Confort - Réglage amortisseur AR

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

bertrand56 a écrit :j'ai voulu regarder aujourd'hui le réglage de mes amortisseurs, je sentais mal l'avant ,j'ai commencé par lire le manuel
Mon site plus haut est très enrichissant et mieux que le manuel constructeur,le réglage des suspensions et complexe à régler; à chacun suivant son usage et son poids. Tous les pilotes du Castellet règle l’assiette aux essaye suivant leur position; en duo tout change;si tu te sent pas fait le faire par un professionnel.
bertrand56

Message par bertrand56 »

walter a écrit :
bertrand56 a écrit :j'ai voulu regarder aujourd'hui le réglage de mes amortisseurs, je sentais mal l'avant ,j'ai commencé par lire le manuel
Mon site plus haut est très enrichissant et mieux que le manuel constructeur,le réglage des suspensions et complexe à régler; à chacun suivant son usage et son poids. Tous les pilotes du Castellet règle l’assiette aux essaye suivant leur position; en duo tout change;si tu te sent pas fait le faire par un professionnel.
j'ai lu avec intérêt ton site ,très instructif , j'ai simplement pour l'instant mis ma moto avec les réglages préconisés par le constructeur, nette différence ,si j'avais su !! je vais pouvoir rouler comme avec mon ancienne moto , :D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Quand je récupère une nouvelle moto, c'est une des premières chose que je fais: remettre les suspensions au réglage d'origine.
Ensuite tu ajustes, mais depuis une base cohérente.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
bertrand56

Message par bertrand56 »

je pense avoir trouvé le bon réglage, 50 km de petites routes ce matin me le confirme ,même les dos d'ânes passés trop vites secouent moins le bonhomme ! j'ai l'impression de retrouver le mode sport du réglage esa de la bm avec le confort de la moto préservé. elle n'élargie plus dans les virages ,çà passe nickel ,sympa cette Norge !
3 tours de serrage à l'avant en partant de zéro ,28 tours à l'arrière en partant de zéro, et 8 clics de dévissés sur la vis du bas , je roule avec les valises et le top case et pèse 82 kg !!
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Je suis en train de régler l'amortisseur AR de ma stelvio.
Mais ça fait pas de "clic clic clic".
Alors j'ai desserré la molette de précharge et j'ai fait 15 tours pour "conditions de charge normale"
Je suis OK ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

t'es au standard. reste à savoir comment t'es réglé à l'avant...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
yann03
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
Localisation : 03200

Message par yann03 »

bonjour,
je déterre un ancien poste,

je n'arrive pas à comprendre les réglage de suspension de mon 1200 sport !
sur quoi agir entre compression / détente
sur l'amorto arrière il y a une grosse mollette, elle agit sur quoi (compression ou détente) ?
et sur quoi faut il agir pour l'autre réglage ?

sur la fourche c'est pareil,
la petite vis avec un tourne vis plat "clic", donc je l'ai vissé vers la droite et desserrée de 7 "clics", mais y a t'il un deuxième réglage ? si oui, comment faire ?

merci
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Grosse molette : précontrainte du ressort
Vis dorée près des biellettes : détente

Tu peux lire la notice utilisateur :

guzzitek.org/utilisation/gb/1200/1200Sport_102006_Util(F_I).pdf

8)
Image
yann03
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
Localisation : 03200

Message par yann03 »

ok, merci
la grosse molette je l'ai vu ;-)
mais il faut que je cherche l'autre vis que je n'ai pas vu ! C'est du même côté ?

Et pour la fourche, un ou deux réglages ?
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Bon,

Il faut se pencher pour voir le pied de l'amortisseur.

Quant à la fourche il y a deux réglages : ouvre le fichier PDF dont l'adresse t'a été donné au dessus.

8)
Image
yann03
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
Localisation : 03200

Message par yann03 »

oui, je l'ai lu
j'ai le livre rouge,
mais c'est pareil, je ne voit qu'un seul réglage (la petite vis avec un tourne vis plat) , à moins que ce soit le gros écrou à tourner ?
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Donc,

Fourche :
Sur le bouchon droit R : Rebound soit la détente hydraulique
Sur le bouchon gauche C : Compression hydraulique

Amortisseur :
Molette noire : Précontrainte du ressort
Vis dorée : détente hydraulique (sur la photo de l'autre coté !)

Image
8)
Image
yann03
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
Localisation : 03200

Message par yann03 »

super , merci ,
je regarderai ça demain, donc au même endroit que la molette noir, mais côté droit ?
je suis pas blond hein, je suis chauve !! :D
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Mais nom d'une blonde,

Tu te couches à droite de la moto.

Tu regardes Image

8)
Image
yann03
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
Localisation : 03200

Message par yann03 »

Slt,
photos + explications = beaucoup plus simple !! :D

ça prends 2 mns !

ce matin j'ai regardé pour les réglages de fourche, mais sur la photo du bouquin, il montre 2 fois la même photo :?:
il n'y a que la détente de réglable ?
j'ai même démontè le support de guidon, je pensai qu'il y aurai une autre vis dessous, mais non .
vous pouvez m’éclairer :?:
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »