Electrique - Carthographie ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Timomo »

Salut Vizir ,
Oui , je parle bien de la prise diagnostic , sous la selle , près de la batterie.
Celui où il faut enlever le capuchon et dont je me sert régulièrement sur la STELVIO.
Mais pas de communication. J'ai un câble LONELEC. Il y a plusieurs prises du même type sur la Norge GTL ?
Et pourquoi cette prise diagnostic à 3 fils sur la Norge et deux sur la STELVIO ?

Rien n'a été abîmé , Patrick est bien reparti :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par fasty »

3 fils ? ça doit être la prise diag ABS ... :?
La connexion ecu n'a que deux fils ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Timomo »

Salut Fasty ,
On en a pas trouvé d'autre , il n'y avait que cette prise avec détrompeur identique à la mienne.
On était deux à chercher , Patrick a même ôté un cache latéral (à droite) pour la recherche.
Il peut être caché ailleurs ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par patrick40 »

Bonjour à tous.
Les câbles m'ont été livré samedi après midi et j'ai pu travailler sur ma moto dimanche matin.
J'ai trouvé la bonne prise dans la boite au dessus de la batterie et une fois tout branchés , miracle , ça fonctionne.
Enfin le Guzzidiag m'a permis de voir tous les paramètres auxquels je ne comprends pas grand chose ... me voilà bien avancé.
Il ne me reste plus qu'à comprendre comment on charge la nouvelle carto.
Je n'avais pas beaucoup de temps dimanche et comme je ne suis pas un as de l'informatique je patauge un peu (beaucoup) ,
J'ai quand même eu le temps de vider la batterie et d'être obligé de prendre la voiture ce matin ...
En tous cas merci à tous , Thierry , François , Skender ... etc
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Vizir »

Salut Patrick ,
Content que tu aies trouvé la bonne prise et que ça fonctionne .
Bon , pour la nouvelle carto , il faut d'abord que tu télécharges sur le site guzzidiag , le "reader" et le "writer" qui vont te permettre de lire ta carto actuelle pour la sauvegarder ,
Et le writer va te permettre de charger la nouvelle carto dans ta bécane , c'est très simple, mais le guzzidiag seul ne permet pas de le faire ,
Il teste juste certaines fonctions et te permet de faire un reset tps après la synchro , il te donne aussi des codes d'erreur , etc .
C'est très simple , tu verras , par contre , le téléchargement de ta carto prend du temps , il ne faut pas être pressé .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par fasty »

Vizir a écrit : 03 févr. 2020, 14:55 le téléchargement de ta carto prend du temps , il ne faut pas être pressé .
Vizir
Alors pour la vitesse , ça varie avec l'ordi utilisé ...
Pour guzzidiag il y a de quoi t'instruire ici : http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... nners.html
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Rock80 »

Par sécurité , pense à faire une sauvegarde de la cartographie en place sur la moto avec le "Reader" AVANT d'injecter la nouvelle avec le "Writer" :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Vizir »

C'est un peu ce que j'avais dit juste au-dessus :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Rock80 »

Vizir a écrit : 03 févr. 2020, 22:38 C'est un peu ce que j'avais dit juste au-dessus :-))))
Vizir
[Mauvaise foi ON] C'était pour un rappel et mettre de l'ordre dans la séquence :P [Mauvaise foi OFF]
En réalité , j'ai dû avoir les yeux qui se croisaient car j'avais zappé la partie Sauvegarde de ton post pour ne garder que la partie Écriture :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par lolesio »

Salut

Pour éviter toutes déconvenues bien s'assurer que la batterie soit bien chargée avant de commencer la séquence de sauvegarde et d'écriture dans L'ECU.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pasfou
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 14:31

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par pasfou »

Bonjour à tous ,
Un petit retour sur l'installation de la carto Skender (que je remercie) , il y a une dizaine de jours. Au total j'ai fait environ 500 km.

J'ai toujours quelques pétarades , peut-être un peu moins , j'ai vérifié et serré les brides d'échappements qui pourraient causer ces détonations , sans effet notable.

Pour le reste , c'est à dire au delà de 5000 t/min gaz en grand , ça marche fort , mais je ne sais pas trop si c'est différent car je n'avais pas l'habitude d'y aller avant.
Mon objectif initial pour la carto était de mettre fin aux pétarades.

J'ai vérifié les logs d'installation au cas ou l'ECU serait resté à l'ancienne version , tout est ok.
J'ai aussi comparé l'ancienne et la nouvelle carto avec tuner Pro au cas ou j'aurais fait une fausse manip et réinjecté l'ancienne carto.
Elle sont bien différentes , la mise à jour a bien été appliquée.

Sur un long trajet (340 km) , très tranquille (80-100) avec conditions idéales (chaud et vent arrière) , j'ai fait du 4,3 l/100 !
Cela confirme l'hypothèse de Skender sur la consommation : la carto n'a pas d'impact sur la consommation si on reste sage.
L'augmentation constatée est bien liée à la tendance de rouler plus fort avec une machine qui répond mieux.
Norge 2006 2V
Crossfire83
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2023, 19:19
Localisation : La Garde

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Crossfire83 »

Bonjour à tous ,
J'ai un problème pour installer la nouvelle cartographie , enfin plus exactement pour sauvegarder celle de la moto ,
Je lance le logiciel reader , je sélectionne le port et je suis la procédure indiqué dans le lien ci-dessous :
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... nners.html
Je sélectionne le fichier bin , puis au lieu de me dire de mettre le contact , ça me demande de le couper 10 seconde et de le remettre.
Je coupe le contact 10 secondes , puis je le remets et rien ne se passe , puis ça me demande de couper le contact et le logiciel s'arrête.
Je suis sous Windows 11 , quelqu'un à déjà eu le cas ?
Merci d'avance pour votre aide
Franck
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Phildu47 »

Crossfire83 a écrit : 16 déc. 2023, 14:25 Bonjour à tous ,
J'ai un problème pour installer la nouvelle cartographie , enfin plus exactement pour sauvegarder celle de la moto ,
Je lance le logiciel reader , je sélectionne le port et je suis la procédure indiqué dans le lien ci-dessous :
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... nners.html
Je sélectionne le fichier bin , puis au lieu de me dire de mettre le contact , ça me demande de le couper 10 seconde et de le remettre.
Je coupe le contact 10 secondes , puis je le remets et rien ne se passe , puis ça me demande de couper le contact et le logiciel s'arrête.
Je suis sous Windows 11 , quelqu'un à déjà eu le cas ?
Merci d'avance pour votre aide
Franck
Vérifies que le coupe contact (bouton rouge poignée droite) soit désactivé ...
Si le coupe contact est mis les compteurs s'allument mais pas de connections possible avec l'ECU d'où ces messages à répétions de couper et remettre le contact :wink:
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Marc959 »

Salut Franck ,
Je te propose d'ouvrir un sujet spécifique à ton problème. Demande aux modos le splitter.
As-tu une Norge 2v ou 8v ? As-tu déjà utilisé tes cables , sans problème , par le passé ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Crossfire83
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2023, 19:19
Localisation : La Garde

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Crossfire83 »

Merci Marc j'ai écouté ton conseil.
a+
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »