Mécanique - Claquement barre de réaction

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

le mien vient de remplacer celui d'origine (silent bloc coté boite)

comme le disait christian clavier:jour/nuit !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
sas13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 21 sept. 2010, 23:41
Localisation : Marseille

Message par sas13 »

je viens de changer le mien sur ma Breva, la bécane a 98000 kms. J'ai la chance d'avoir accès à une presse d'atelier, donc ça s'est fait en un clin d'oeil. Les claquements sont nettement amortis, c'est beaucoup plus confortable.
Guzzi Breva 1100
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

papoulet a écrit :un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .
Oui je confirme. Il y a un superbe tuto sur le forum, mais je ne sais plus où. En cherchant bien ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

Salut :!:

c'est donc un mal connu :lol:

ma Griso a 41000Km et le jeu côté boite donne en roulant un bruit affreux de transmission (évolution basse vitesse sur un filet de gaz ) :evil: :evil:

Vivement que mes pièces arrivent :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

thierry83 a écrit :c'est donc un mal connu :lol:
C'est ça, t'as tout compris :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

papoulet a écrit :un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .
en plus tout est expliqué la

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ardan.html

A + OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

C'est très pratique avec une tige filetée traversante et des écrous qui poussent les douilles, même pas besoin d'étau, effectivement.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

motoguzziinside a écrit :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ardan.html

A + OLIVIER
Bravo pour ton site 8)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

thierry83 a écrit :
motoguzziinside a écrit :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ardan.html

A + OLIVIER
Bravo pour ton site 8)

moi je dis merci a VARIEL ,a DEUDEU , a TWINRIDER, a christianr

pour leurs particpations au site

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça en jette, des remerciements comme ça… :oops:
On a l'impression d'avoir rendu service. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Bon si j'ai bien tout compris après la lecture des 10 pages de ce fofo, le silent-bloc qui génère le claquement serai celui coté cadre.
Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2.
D'où le dilemme, certains disent qu'ils sont identiques, d'autres pas????
Et sur le site "Mandello" ils n'en proposent qu'un.
Dois je alors en commander 2 identiques ou en changer qu'un seul???
La moto est une Norge 2V de 2011 l'Ex au Calife.
Merci
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

gold a écrit : ... Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2...
Quel est l'intérêt à part dépenser son argent et son temps ? Nous sommes plusieurs à n'avoir changé que celui côté cadre, sans rencontrer de souci avec l'autre.
Par ailleurs, il n'y a aucun retour négatif sur ce fameux autre qui n'encaisse absolument pas les mêmes contraintes que le premier.
Je n'appelle plus ça du préventif, mais de la c...... ( non je ne le dirai pas :roll: ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

C..... Comme Charisme????
Merci

:D :D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Message par Vizir »

gold a écrit :C..... Comme Charisme ????
Merci

:D :D :D
>A ta place , j'attendrais encore un bout de temps avant de le changer , pour avoir connu le vrai claquement sur ma précédente Norge grise ,
Je peux te dire qu'actuellement, tu es encore loin d'avoir à le changer , et comme dit plus haut , un seul est à changer .
Tu vois , je te fais économiser de l'argent :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »