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tuyaux rodage
Modérateur : Zita VII
- didguzz94
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Merci à tous pour ces précieux renseignements sur le rodage.
En suivant tous ces conseils, je devrais pouvoir m'assurer un fonctionnement moteur optimal.
Quant à l'huile, comme je pense qu'elle sera livrée avec de l'huile (vaudrais mieux) je me contenterai de demander au GCC si c'est de la 1/2 ou full synthèse.
Après le rodage, je verrai avec lui pour mettre, et suivant vos avis, la meilleure huile possible.
J'ai le temps de peaufiner vu qu'elle n'arrivera pas avant le 19 mars.
En attendant je continue avec ma bonne vieille 1150RT qui, je dois le dire, m'aura rendue un fière service pendant toutes ces années.
En suivant tous ces conseils, je devrais pouvoir m'assurer un fonctionnement moteur optimal.
Quant à l'huile, comme je pense qu'elle sera livrée avec de l'huile (vaudrais mieux) je me contenterai de demander au GCC si c'est de la 1/2 ou full synthèse.
Après le rodage, je verrai avec lui pour mettre, et suivant vos avis, la meilleure huile possible.
J'ai le temps de peaufiner vu qu'elle n'arrivera pas avant le 19 mars.
En attendant je continue avec ma bonne vieille 1150RT qui, je dois le dire, m'aura rendue un fière service pendant toutes ces années.
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
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- capdefra
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et qu'est-ce que ça peut bien faire que l'huile de roadage soit de tel ou tel type? Elle est livrée avec l'huile de rodage qui lui convient et tu mettras ensuite ce qui est préconisé...didguzz94 a écrit :Merci à tous pour ces précieux renseignements sur le rodage.
En suivant tous ces conseils, je devrais pouvoir m'assurer un fonctionnement moteur optimal.
Quant à l'huile, comme je pense qu'elle sera livrée avec de l'huile (vaudrais mieux) je me contenterai de demander au GCC si c'est de la 1/2 ou full synthèse.
Après le rodage, je verrai avec lui pour mettre, et suivant vos avis, la meilleure huile possible.
J'ai le temps de peaufiner vu qu'elle n'arrivera pas avant le 19 mars.
En attendant je continue avec ma bonne vieille 1150RT qui, je dois le dire, m'aura rendue un fière service pendant toutes ces années.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
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Pour une Norge 8V il n'y a aucune raison pour que ça soit différent de la préconisation des autres Guzzi déjà équipée du même moteur, c'est à dire une huile 10W60 de norme au moins API SG,la norme classique pour les motos à cause de celles qui ont un embrayage immergé, norme complètement dépassée pour les huiles auto. Comme nos Guz ont un embrayage à sec, on peut mettre des huiles automobile avec des propriétés anti friction supérieures (économie d'énergie oblige): en 10W60 c'est toujours une huile très haut de gamme 100% synthèse prévue pour la compète et très souvent de norme API SL, ACEA A3 voire A4.jeanroche a écrit :Mais alors !, c'est quoi cette fameuse huile préconisée qui est donc recommandéecapdefra a écrit :
et qu'est-ce que ça peut bien faire que l'huile de roadage soit de tel ou tel type? Elle est livrée avec l'huile de rodage qui lui convient et tu mettras ensuite ce qui est préconisé...
Franck
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profession :rodeur
une huile de synthese pour le rodage ? bof ; une semi sint tres detergente oui car elle doit evacuer beaucoup de copeaux car l ajustage des pieces en mouvement ce fait pendant le rodage.
(Des copeaux de quelque 1/10 de µ max )
une huile de synthese pour le rodage ? bof ; une semi sint tres detergente oui car elle doit evacuer beaucoup de copeaux car l ajustage des pieces en mouvement ce fait pendant le rodage.
(Des copeaux de quelque 1/10 de µ max )
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
Eh cpatrickz ! , tu es sûr que tu as lu le déroulé du sujet ?, parceque on est tous d'accord pour la semi synthèse au rodage .cpatrickz a écrit :profession :rodeur
une huile de synthese pour le rodage ? bof ; une semi sint tres detergente oui car elle doit evacuer beaucoup de copeaux car l ajustage des pieces en mouvement ce fait pendant le rodage.
(Des copeaux de quelque 1/10 de µ max )
Enfin ; y'en a bien un qui se tate , mais lui c'est normal.
Sa moto sera livrée avec une huile qu'il faut, enfin il parait....., mais on ne sait pas ce que c'est , l'angoisse de glacer les cylindres, c'est terrible
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Au pire, il pourra les déglacer à l'E10, vu que ça contient de l'éthanol c'est peut-être aussi efficace que l'armagnacjeanroche a écrit :... l'angoisse de glacer les cylindres, c'est terrible
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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- World Trip Runner
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- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
- capdefra
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Non, surtout pas si ce sont des trajets de quelques km: c'est très mauvais tout le temps et encore plus pendant le rodage! Il vaut mieux au contraire partir pour une bonne balade (au moins 50 km à chaque fois) avec des routes variées et par temps frais.cpatrickz a écrit :le mieux : petit trajet ( boulot ) en solo les premiers 1000km après tu peux charger le sds de plus tu l aura bien en main
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster