Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

le café racer de l'amateur

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LA MIENNE DE 1993 derniere montage des calif 3 avec moteur de sp3

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ivier.html

A+ OLIVIE
pascalo

Message par pascalo »

je ne vois pas parmis la foule :lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

pascalo a écrit :j'aurais préféré avoir les deux mêmes diamètre, preuve en est, les le mans on été équipée en 16" à l'avant, d'accord il sont revenu au 17" il me semble, mais dans certaines situations cela pouvait être avantageux, ne serait-ce que pour la maniabilité
dans mon cas, je me trouve dans la situation inverse, c'est à dire roue plus grande devant, donc maniabilité moindre; je me demande si l'arrière n'était pas en 18".
La LM4 a été montée d'abord en 16" à l'avant, 18" à l'arrière, puis en 18" aux deux bouts… Apparemment pour des raisons de stabilité et de maniabilité.
Les LM en 17" sont des adaptations maison…

Quant à la maniabilité d'une roue de 18" par rapport à une 17", il faudrait arrêter un peu de se pignoler.
Une dernière question : jamais on se demande comment les trails, scrambler et autres tout-terrain qui ont une roue de 18" derrière et une de 21" devant, restent maniables ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

fort juste remarque de Variel !
et pour avoir passé un sport's de 21 à 19,
je peux dire que
- c'est plus "maniable" en 21
- c'est plus "stable" en 19
(même effet que de raccourcir ou rallonger la fourche,
ou changer le degré d'inclinaison du col pour un chop)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :
pascalo a écrit :j'aurais préféré avoir les deux mêmes diamètre, preuve en est, les le mans on été équipée en 16" à l'avant, d'accord il sont revenu au 17" il me semble, mais dans certaines situations cela pouvait être avantageux, ne serait-ce que pour la maniabilité
dans mon cas, je me trouve dans la situation inverse, c'est à dire roue plus grande devant, donc maniabilité moindre; je me demande si l'arrière n'était pas en 18".
La LM4 a été montée d'abord en 16" à l'avant, 18" à l'arrière, puis en 18" aux deux bouts… Apparemment pour des raisons de stabilité et de maniabilité.
Les LM en 17" sont des adaptations maison…

Quant à la maniabilité d'une roue de 18" par rapport à une 17", il faudrait arrêter un peu de se pignoler.
Une dernière question : jamais on se demande comment les trails, scrambler et autres tout-terrain qui ont une roue de 18" derrière et une de 21" devant, restent maniables ?

LMT
Dommage que tu ne sois pas inscrit a la galette des rois tu aurais debattre d ecela avec YVES qui lui ma explique l inverse mais c est pau etre parce qu il est preparateur BMW :lol: :lol: :lol:

A+ olivier
pascalo

Message par pascalo »

au fait, carbu de 30 DD les deux côtés semblables.
je vais me mettre à la recherche d'une roue arrière en 18".
pour les diamètres de roue, je reconnais avoir fais erreur, de mémoire enduriste, les grandes roues à l'avant étaient surtout utile pour le franchissement d'obstacle, ce qui explique ce montage sur des moto pour le voyage sur toutes sortes de route. je me tompe :?:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pascalo a écrit :au fait, carbu de 30 DD les deux côtés semblables.
je vais me mettre à la recherche d'une roue arrière en 18".
pour les diamètres de roue, je reconnais avoir fais erreur, de mémoire enduriste, les grandes roues à l'avant étaient surtout utile pour le franchissement d'obstacle, ce qui explique ce montage sur des moto pour le voyage sur toutes sortes de route. je me tompe :?:
au plus ta roue est grande au plus tu auras un effet d amortissement

A+ OLIVIER
pascalo

Message par pascalo »

Image
voilà comme elle était avant. :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pascalo a écrit :Image
voilà comme elle était avant. :roll:
avant que tu l'achète ou que tu la démonte??

A+ OLIVIER
pascalo

Message par pascalo »

avant que je la démonte! et encore quand je l'ai eue, je lui est fais un gros lifting. :D
pascalo

Message par pascalo »

Image
je vais avoir besoin de vis de fixation pour les commandes reculées qui se montent à la place des platines de repose pieds arrière( les plus courtes côté gauche pareil que pour les platines d'origine, puisque une était remplacée d'un plus petit diamètre et l'autre ne pouvait être montée car inutile.
je suis aussi à la recherche d'une rotule mâle-femelle, de caoutchoucs pour caler le réservoir, de robinet à jauge et un autre ordinaire, ainsi que le bouchon et son cache.
A vos tiroirs, svp.
ImageImage
j'oubliais aussi une tringle plus courte côté frein. :?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: le café racer de l'amateur

Message par motoguzziinside »

pascalo a écrit :le titre devrait résumé ce qui va suivre. je pars donc d'une california 3 carbu du 1er janvier 1992 qui pourrait être issue d'une série limité portant le numéro 50/50, l'état dans lequel j'en ai fais l'acquisition n'en faisait pas un modèle d'exposition, donc la démarche est d'autant moins difficile au sacrifice et n'est pas irrémédiable.
pour le moment c'est au démontage.
j'ai reçu les bracelets aujourd'hui, quand je les présente sur la fourche, déception ce n'est pas la bonne dimension, achetés d'occasion pour un diamètre de 40 mm, en fait il s'agit de bracelets de 38-39 mm. 1er échec, j'espère que la suite va mieux se passer. :(
une anniversaire dans sa couleur d origine
http://www.leboncoin.fr/motos/742985092.htm?ca=21_s

A+ OLIVIER
pascalo

Message par pascalo »

reçu la selle ce matin et déjà en place, mais pas fixée, ni ajustée.
le maître cylindre gêne, les boitier d'allumage aussi, il y a de la découpe dans l'air, mais je ne touche toujours pas au cadre.
jeImage trouve le dosseret monstrueux :shock: et vous :?:
pascalo

Message par pascalo »

Image
l'intéressant, c'est qu'il y a de la place sous la selle pour loger les boitier et plus, les trous de la boucle arrière pour fixer les clignotants, par contre il va me falloir beaucoup d'imagination pour fixer cette selle.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

inspire toi des LM III (voir éclatés stein dinse)
pour la fixer (fixations selle gb ar, en un seul bloc
axé sur la boucle arriere ....) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »