Mécanique - Claquement barre de réaction

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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pascal
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Message par pascal »

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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci à tous,
j'men va suivre ces chemins
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Gege 40

Message par Gege 40 »

Possesseur d'une 1200 Norge depuis quelques mois, je me suis beaucoup intéressé à toutes les particularités de la machine et plus précisément à la rubrique mécanique du forum ou vos expériences m'ont permis de faire quelques modifications sur ma machine et notamment le changement de ce fameux "silent-bloc" cet après midi même. J'avais donc commandé ce dernier chez Légend au demeurant très sympathique et qui visiblement n'en était pas à son premier envoi.
Je décidais d'une journée de repos pour m'attaquer au démontage de la barre de réaction. Simple finalement, sans grande difficulté; puis je suis allé rendre visite à mon mécano dont l'atelier est situé à 200 mètres de la maison. D'un coup de presse, l'ancienne rotule fut chassée de son logement et le nouveau silent-bloc pris sa place quelques minutes plus tard. Me voici rentré à la maison et après avoir remonté la barre de réaction (10 minutes tout compris), un essai s'imposait.
Changement radical du comportement de la moto; plus de bruit de "cognement métallique" à l'accélération et à la décélération, beaucoup plus de souplesse lors des changements de vitesses. Pour ceux qui auraient encore l'ancienne rotule sur leur machine, je ne saurais trop leur recommander le changement de cette dernière. La moto est transfigurée.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont alimentés ce fil et qui m'ont permis d'effectuer cette modif que je n'aurais peut-être pas tentée sans leur expérience :D :D :D .
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xelos33
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Message par xelos33 »

Mêmes raisonnement et recherche en ce qui me concerne.

Ce forum est une mine.

V
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fasty
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Message par fasty »

Gege, tu as changé le silent bloc alors que ta machine n'a que 20M km ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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caillou38
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Message par caillou38 »

Voilà,
3 ans et 30000km plus tard, je viens de changer à nouveau le silent-bloc. Celui-ci a été un peu dur à extraire pour cause de corrosion, mais une fois de plus, c'est le jour et la nuit. 8) :D
Je disais plus haut que c'était un consommable comme les autres, et c'est vrai, il faut juste penser à le changer avant que la bécane devienne désagréable à faible allure.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
tili
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Message par tili »

pourriez-vous préciser quel silent-bloc vous remplacez, coté boîte ou coté pont ?
moi j'ai changé coté boîte (à 15000 kms) et pas trouvé un changement aussi important que vous le laisser entendre.

tili
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Bravo
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Message par Bravo »

A 66 000, certain que ça mériterait d'être remplacé. Pour l'instant l'accoutumance progressive a compensé la gêne.
J'ai le silentbloc en stock. Opération prévue cet hiver.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Vizir
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Message par Vizir »

tili a écrit :pourriez-vous préciser quel silent-bloc vous remplacez, coté boîte ou coté pont ?
moi j'ai changé coté boîte (à 15000 kms) et pas trouvé un changement aussi important que vous le laisser entendre.

tili
>C'est bien celui-là, mais à 15000, c'est normal que tu ne voies pas beaucoup de différence. EN plus, ta norge est de quelle année?
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Je viens de faire changer le fameux silent bloc.

Plus de clac à bas régime à la remise des gaz.

:lol: :lol: :lol:

50 000 kms mais cela faisait le bruit depuis les 10 000...

:evil: :evil: :evil:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

salut
la mienne fait un bruit d'enfer qui s'amplifie pas mal je sait meme pas d'ou ça vient
ce qui est sur c'est que passé 2500 tours y a plus un bruit mais en dessous ça boucone grave je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour lisser les effets desagreable....
du coup en vous lisant j'ai commandé a la boutique italienne le silent blok

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

en esperant retrouver une moto moins ch....
c'est sur que les routes corses + un debile sur la moto ça use.... :roll:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Après 10 ans et 50'000 km j'ai enfin remplacé le silentbloc côté boîte.

En démontant la barre je constate que du côté pont c'est le même que devant.... vous ne le remplacez pas celui-là?
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fasty
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Message par fasty »

Non, pas que je sache...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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SKENDER
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Message par SKENDER »

guzzouille a écrit :Après 10 ans et 50'000 km j'ai enfin remplacé le silentbloc côté boîte.

En démontant la barre je constate que du côté pont c'est le même que devant.... vous ne le remplacez pas celui-là?
coté pont ce n'est pas le même! il est en plusieurs parties....
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

guzzouille a écrit :Après 10 ans et 50'000 km j'ai enfin remplacé le silentbloc côté boîte.

En démontant la barre je constate que du côté pont c'est le même que devant.... vous ne le remplacez pas celui-là?
Il se remplace quand il a trop de jeu (plus rare)
C'est plus une rotule en rotation qu'un silent bloc

C'est le silent bloc avant qui encaisse le plus les poussées longitudinales et qui fait remonter les bruits dans le cadre
Meme si l'ar a un peu de jeu ;un bon a l'avant l'amorti et le rend silencieux

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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