coup de gueule !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jac

coup de gueule !

Message par jac »

salut a tous !
on est dans une drôle de société quand même ! l'autre jour , je passe à Leclerc Dainville pour faire le plein , et au moment de redémarrer , néant plus de batterie !
Après essai ,je pousse la Guzzi jusque chez BMW qui est plus loin ! je vois le gars de chez BMW Arras et je lui dit : pardon mr ,j'ai un soucis de batterie avec mon Calif .
Mon mécano m'a: dit vois chez BMW il vont te dépanner !
le gars me regarde comme si je venais d'une autre planète et sans une parole me dirige vers Access (je crois) juste a coté !
La fille regarde son bouquin : j'ai pas de batterie !
je dis : je fais quoi ? et là plus personne !!!!!
Ca veut bien vendre des BMW , des fringues etc... mais le reste : démerde !!!
honteux ! j'ai du faire appel a l'ami :pierre (ancien concessionnaire kawa,guzz,bm)) qui a gardé son esprit motard et s'est déplacé de st catherine pour m'aider ,malgré qu'il avait du monde chez lui !!!!!!
Et dés qu'ils l'ont vu arriver se sont approchés pour demander : il y a un problème ! ( j'avais garé mon Calif juste en face en plus a la vue de tout le monde !!)
Guzzi a peut-être des problèmes de sav mais chez BMW et Access Arras plus con tu meurs !!!!
personne de chez eux ne s'est intéressé à mon problème !
on est servit à Arras pire que BMW , Access , je connais pas !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

juste une question
si tu avais mis un coup de pince elle aurait redémarré ta moto?
si oui ils sont pas con mais j en foutre

A+ OLIVIER
jac

Message par jac »

ben oui olivier ! car on a redemarré avec l'ami pierre ! juste un coup de pince ,mais fallait déja qu'ils écoutent et s' intéressent au probléme ! et quand t'as pas une bm .... (et dire que j'en ai eu une ! mais pas avec cette mentalité!!!)
tandis que là personne n'est venu ,ni a demandé ce que je foutais a touner en rond ,a bricoler etc..
carlo

Message par carlo »

C'est beau !

Dans Joe Bar Team, le concess BMW porte bien son nom :

Lapeau et Descouilles :D

C'est des vendeurs, des businessman, tu peux bouffer par terre dans les concessions, alors si tu te pointe en Guzzi, c'est déjà beau si ils t'adressent la parole !

J'avais été discuter le bout de gras chez BM, en son temps, après avoir essayé la nouvelle 1150 GS... Je me suis hasardé, à leur demander, ( bien que je n' aie pas l'intention de la vendre ) combien ils me reprendraient ma V11 Le Mans, à l'époque toute jeune :lol:, si je leur prenait un de leur tréteau tout équipé, valtouses, plus options, etc...
On aurait dit que je lui avait demandé, au vendeur sapé comme un Milord, d'avaler la crotte de mon Cocker, cul-sec...

J'y ai jamais reposé les pieds :wink:

A+ Carlo V11 Le Mans
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

tu vais pas un centre auto a coté d ou tu étais en rade ?
la plupart sont toujours très sympa vis a vis d un motard en rade
et ils ont tous des ''boosters'' dans les garages


Aujourd hui si tu attends t'aide sans demander c est de l'utopie

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
elmer
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 09 mars 2013, 00:05
Localisation : 33160

Message par elmer »

A l'automne dernier on s'est arrêtés chez un concess Harley aux portes du Vercors pour un pote qui avait une bobine HS sur son Shovel. Bien entendu ils n'avaient pas la piece, pendant que mon pote cherchait une solution j'ai démonté le réservoir de ma Calif2 et les caches latéraux car j'avais plus de démarreur ni de lumières. Un gars fringué comme JR qui devait se prendre pour un américain est passé innocemment devant nous avec un sourire narquois limite moqueur mais vu le regard qu'on lui a renvoyé il n'a pas insisté et est retourné dans sa boutique de bourges. Une autre fois je ne sais plus dans quelle région on s'est arrêtés dans un Norauto car mon voyant de charge restait allumé et la batterie bien entendu se déchargeait, et bien le chef d'atelier nous a proposé gentiment des outils, a testé la batterie qui était morte m'en a trouvé une au rayon motoculture ( on ne rigole pas :oops: ), a récupéré la vieille et m'a fait une remise.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est la distinction entre
- rendre service (gratuitement), c'était il y a longtemps !
- offrir un service (payant, et à discrétion) la norme actuelle !
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

il faut viser les petits garages et pas les cathédrales type ducati store ou hd boutique.
sinon il y a des types sympas partout (des connards aussi hélas)
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à noter que j'ai été très bien reçu et dépanné
par HD Troyes lors d'une panne électrique dans le secteur,
et sans coup de fusil ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

twinrider a écrit :à noter que j'ai été très bien reçu et dépanné
par HD Troyes lors d'une panne électrique dans le secteur,
et sans coup de fusil ! :wink:
Il a été pendu depuis…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

destroyes :)
Ray
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Il y a 2 ans à Dijon, au retour du circuit de Prenois lors des CML, on a eu un soucis et ma douce a cassé le sélecteur de son Thruxton.
Un gars m'a accompagné au concess Triumph de Dijon qui fait aussi Triumph qui, s'il en avait eu un au garage, m'avait proposé d'en démonter un sur une de ses motos pour nous dépanner.
Comme quoi, il ne faut pas généraliser
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

philmar19 a écrit :Il y a 2 ans à Dijon, au retour du circuit de Prenois lors des CML, on a eu un soucis et ma douce a cassé le sélecteur de son Thruxton.
Un gars m'a accompagné au concess Triumph de Dijon qui fait aussi Triumph qui, s'il en avait eu un au garage, m'avait proposé d'en démonter un sur une de ses motos pour nous dépanner.
Comme quoi, il ne faut pas généraliser
On généralise pas, on parle de BM. Triumph, c'est une marque normale... :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Oups, je m'a gourré.
Il fait Triumph et Harley!! :oops:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

quand on a crevé en BRETAGNE les personnes s arrête pour nous demander si on voulait de l' aide
on l'ai remercié en leur disant que l'on attendez la dépanneuse
maintenant tout mes contrats sont avec assistance comme cela on part tranquille
il peut nous arriver quoi que ce soit on sait que l'on rentrera

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »