Mécanique - Effet inespéré Mistral....
Modérateur : Zita VII
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Mécanique - Effet inespéré Mistral....
Bonjour à tous, ça fait un moment que l'idée de monter un pot Mistral carbone conique sur ma Norge 2v me tarabustait, le poids, l'esthétique, le bruit envoutant. Essai le week-end dernier, effectivement, tout y est avec en plus des reprises plus franches, plus de souplesse, bref, le top. Mais j'ai surtout eu un effet inespéré. ma Norge avait une nette tendance à cliqueter à chaud (ma 1100 Breva précédente aussi d'ailleurs) et là, miracle, plus aucun bruit de salade de soupapes ...est ce que quelqu'un peut expliquer cet heureux phénomène ?
- Phil08
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Re: Effet inespéré Mistral....
C'est simple , le barouf du pot Mistral couvre les bruits de cliquetis...Rapetou83 a écrit :Bonjour à tous, ça fait un moment que l'idée de monter un pot Mistral carbone conique sur ma Norge 2v me tarabustait, le poids, l'esthétique, le bruit envoutant. Essai le week-end dernier, effectivement, tout y est avec en plus des reprises plus franches, plus de souplesse, bref, le top. Mais j'ai surtout eu un effet inespéré. ma Norge avait une nette tendance à cliqueter à chaud (ma 1100 Breva précédente aussi d'ailleurs) et là, miracle, plus aucun bruit de salade de soupapes ...est ce que quelqu'un peut expliquer cet heureux phénomène ?
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prochaine etape : virer la gamelle du dessous et la remplacer par un Y.
tu verras, c'est encore un autre moteur...
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850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Oui mais celle a Rapetout c'est une 2V
Et pour " répondre " à sa question, de ce que je sais, les problèmes de cliquetis viennent d'un réglage pauvre et rajouter un pot bien libre ne devrait pas améliorer la chose, au contraire...
Donc la seule explication que je vois c'est que son mistral " bride" la sortie ...
Je serai curieux moi aussi d'avoir l'explication...
Ta sortie fait quel diamètre sur le pot ?
Et pour " répondre " à sa question, de ce que je sais, les problèmes de cliquetis viennent d'un réglage pauvre et rajouter un pot bien libre ne devrait pas améliorer la chose, au contraire...
Donc la seule explication que je vois c'est que son mistral " bride" la sortie ...
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: Effet inespéré Mistral....
Figure toi que j'y ai penséPhil08 a écrit :C'est simple , le barouf du pot Mistral couvre les bruits de cliquetis...Rapetou83 a écrit :Bonjour à tous, ça fait un moment que l'idée de monter un pot Mistral carbone conique sur ma Norge 2v me tarabustait, le poids, l'esthétique, le bruit envoutant. Essai le week-end dernier, effectivement, tout y est avec en plus des reprises plus franches, plus de souplesse, bref, le top. Mais j'ai surtout eu un effet inespéré. ma Norge avait une nette tendance à cliqueter à chaud (ma 1100 Breva précédente aussi d'ailleurs) et là, miracle, plus aucun bruit de salade de soupapes ...est ce que quelqu'un peut expliquer cet heureux phénomène ?
- fasty
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Pour moi, c'est le Db killer qui au contraire diminue la vitesse de sortie des gaz.
Si tu es avec la carto d'origine, un test avec une carto améliorée devrait donner des résultats intéressants car ton réglage doit être pauvre malgré tout.
un coup d'oeil sur les bougies pourrait peut-être nous renseigner...
Si tu es avec la carto d'origine, un test avec une carto améliorée devrait donner des résultats intéressants car ton réglage doit être pauvre malgré tout.
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Oui ,faire "respirer " un antique moteur" réglé pauvre n'est pas la bonne idéefasty a écrit :Pour moi, c'est le Db killer qui au contraire diminue la vitesse de sortie des gaz.
Si tu es avec la carto d'origine, un test avec une carto améliorée devrait donner des résultats intéressants car ton réglage doit être pauvre malgré tout.
un coup d'oeil sur les bougies pourrait peut-être nous renseigner...
Sauf si on lui met + d'essence ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Oui, carto d'origine, et effectivement et bougies trop claires, loin de la couleur "café au lait" en tout cas. Par contre, une nouvelle carto, ça m'intéresse...comment on fait pour la changer ? Avec le Ducatidiag ?fasty a écrit :Pour moi, c'est le Db killer qui au contraire diminue la vitesse de sortie des gaz.
Si tu es avec la carto d'origine, un test avec une carto améliorée devrait donner des résultats intéressants car ton réglage doit être pauvre malgré tout.
un coup d'oeil sur les bougies pourrait peut-être nous renseigner...
- fasty
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Il te faut le câble kivabien et en effet guzzidiag , ou du moins le " writer " pour injecter la nouvelle carto .
Pour le reste il faut contacter Skender ou moi ou un des utilisateurs des cartos améliorées.
Je te fais un mp.
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