Mécanique - Distribution 8V

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

soriano
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2020, 08:04

Mécanique - Distribution 8V

Message par soriano »

Etant au courant des problèmes de poussoirs sur les NORGE 8V jusqu'à mi 2012, j'ai donc cherché un modèle sorti après.
Première immatriculation 11/07/2014, 7560 Km j'étais persuadé de faire une bonne opération.
Mais c'était sans compter le temps passé en stock magasin, car au vu du numéro VIN, sa sortie d'usine était avril 2012.
Après avoir parcouru 6000 Km, un bruit de distribution au niveau du cylindre Gauche apparaît. Passage à la concession locale qui diagnostique un problème de tendeur hydraulique de chaîne distribution.
On découvre que la moto est sortie d'usine avec des poussoirs plats.
Je souhaiterai simplement connaitre le barème temps réparation officiel Guzzi pour remplacer le KIT A des poussoirs, et l'échange des tendeurs hydrauliques Droite et Gauche .
Donc si quelqu'un peut me donner cette info fiable et non fantaisiste, je suis preneur.
Merci
Félix
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par fragdegre »

Salut, sur la facture pour mon 1200 Sport j'ai 4h...
s.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par alain84 »

Bonsoir à tous
sauf erreur, aucun modèle équipé du 1200 8V n'est sorti d'usine avec des poussoirs à rouleaux.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par jean jacques 29 »

Si sauf en 1200 sport les derniers 8v étaient a rouleaux

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par fragdegre »

Comme Jean-Jacques, je crois que les 1200 Sport sont tous sortis avec des poussoirs plats. En revanche, les Stelvio et Griso sont sortis d'usine corrigés pour certains. Pour les Norge, je sais pas....
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par gold »

Pour les Norge, elles sont sorties avec poussoirs à rouleaux à partir de 2013.
Il y a un post qui traite de ce sujet là à voir aussi avec le N° VIN et non pas l'année de mise en circulation.
ETV Caponord
soriano
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2020, 08:04

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par soriano »

Bonjour,

Merci à fragdegre pour la réponse, 4 h facturés pour le changement du Kit AAC.
Le mécano de la concession veut changer les tendeurs hydrauliques de chaîne, qui , pour lui sont la cause du bruit, surtout à gauche.
Et la je n'ai pas de temps nécessaire de réparation
Merci

Félix
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par NicoV »

Rappel Distribution à rouleaux d'origine:

N° moteur postérieur à :

Stelvio 12/03/2012 après AC12596

Griso 12/04/2012 après A813524

Norge 18/04/2012 après AA12214
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par alain84 »

NicoV a écrit : 04 nov. 2020, 19:20 Rappel Distribution à rouleaux d'origine:

N° moteur postérieur à :

Stelvio 12/03/2012 après AC12596

Griso 12/04/2012 après A813524

Norge 18/04/2012 après AA12214
Merci pour ce retour d'info.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
soriano
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2020, 08:04

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par soriano »

Effectivement, c'est confirmé ; ma NORGE avec un Numéro moteur : AA 01.2200 est sortie d'usine avec des poussoirs plats.
Avatar de l’utilisateur
Raptor
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2020, 17:00
Localisation : ANGERS

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par Raptor »

NicoV a écrit : 04 nov. 2020, 19:20 Rappel Distribution à rouleaux d'origine:

N° moteur postérieur à :

Stelvio 12/03/2012 après AC12596

Griso 12/04/2012 après A813524

Norge 18/04/2012 après AA12214
Bonjour à tous,

Petite question: Le numéro moteur se trouve-il sur la carte grise ou faut-il regarder sur le moteur ? J'ai une Norge 8V immatriculée fin 2013. J'aimerais connaitre sa date de sortie d'usine. Merci
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...

1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par fasty »

sur le coté du moteur, a gauche...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Raptor
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2020, 17:00
Localisation : ANGERS

Re: Mécanique - Distribution 8V

Message par Raptor »

fasty a écrit : 28 déc. 2020, 20:39 sur le coté du moteur, a gauche...
OK, merci FASTY, je vais regarder ça

V à tous
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...

1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

décryptage des numéros moteur

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Raptor
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2020, 17:00
Localisation : ANGERS

Re: décryptage des numéros moteur

Message par Raptor »

AA 01.2470 pour moi
Bizarre, par rapport à AA 12214 indiqué plus haut...ou alors il s'agit plutôt de r AA 01.2214 ?

vvvvvvvv
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...

1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »