'ai des amortos EMC et c'est un bonheur en duo/chargé.

Bon, elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup de bornes, et elle est plus de première fraicheur... et le jour où elle claque, je la remplace par une Bella !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Une Calif avec "160000 KM" à 30 bornes de chez moi.

http://www.leboncoin.fr/motos/772204948.htm?ca=5_s

Modèle à injection ou carbu ?

Vous en pensez quoi , si bien entretenue, elle peut en faire encore combien ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

injection, très visible sur la seconde photo ...
un moment qu'elle est en vente ...
bel état (en photo...), prix à discuter toutefois,
factures à demander ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ouais, 3000 € pour une moto de 160 000 kms, c'est quand même pas donné.

Pas de valises non plus...

En mettant 1000 € de plus a mon avis tu auras des motos bien moins kilométrées, en état similaire, avec valises.

Mais bon, si embrayagre refait, disques de freins TBE, distribution refaite, tous roulements, cardan, suspensions (apapremment amortos AR pas d'origine, quid de l'avant-ressorts, vidange, joints..)....pourquoi pas.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Je n'y mettrai pas 3000 € maxi 2500.

Et j'ai envoyé un mail pour avoir plus de détails sur les opérations déjà réalisées.
A suivre....
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

à 160 000Km la révision doit avoir été plus que sérieuse, sinon pas plus de 1000€ et encore ...
ça n'engage que moi
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

non, tu exagères dans l'autre sens, là ...
160 000 pour une guzzi bien entretenue, ce n'est pas beaucoup ...
çà vaut plus que 1000 roros quand même,
rien qu'en pièces, il y a 600 € de roues ...
2500 serait un prix correct, si elle fonctionne bien
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »