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Mécanique - Distribution ?

Publié : 27 nov. 2019, 13:18
par ophil13
Bonjour à tous.
L'autre jour en passant chez un mécano je l'ai vu s'acharner à changer la courroie de distribution sur une Ducati. Il devait avec ses doigts de fée suivre un jeu de piste tortueux entre le cadre, le bloc en partant de dessous la selle !
Du coup, vu que ma belle a 90 000km et que la révision approche je me suis posé la question pour la mienne. Quelles sont les recommandations pour ce moteur car je ne m'en suis jamais inquiété.
Guzzi norge 2V de 2009 avec 91 000km.
Merci pour vos infos.
Phil.

Re: Distribution ?

Publié : 27 nov. 2019, 14:01
par Guzzouille
Pas de courroie de distribution sur ces modèles, une chaine...

Par contre la courroie d'alternateur est à remplacer tous les 50'000 km

Re: Distribution ?

Publié : 27 nov. 2019, 14:18
par TTGuzzi
Bonjour,
Dans les moteurs deux soupapes Guzzi , la distribution se fait par chaîne et donc il y a bien moins de risque de casse qu'avec une courroie.
Sur ma V11 et sur ma Calif Vintage, j'ai changé la chaîne à 70.000 km, mais les deux motos auraient pu aller beaucoup plus loin car l'allongement mesuré des chaînes était minime ( voir mes posts).
Cependant, j'avais constaté que la distribution avait du cliquetis dans certaines circonstances, rien de grave mais ça m'énervais...
Alain.

Re: Distribution ?

Publié : 27 nov. 2019, 18:01
par ophil13
Merci bien pour vos réponses rapides !
Je vais donc demander à mon mécano de remplacer la courroie d'alternateur à la prochaine révision!

Re: Distribution ?

Publié : 27 nov. 2019, 18:05
par gold
Dayco 4PK736 fait très bien l'affaire pour une somme minimaliste.... :D :D

Re: Mécanique - Distribution ?

Publié : 28 nov. 2019, 07:57
par jean jacques 29
J'ai changé ma chaine distri vers 150 000
En bon état mais vu les dégats qu'une casse peu entrainer ....
Je ne fait jamais de villes ou autoroute

Vu qu'en changeant la courroie alternateur la chaine est juste derriere il est economique de faire les 2 ensemble (MO)