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Electrique - Probleme de batterie
Modérateur : Zita VII
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Electrique - Probleme de batterie
Bon d'accord cela fait une paye que je ne me suis pas manifesté, mais j'ai toujours le plaisir de rouler ma Norge avec près de 37'000km maintenant.
Pas de soucis jusqu'a vendredi depuis 2015 (capteurs pression huile et capteur température électro-ventilateur) Ce vendredi après un séjour forcé de 3 semaines dans mon garage avec branchement Chargeur Bosch C3 ... (mode moto) je tourne la clé et click! La batterie une Yuasa de mars 2016 a toujours été sous tension (de ce chargeur C3) pendant l'hivernage, au printemps quand le ciel te fais dessus ... j'ai roulé cet été presque 4000 bornes sans aucun soucis.
Est-ce que j'aurais dû utiliser le mode Hiver/AGM pour la garder branchée ? Le mode moto aurait-il pu l'affaiblir ? entre 10.5 et 11 V de tension au Vmetre ....
Merci pour vos éclairages.
Jerry Khan
Pas de soucis jusqu'a vendredi depuis 2015 (capteurs pression huile et capteur température électro-ventilateur) Ce vendredi après un séjour forcé de 3 semaines dans mon garage avec branchement Chargeur Bosch C3 ... (mode moto) je tourne la clé et click! La batterie une Yuasa de mars 2016 a toujours été sous tension (de ce chargeur C3) pendant l'hivernage, au printemps quand le ciel te fais dessus ... j'ai roulé cet été presque 4000 bornes sans aucun soucis.
Est-ce que j'aurais dû utiliser le mode Hiver/AGM pour la garder branchée ? Le mode moto aurait-il pu l'affaiblir ? entre 10.5 et 11 V de tension au Vmetre ....
Merci pour vos éclairages.
Jerry Khan
Dernière modification par jerry khan le 02 oct. 2019, 08:03, modifié 1 fois.
Un bon motard est un Vieux motard.
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Salut Jerry khan ,
Si tu n'as pas 11,8 Volts aux bornes de la batterie ,
La Moto refusera de démarrer ...
J'ai eu le soucis avec mon 1200 Sport et un petit pontage de batterie automobile m'a permis de redémarrer .
Les Batteries d'origine peuvent lâcher d'un coup !
Maintenant tu es averti .
Tchao A+ Dedé
Si tu n'as pas 11,8 Volts aux bornes de la batterie ,
La Moto refusera de démarrer ...
J'ai eu le soucis avec mon 1200 Sport et un petit pontage de batterie automobile m'a permis de redémarrer .
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probleme de batterie
Salut Jean-Jacques, voila j'ai édité le post et le titre devrait être visible maintenant.. j'ai mis aussi le type de batterie que j'avais ommis. merci du tuyau.
Dédé, merci de l'info. je suis juste surpris que ce type de batterie qui fonctionnait quand j'ai roulé la moto dans le garage, se. suicide alors qu'elle est sous perfusion du chargeur ...
C'est pour cela que j'essaye de comprendre si ce type de batterie (supposée AGM). ne doit PAS ETRE alimentée sous type Moto au chargeur, mais plutôt sous symbole hiver/AGM ?!
N.B. sur la batterie elle même, il n'est pas indiqué AGM j'ai vu ça en visitant le site Yuasa... d'ou le doute .... si ce problème n'est pas dû au mode de charge ...
Dédé, merci de l'info. je suis juste surpris que ce type de batterie qui fonctionnait quand j'ai roulé la moto dans le garage, se. suicide alors qu'elle est sous perfusion du chargeur ...
C'est pour cela que j'essaye de comprendre si ce type de batterie (supposée AGM). ne doit PAS ETRE alimentée sous type Moto au chargeur, mais plutôt sous symbole hiver/AGM ?!
N.B. sur la batterie elle même, il n'est pas indiqué AGM j'ai vu ça en visitant le site Yuasa... d'ou le doute .... si ce problème n'est pas dû au mode de charge ...
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Salut Jerry Khan ,
Ces batteries lâchent d'un coup !
Nous étions en vacance en Sud-Bretagne et là sur le retour ,
Suite à une halte à Pithiviers : Batterie trop faible !
(même après un périple de 2000 Km il lui manquait 1,6 Volt)
J'ai pu repartir après une petite recharge de 4h chez un garagiste du coin .
Tchao A+ Dedé
Ces batteries lâchent d'un coup !
Nous étions en vacance en Sud-Bretagne et là sur le retour ,
Suite à une halte à Pithiviers : Batterie trop faible !
(même après un périple de 2000 Km il lui manquait 1,6 Volt)
J'ai pu repartir après une petite recharge de 4h chez un garagiste du coin .
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problem de batterie
Merci Dedé,
oui j'aurai pu la bosser pour la redémarrer, mais quand ca ne tient plus la charge faut toujours trouver une place d'arret en pente sinon ... et pousser nos solides brêles à nos ages pour les démarrer ce n'est pas un exercice recommande
ce qui est quand même rageant c'est que au prix de la batterie on espérerait qu'elle dure un peu plus ...
soupir...
allez merci a tous et bonne journée.
jerry khan
oui j'aurai pu la bosser pour la redémarrer, mais quand ca ne tient plus la charge faut toujours trouver une place d'arret en pente sinon ... et pousser nos solides brêles à nos ages pour les démarrer ce n'est pas un exercice recommande
ce qui est quand même rageant c'est que au prix de la batterie on espérerait qu'elle dure un peu plus ...
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jerry khan
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- Guzzouille
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J'ai remplacé ma batterie Yuasa qui datait de 2006 l'hiver dernier croyant que c'était elle le problème de démarrage de ma Breva, en fait elle était toujours bonne, c'était un soucis de relais de démarrage ... tout ça pour dire que c'est des bonnes batteries pour autant que la mise en fonction initiale est été faite dans les règles marquées dans le prospectus de la batterie.
Dans ton cas je ne connait pas ton chargeur Bosch, peut être as-tu le mode d'emploi mais j'aurai mis sur la position AGM.
Mais comme dit Dedé une batterie lâche souvent d'un coup
Dans ton cas je ne connait pas ton chargeur Bosch, peut être as-tu le mode d'emploi mais j'aurai mis sur la position AGM.
Mais comme dit Dedé une batterie lâche souvent d'un coup
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Marc959
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- Localisation : Paname... enfin presque
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Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ces chargeurs. A vous lire je me demande parfois s'ils font vraiment le job...
Je m'explique. Depuis que je roule à moto j'ai eu :
- une Breva 750 pendant 4 ans. La batterie a lâché la troisième année. Un peut court j'ai trouvé, mais vu ce que je lisais je ne me suis pas inquiété.
- Une Norge 2V pendant 3 ans, qui roulait moins en hiver (rarement plus d'un mois sans moi). RAS sur la batterie.
- Une Norge 8V qui a lâché de partout avec des pannes à fuir la marque pendant 2 ans mais rien côté batterie. Pourtant, 7500 km en 2 ans il n'y avait pas de quoi la recharger.
- Ma Norge 8V a 6 ans, dors dans le garage mais roule peu en hiver. en 2019 elle a même passé 4 mois sans démarrer, sans débrancher la batterie. Elle part toujours au quart de tour.
ok, pas taper, je sors...
Je m'explique. Depuis que je roule à moto j'ai eu :
- une Breva 750 pendant 4 ans. La batterie a lâché la troisième année. Un peut court j'ai trouvé, mais vu ce que je lisais je ne me suis pas inquiété.
- Une Norge 2V pendant 3 ans, qui roulait moins en hiver (rarement plus d'un mois sans moi). RAS sur la batterie.
- Une Norge 8V qui a lâché de partout avec des pannes à fuir la marque pendant 2 ans mais rien côté batterie. Pourtant, 7500 km en 2 ans il n'y avait pas de quoi la recharger.
- Ma Norge 8V a 6 ans, dors dans le garage mais roule peu en hiver. en 2019 elle a même passé 4 mois sans démarrer, sans débrancher la batterie. Elle part toujours au quart de tour.
ok, pas taper, je sors...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je pense que tu as vraiment de la chance, car, j'ai du recharger ma batterie déjà 1 fois sur ma caponord au bout de 2 ans, et je fais 15000 bornes mini par an . ça dépend des batteries ,des fois on tombe bien, des fois pas ) la mienne est aussi une Yuasa comme les norges .Marc959 a écrit :Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ces chargeurs. A vous lire je me demande parfois s'ils font vraiment le job...
Je m'explique. Depuis que je roule à moto j'ai eu :
- une Breva 750 pendant 4 ans. La batterie a lâché la troisième année. Un peut court j'ai trouvé, mais vu ce que je lisais je ne me suis pas inquiété.
- Une Norge 2V pendant 3 ans, qui roulait moins en hiver (rarement plus d'un mois sans moi). RAS sur la batterie.
- Une Norge 8V qui a lâché de partout avec des pannes à fuir la marque pendant 2 ans mais rien côté batterie. Pourtant, 7500 km en 2 ans il n'y avait pas de quoi la recharger.
- Ma Norge 8V a 6 ans, dors dans le garage mais roule peu en hiver. en 2019 elle a même passé 4 mois sans démarrer, sans débrancher la batterie. Elle part toujours au quart de tour.
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
- Localisation : Prangins, suisse
re bonjour tout le monde.
quand je vois la durée de vie de certaine batterie je me pose des questions...
en effet j'avais déjà changé ma batterie quand j'hivernait ma batterie au garage de mon ancien job. je prenais la batterie a l'époque et la gardait au chaud dans ma cave en la chargeant un coup tous les mois. (toujours le chargeur C3 Bosch) en 2016 quand j'ai porté la batterie en mars ... malgré le stockage a la maison... Click ! Rien ... je me suis dit ok elle s'est déchargée trop en stockage. Donc changement de batterie.
Depuis 2016 la moto l'hiver est stockée dans in local chauffé avec le chargeur connecté. hors hivernage maintenant je roule souvent mais des longs trajets d'au moins 80 km jusqu'à 450km par sortie. entrecoupés de pauses selon le temps et les occupations. aout parti 3 semaine en voiture en Italie. donc laissé la bécane au box avec chargeur. septembre bait 2 tours de 120 km 1ere semaine puis au box sous chargeur.... vendredi dernier click plus rien... 10.5V changé de chargeur suis monté a 11v. bizarre. quand même.
a oui la batterie est une batterie scellée sans entretien. je n'ai donc pas essayé de l'ouvrir pour contrôler l'électrolyte.
hier soir une nouvelle Yuasa chargée et Vroum ! ça remarche. !
quand je vois la durée de vie de certaine batterie je me pose des questions...
en effet j'avais déjà changé ma batterie quand j'hivernait ma batterie au garage de mon ancien job. je prenais la batterie a l'époque et la gardait au chaud dans ma cave en la chargeant un coup tous les mois. (toujours le chargeur C3 Bosch) en 2016 quand j'ai porté la batterie en mars ... malgré le stockage a la maison... Click ! Rien ... je me suis dit ok elle s'est déchargée trop en stockage. Donc changement de batterie.
Depuis 2016 la moto l'hiver est stockée dans in local chauffé avec le chargeur connecté. hors hivernage maintenant je roule souvent mais des longs trajets d'au moins 80 km jusqu'à 450km par sortie. entrecoupés de pauses selon le temps et les occupations. aout parti 3 semaine en voiture en Italie. donc laissé la bécane au box avec chargeur. septembre bait 2 tours de 120 km 1ere semaine puis au box sous chargeur.... vendredi dernier click plus rien... 10.5V changé de chargeur suis monté a 11v. bizarre. quand même.
a oui la batterie est une batterie scellée sans entretien. je n'ai donc pas essayé de l'ouvrir pour contrôler l'électrolyte.
hier soir une nouvelle Yuasa chargée et Vroum ! ça remarche. !
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