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Mécanique - Fuite d'huile sur culasse
Modérateur : Zita VII
- volatyl
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Mécanique - Fuite d'huile sur culasse
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile sur le cylindre gauche, et ce n'est pas le joint du cache culbuteur.
Si je démonte le réservoir boîte à air, etc, je vois de l'huile entre les les cylindres, mais cela ne vient pas de la durite tressée d'huile. De plus j'ai le flan gauche sous le cylindre qui se couvre d'huile.
Cette huile ne se perd pas à l'arrêt puisqu'aucune trace ne reste au sol et je n'ai pas une perte énorme non plus.
Je soupçonne fortement le joint d'embase puisque le joint de culasse ne semble pas fuir, il n'y a aucune trace d'huile entre le joint de culasse et le joint d'embase.
Avant de le changer j'aimerai d'abord resserrer la culasse au cas où ce ne soit que ça. pour cela je suppose que je dois enlever les culbuteurs, et pour cela est-ce qu'ils ne sont tenus que par les deux vis du haut et les deux écrous du bas?
Merci pour vos réponses.
J'ai une fuite d'huile sur le cylindre gauche, et ce n'est pas le joint du cache culbuteur.
Si je démonte le réservoir boîte à air, etc, je vois de l'huile entre les les cylindres, mais cela ne vient pas de la durite tressée d'huile. De plus j'ai le flan gauche sous le cylindre qui se couvre d'huile.
Cette huile ne se perd pas à l'arrêt puisqu'aucune trace ne reste au sol et je n'ai pas une perte énorme non plus.
Je soupçonne fortement le joint d'embase puisque le joint de culasse ne semble pas fuir, il n'y a aucune trace d'huile entre le joint de culasse et le joint d'embase.
Avant de le changer j'aimerai d'abord resserrer la culasse au cas où ce ne soit que ça. pour cela je suppose que je dois enlever les culbuteurs, et pour cela est-ce qu'ils ne sont tenus que par les deux vis du haut et les deux écrous du bas?
Merci pour vos réponses.
- papoulet
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tout betement, jette un oeil au reniflard, c'est du vecu...
le tuyau craquelle et fuit, en sortie du cache culbu, et ça crache de partout.
le tuyau craquelle et fuit, en sortie du cache culbu, et ça crache de partout.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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- volatyl
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Le tuyau de refoulement (tresse inox) n'est pas barbouillé et les ailettes du cylindre sont propres, sous la boîte à air pareil la tuyauterie est propre mais je revérifierai.
Ce qui me fait pencher pour le joint d'embase c'est que le côté droit est absolument propre alors qu'il n'y a aucune raison. Et sur le flanc gauche c'est vraiment huilé partout de devant à l'arrière du cylindre. Je n'ai pas de photo mais c'est vraiment clair.
Le truc c'est que dans la revue d'atelier la procédure de démontage n'est pas détaillée sur le culbuteur.
Est-ce qu'il n'y a que les deux écrous du bas et les deux boulon du haut (entourés de rouge sur la photo) ou est-ce qu'il y a aussi nécessité de dévisser les deux vis latérales (flèches bleues) et si oui à l'aide de quel outil?
Ce qui me fait pencher pour le joint d'embase c'est que le côté droit est absolument propre alors qu'il n'y a aucune raison. Et sur le flanc gauche c'est vraiment huilé partout de devant à l'arrière du cylindre. Je n'ai pas de photo mais c'est vraiment clair.
Le truc c'est que dans la revue d'atelier la procédure de démontage n'est pas détaillée sur le culbuteur.
Est-ce qu'il n'y a que les deux écrous du bas et les deux boulon du haut (entourés de rouge sur la photo) ou est-ce qu'il y a aussi nécessité de dévisser les deux vis latérales (flèches bleues) et si oui à l'aide de quel outil?
- Guzzouille
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Tu peux pas trop les croiserberny a écrit :Un coup de typex pour repérer lequel est à droite ou gauche et voila.
Pour la culasse tu as 6 points de fixation, en plus des 4 cerclé en rouge il faut enlever le bouchon (en haut au milieu) et enlever les 2 bougies pour accéder aux écrous.
La revue d'atelier que tu trouve sur la Guzzitek est très bien expliquée.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- volatyl
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Je reviens sur ma fuite d'huile, je me suis décidé à démonter pour localiser la fuite pour rappel j'ai le côté gauche badigeonné d'huile moteur, pas de fuite à l'arrêt mais ça me repeint le moteur dès que je roule. Si ça ne s'arrange pas ça ne s'aggrave pas plus pour le moment, mon niveau d'huile perd entre 30 et 50 cl au 1600km (2 semaines de trajet travail). Seul le côté gauche est impacté. Voici les photos :
Le côté moteur :
Réservoir et boîte à air enlevée, moteur vu du dessus,la zone en rouge est huileuse :
Seul le dernier quart des ailettes du cylindre sont touchées cela ne vient pas des durites tressées
A priori 3 sources possibles de fuite :
Le capteur de température est très très gras et la prise EV1 est remplie d'huile :
Les soupçons sont très forts et je vais commander la pièce mais au cas où y a-t-il des cas de joint d'embase fuyants?
Et enfin le capteur est-ce démontable SANS démonter l'alternateur ?
Le côté moteur :
Réservoir et boîte à air enlevée, moteur vu du dessus,la zone en rouge est huileuse :
Seul le dernier quart des ailettes du cylindre sont touchées cela ne vient pas des durites tressées
A priori 3 sources possibles de fuite :
- le joint d'embase
- Le capteur de phase (tours moteur)
- Le capteur de température moteur
Le capteur de température est très très gras et la prise EV1 est remplie d'huile :
Les soupçons sont très forts et je vais commander la pièce mais au cas où y a-t-il des cas de joint d'embase fuyants?
Et enfin le capteur est-ce démontable SANS démonter l'alternateur ?
- caillou38
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Salut,
en fait c'est le capteur de pression d'huile et, chez Guzzi, soit il se met en défaut et tu as la burette au TdB, soit il fuit
Le mien fuit aussi, mais comme je ne l'ai toujours pas changé, je ne peux pas répondre pour l'alternateur, mais il me semble que ça passe tout juste !
Le capteur coute 10 euros, mais y accéder prend du temps comme tu as pu le constater.
Bon bricolage.
en fait c'est le capteur de pression d'huile et, chez Guzzi, soit il se met en défaut et tu as la burette au TdB, soit il fuit
Le mien fuit aussi, mais comme je ne l'ai toujours pas changé, je ne peux pas répondre pour l'alternateur, mais il me semble que ça passe tout juste !
Le capteur coute 10 euros, mais y accéder prend du temps comme tu as pu le constater.
Bon bricolage.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- volatyl
- Tour de France
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- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
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Bonn j'ai recommandé encore une fois celui-là j'espère ne pas le paumer cette fois :
http://shop-mandello.fr/lubrification/6 ... 78854.html
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-
- World Trip Runner
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Celui la c'est pour les 8vvolatyl a écrit :Bonn j'ai recommandé encore une fois celui-là j'espère ne pas le paumer cette fois :
http://shop-mandello.fr/lubrification/6 ... 78854.html
Ceux a Mandello en 2 ou 8 v sont plus fiables que la daube origine Guzzi
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!