Accessoire - Valises et top case

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Accessoire - Valises et top case

Message par philjoss »

Bonjour à tous,

J'ai une question bête,

En 2013 quand j'ai acheté ma Norge neuve équipée de valise et top case j'ai eu deux clés de contact qui peuvent également ouvrir les valises et au niveau du top case j'ai une seule clé qui est différente.
Je ne me souviens plus si à l'époque j'en ai eu qu'une ou deux enfin bref aujourd'hui il ne m'en reste qu'une peut on en faire faire une 2eme ou c'est du spécifique et dans ce cas il faut passer par le concessionnaire ?
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par papoulet »

le top case devrait etre interdit et reconnu d'inutilite publique, surtout sur les superbes motos que sont les notes...
et pis c'est tout !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par Tilt-s »

papoulet a écrit : 25 déc. 2021, 17:45 le top case devrait etre interdit et reconnu d'inutilite publique, surtout sur les superbes motos que sont les notes...
et pis c'est tout !
C'est vrai, c'est hideux sur une belle moto, mais que ne ferait on pas pour le confort de notre passagère préférée (et surtout pour amener tout leur barda :mrgreen: ) Une V85 avec un sissi bar, ça ferait bizarre non ?
Pour répondre à Phil, je dirais plutôt par le fournisseur du Top Case, à moins qu'un serrurier possède l'empreinte, et la machine qui va bien.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par Christian B »

Ah ben il me sert bien à moi le top case... Bon c'est sur que ce n'est pas l'élégance même mais je n'ai pas acheté ma V7 pour "seulement" ça ! :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par Marc959 »

Salut Philjoss,

Oui, tu peux faire un double de la clef de contact, je l'ai fait et ça marche, mais attention, c'est une clef avec transpondeur, il faut donc faire appel à un point de vente équipé pour la coder. De mémoire ça m'avait coûté une cinquantaine d'euros (à mettre en regard du coup d'un ECU si tu perds ou casse ton unique clef).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par Master-13 »

Le top case est d'origine SHAD me semble t'il et c'est pour çà que ce n'est pas la même clé (ce serait pareil avec KAPPA ou GIVI)
C'est donc une clé ordinaire que tu dois pouvoir faire refaire sans problème...........sinon il te reste à changer la serrure...........https://www.rad.eu/fr/x0/moto/q/serrures
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par Vizir »

Le top case des norge 8V est celui des Piaggio MP3.
Au pire, n'importe quel concess Piaggio peut t'en refaire faire une .
Mais le plus simple est d'aller chez le serrurier du coin qui te refera une clé identique avec ou sans codage.
J'avais fait ça sur ma Caponord, le mec pouvait avoir toutes les empreintes de toutes les marques, avec ou sans transpondeur. Moi, je lui avais demandé sans rien pour le top case, ayant la facheuse habitude de laisser ma clé dessus.
Sans transpondeur, c'est bien moins cher.
Donc aucun souci pour refaire une clé à partir de l'originale.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par fredhuile »

je n'avais plus qu'une clé quand j'ai eu ma Breva , j'ai été chez Mister minit , il m'a refait une clé en dupliquant le codage de la clé qui me restait
coût 93€ (c'est celle que je me sert principalement) et aucun problèmes :D
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Re: Accessoire - Valises et top case

Message par philjoss »

Bonjour a tous ok merci pour vos réponses bon ben je vais aller chez le marchand du coin alors 🙂
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »