Jauge à huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
philippel

Jauge à huile

Message par philippel »

J'ai entendu dire que la jauge était modifiée et que les premières Norge pourraient aussi en profiter.
Vous êtes au courant?
A+
THIERRY33

JAUGE A HUILE

Message par THIERRY33 »

J'ai fait la révision des 10000 et j'ai signalé à mon cons le carenage cote gauche fixation hs il va voir pour me commander le nouveau avec fenetr + jauge pour le controle plus facile mais pas le remplissage sous garantie à suivre
philippel

Message par philippel »

Et tu sais à quoi cela va ressembler?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

philippel a écrit :Et tu sais à quoi cela va ressembler?
Moi, je viens de commander le kit chez teo lammer, à 69,5 euros plus le port, car il y aura toujours le problème du remplissage, quoique avec un tuyau au bout d'un entonnoir, ça va bien.Je ne veux pas me prendre la tête pour vérifier le niveau, en démontant le carénage. J'y ai passé 1 heure ce week-end, c'est la merde, et on risque de péter le plastique fragile
A+
François
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Les Norge qui arrivent actuellement en cons sont équipées du nouveau carenage pour le niveau d'huile + un ergot sur la béquille latéral
Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Message par guz31 »

Vizir a écrit :
philippel a écrit :Et tu sais à quoi cela va ressembler?
Moi, je viens de commander le kit chez teo lammer, à 69,5 euros plus le port, car il y aura toujours le problème du remplissage, quoique avec un tuyau au bout d'un entonnoir, ça va bien.Je ne veux pas me prendre la tête pour vérifier le niveau, en démontant le carénage. J'y ai passé 1 heure ce week-end, c'est la merde, et on risque de péter le plastique fragile
A+
François
Bonjour
J'ai installé le Kit il y a quelques temps et c'est super pour contrôler le niveau et pour remplir. en plus il est simple à mettre en place. Le délais de livraison est trés court.
A +
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guz31 a écrit :
Vizir a écrit : Moi, je viens de commander le kit chez teo lammer, à 69,5 euros plus le port, car il y aura toujours le problème du remplissage, quoique avec un tuyau au bout d'un entonnoir, ça va bien.Je ne veux pas me prendre la tête pour vérifier le niveau, en démontant le carénage. J'y ai passé 1 heure ce week-end, c'est la merde, et on risque de péter le plastique fragile
A+
François
Bonjour
J'ai installé le Kit il y a quelques temps et c'est super pour contrôler le niveau et pour remplir. en plus il est simple à mettre en place. Le délais de livraison est trés court.
A +
Christian
>Je viens de recevoir le mien, reste plus qu'à le monter, c'est du beau matériel, complètement débile que ça ne soit pas d'origine, alors que j'avais la même chose sur ma 1000SP d'origine!
Pour les pétarrades à la décélération, avez-vous du nouveau ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Super ca !

Je vais attendre encore un peu , desfois que Guzzi en face un rappel !

Sinon des photos du matos et du montage serait le bienvenu ! :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Super ca !

Je vais attendre encore un peu , desfois que Guzzi en face un rappel !

Sinon des photos du matos et du montage serait le bienvenu ! :wink:
>Tu as toutes les infos et photos dans le topic : vérification du niveau d'huile facile sur le site.
A+
Vizir
PS : si tu attends le rappel de Guzzi pour ça, tu as le temps de faire 5 ou 6 vidanges !!!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

nouvelle jauge à huile

Message par luccio38Z »

pour ceux qui veulent voir comment c'est foutu.
j'ai ma moto depuis le 10/11, c'est un modèle 2007 récemment arrivé et il y a la modif de la jauge
quelques photos ci-desous

il n'y a pas de problème pour faire le contrôle même à chaud, je viens d'essayer ce soir après 100 bornes

http://i23.servimg.com/u/f23/11/72/01/75/imgp5310.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/caoutc12.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/jauge_10.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/jauge_11.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/la_jau10.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/trou_d10.jpg

bonne soirée à tous

luc
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Pas mal foutu la nouvelle jauge pour le controle , pour faire un appoint ca devient plus compliqué ! mais enfin les appoints ne sont pas systématique , donc je dirais que c'est une avancée dans l'optique : contole sans souci

Par contre une comparaison avec le kit théo lamers s'impose :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

pour faire un appoint ca devient plus compliqué
Sur mon side-car j'ai le bouchon de remplissage qui se trouve du côté du panier. Pour remplir j'utilise un entonnoir prolongé d'un tuyau. Je l'utilise aussi sur la Guzz en passant le tuyau derrière le fil de bougie. Un montage similaire devrait faire l'affaire sur vos Norge.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Bien sur d'accord avec toi Jenny sur le coup du tuyau et de l'entonnoir , j'en ai deja adapté un ! mais j'entendai par là : pouvoir faire un appoint facilement , direct ; sans trimbaler tout ca en voyage :shock: !
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

La jauge a l'air bien foutue mais pour un appoint on revient à la galère initiale (démontage du carénage) sauf s'il est possible de glisser un tuyau fin relié à un entonnoir). J'ai monté mon kit Théo Lamers ce soir et il semble très pratique à la fois pour le contrôle du niveau et pour un remplissage.
Un bémol: la taille du tube et les encoches de la jauge sont un peu approximatives, ce qui fait que cette nouvelle jauge est un peu pessimiste de 3 à 4 mm; il me faudra donc veiller à ne pas atteindre tout à fait le maxi. Par contre au mini il restera une toute petite marge.
Compte tenu du boulot important que représente la dépose du cache latéral gauche plus le sabot pour atteindre cette fichue jauge, heureusement que ce kit existe!!!

Franck
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »