Mécanique - Démontage injecteur

La Norge 1200 une GT moderne.

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volatyl
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Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

Bonjour à tous, si la réponse à cette question a déjà été donnée je ne l'ai pas trouvée.

J'ai un souci d'arrivée d'essence sur l'injecteur gauche, rien de forcément méchant, sauf que je ne l'ai jamais démonté et n'ai pas trouvé de mode d'emploi. J'aimerai le nettoyer par précaution.
Quelle est la procédure de démontage ?
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lolesio
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par lolesio »

Salut l'injecteur n'est maintenu à son emplacement que par une vis Allen. Tu la devise et tu peux déposer l'injecteur pour le nettoyer. Attention aux joints spis.
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volatyl
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

Merci, c'est ce que je voyais en apparence mais des fois il y a des subtilités.
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

Démontage effectivement facile. Je crains d'avoir un injecteur à changer, par précaution j'en ai commandé un chez Shop-Mandello, car si celui qui tourne bien affiche une résistance de 15 ohms, l'autre est à 9 et s'ouvre de moins en moins.

J'ai vérifié en les interchangeant et cela se confirme sur l'autre cylindre (donc ne provient pas du circuit électrique). Je le passerai demain à la cuve ultrason au cas où mais je n'ai pas grand espoir d'autant que l'ECU m'affiche bien une erreur 26 lorsqu'il n'arrive pas à s'ouvrir.
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par lolesio »

Surprenant il a combien de kilomètres ?
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

130000km, oui c'est aussi ce que je me suis dit mais les pannes arrivent aussi.
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par Marc959 »

Tu as raison de la changer. Ca m'est arrivé une fois sur ma Norge, je revenais de chez Vizir et tout à coup plus rien, le moteur qui s'arrête en pleine ville. C'était un des injecteurs qui avait rendu l'âme. Et aucun alarme, rien dans les diag...
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

De toute façon le bain aux ultrasons n'a rien changé à part les mettre propres. Je vous tiens au courant dès réception de l'injecteur neuf.
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

Injecteur reçu ce jour, monté aussitôt (en 5mn à peine) et elle tourne comme une horloge.

Encore un gros merci à Alain (Shop-Mandello) pour sa communication, ses conseils, son sérieux et sa rapidité.

Pour les Norge 2V, attention il y a deux modèles d'injecteurs, bague blanche (comme la mienne) et bague rouge.
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par Marc959 »

Super ! Et maintenant bonnes ballades 8)
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par Vince Klorto »

Salut,

Pour information, c’est le modèle IWP162 de chez Magneti Marelli.

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volatyl
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

Merci Vince pour la fiche technique, cela confirme mon diagnostique quant à la mesure de résistance.
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par volatyl »

Marc959 a écrit : 06 mars 2021, 19:51 Super ! Et maintenant bonnes ballades 8)
Surtout retourner au boulot ;-)
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par Vizir »

Une bible ce Vince :) :) :)
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Vince Klorto
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Re: Mécanique - Démontage injecteur

Message par Vince Klorto »

Salut,

Merci Vizir.
Mais, je ne fais que tapoter sur mon clavier, puis je compile les informations glanées ça et là...

Tant que cela peut faire plaisir. :P

8)
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