Mécanique - Fuite d'huile sur culasse

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Non , pour la pression aucun soucis

Si tu peu monter le gros capteur pression Mandello ;c'est le top :wink:

Sur mon sport 2v je monte le petit a cosse carré cause place sous alternateur (et surtout pas la daube origine ! :lol: )

Jean Jacques
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Etienne S
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Message par Etienne S »

Salut,

Je pense avoir une légère fuite aussi à ce niveau là sur ma 2V

Le même pour 2V chez Stein-Dinse.biz à 5.95€

https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
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Guz 1200 Sport 2V 2008
Ludo51
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Message par Ludo51 »

+ 9,50 € de frais de port ............... :roll:
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volatyl
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Message par volatyl »

Je viens de changer le capteur de pression d'huile, je vais revenir sur le sujet d'ici quelques jours (histoire de voir le résultat) mais aussi pour 2 ou 3 précautions à prendre au cas où pour ceux à qui ça arriverait. Par exemple la méthode à avoir et les clés à utiliser.

J'ai mis celui-ci en remplacement http://shop-mandello.fr/lubrification/6 ... 78854.html alors que comme le montre une photo plus haut le mien était noir.

Celui qui était monté il fallait une clé à tube de 21 pour l'enlever, c'est finalement pas plus compliqué que les bougies internes.

Celui vendu par Mandello il faut une clé à tube de 22 ! Donc attention !!!

Si vous achetez le modèle suivant il est lui aussi en 21mm
http://shop-mandello.fr/lubrification/2 ... 68780.html
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volatyl
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Message par volatyl »

A priori problème résolu, c'était bien le capteur de pression d'huile.

Pour monter celui de Mandello j'ai eu peur de devoir toucher à l'alternateur (ce qu'il indique sur son site), mais pas du tout je confirme qu'avec une clé à tube de 22 ça passe juste, la plus grosse difficulté hors démontage du bordel pour y accéder est de ne pas paumer la rondelle en cours de route avant serrage.
Pour cela pleins d'astuces, genre tenir la rondelle avec une baguette chinoise ou équivalent tout en tenant le capteur en haut avec l'autre main.

Question pour les experts : comment vous remontez sans faire de crise de nerf la boîte à air et leurs conduites sur les corps papillons de façon à ce qu'ils s'emboîtent bien et que la bague de serrage ne se barre pas ?
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guyader
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Message par guyader »

Pour la rondelle, une noisette de graisse pour la coller sur le capteur ou sur le carter, et elle ne bougera pas ?

A+, Loïc.
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volatyl
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Message par volatyl »

J'ai essayé à la graisse lithium que j'ai sous le coude, pas très probant car la rondelle de ce capteur précis est particulièrement épaisse alors que celle de celui que j'ai enlevé était ultra fine.
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fasty
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Message par fasty »

une pincée d'autojoint...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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