Accessoire - Installation tapis Bagster .

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Marc959 »

Ton idée est intéressante Kube, mais pour que ce soit démontable, je remplacerais bien la couture par de longues bandes de Velcros cousues sur la sangle.

Justement, mon réservoir est démonté en ce moment. J'ai donc été voir.
Image

J'attire l'attention de tous les heureux propriétaires d'une Norge 8V : sur la mienne les déflecteurs en plastique noir appuient sur le caoutchouc de protection des alimentations des injecteurs et les déchirent !!! A corriger et protéger très rapidement !
Image
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par kube »

Pour compléter
pour Buzzle : sur le tapis bagster de ma Norge (et Breva) il y a une sangle AV autour de la colonne de direction...une sangle AR autour des tubes encadrant la batterie....et les 2 sangles latérales
pour Marc : mes deux sangles latérales restent sur la moto en permanence elles mesurent environ 15 cm

Bonne journée à toutes et à tous :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Vizir »

Le dessin est magnifique.
Il faut le mettre sur you tube 😆😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Ludo21 »

Très bien vu, Marc 959! J'ai constaté le même phénomène sur la Norge en démontant les caches! Mais, en dehors d'un changement des capuchons en caoutchouc, comment protéger l'alimentation électrique de ces injecteurs? Avec du sparadrap en tissu pour câbles électriques?
Je mets au passage un bémol à mon enthousiasme sur la qualité de fabrication...
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Ludo21 »

L'idée d'un long velcro sur la sangle censée demeurer sur le cadre, selon l'idée de départ de Kube et modifiée par Marc 959, me paraît bonne mais... je ne vois ni ne sens de tube de cadre accessible derrière le cache! Tout est caché par le réservoir. Il serait aussi possible de coller la sangle sous le cache, mais cela risque de choquer les puristes, et puis le serrage ne se ferait plus autour du réservoir...
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par kube »

pour info:
j'avais ce montage sur ma Norge de 2007 et puis sur ma Bréva de 2009 ...sans problème...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par pepe33 »

Ludo21 a écrit : 17 déc. 2020, 23:16 Très bien vu, Marc 959! J'ai constaté le même phénomène sur la Norge en démontant les caches! Mais, en dehors d'un changement des capuchons en caoutchouc, comment protéger l'alimentation électrique de ces injecteurs? Avec du sparadrap en tissu pour câbles électriques?
Je mets au passage un bémol à mon enthousiasme sur la qualité de fabrication...
http://shop-mandello.fr/equipement-elec ... cteur.html
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Ludo21 »

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/by7i.jpeg

Retour à la couture (haute couture!) avec ce sujet aussi fondamental que frivole: l'installation d'un tapis Bagster. J'ai fini par trouver l'idée simple et élégante comme tout ce qui est simple: le passage de la grande sangle sous le réservoir étant impossible (je ne suis pas magicien), j'ai coupé celle-ci en deux et fixé chaque petit bout à l'un des écrous de fixation des déflecteurs. Auparavant, j'ai protégé chaque trou par un œillet de couture. C'est ravissant et je ne me lasse pas d'admirer le résultat (mais pas en roulant). Je l'ai même pris en photo!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Vizir »

C'est beau, c'est ce que j'avais fait sur mes norge
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par papoulet »

Sinon, il faut abandonner bagster et passer au système d'anneau vissé sur le bouchon et dur lequel la sacoche vient se clipper.
C'est pratique, astucieux et esthétique.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Vizir »

Pratique, oui, esthétique, ça se discute ce truc sur le bouchon de réservoir :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par papoulet »

l'esthétique, tu sais, quand on voit le nombre de bécanes avec un top case...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Marc959 »

papoulet a écrit : 07 avr. 2021, 20:42 l'esthétique, tu sais, quand on voit le nombre de bécanes avec un top case...
Y te plait pas mon top case Guzzi ???

:mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Ludo21
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2020, 00:56

Re: Accessoire - Installation tapis Bagster .

Message par Ludo21 »

L'anneau sur le puits de réservoir, c'est désormais hors de propos pour moi, puisque j'ai trouvé le moyen simple et esthétique de fixer latéralement le tapis Bagster, qui est d'ailleurs très réussi. J'ai toujours apprécié les tapis de réservoir. Cela correspond bien à l'image que je me fais d'une moto: une façon de voyager. Même quand j'ai eu une 888 Ducati, elle avait droit à son tapis ad hoc.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »