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Electrique - Problème démarrage
Modérateur : Zita VII
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- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 10 mars 2019, 18:21
- Localisation : Lot et Garonne
Electrique - Problème démarrage
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. J'ai un problème avec ma norge elle ne démarre plus mais le relais du démarreur s'enclenche bien je l'entend faire un clic quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
J'ai testé le démarreur, la batterie, le capteur anti-collision (sous la selle) et les relais.
Avez vous d'autres pistes à exploiter pour moi SVP ?
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. J'ai un problème avec ma norge elle ne démarre plus mais le relais du démarreur s'enclenche bien je l'entend faire un clic quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
J'ai testé le démarreur, la batterie, le capteur anti-collision (sous la selle) et les relais.
Avez vous d'autres pistes à exploiter pour moi SVP ?
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4061
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Si c'est une 2v, c'est pas parce que le démarreur se lance en direct que ça va marcher .Si l'ecu trouve que la batterie est juste il va refuser de lancer la séquence de démarrage...
Sur les 4/8v je ne suis pas sur que ça fonctionne tout à fait pareil...
Sur les 4/8v je ne suis pas sur que ça fonctionne tout à fait pareil...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Bonjour
Bon j'y vais de mes suggestions:
J'ai eu le meme probleme sur ma Norge 2V et pareil sur ma 8V
- Oxydation a l'interieur des cosses des fils de batterie. Nettoyer Etamer si possible.
- Cable de relais de demarreur a une section trop faible (probleme connu mais pas sur les Norges => fait cramer un fusible en general.
- ...
Tiens nous au courant
jacques
Bon j'y vais de mes suggestions:
J'ai eu le meme probleme sur ma Norge 2V et pareil sur ma 8V
- Oxydation a l'interieur des cosses des fils de batterie. Nettoyer Etamer si possible.
- Cable de relais de demarreur a une section trop faible (probleme connu mais pas sur les Norges => fait cramer un fusible en general.
- ...
Tiens nous au courant
jacques
Jacques
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Ton fusible B est bon ? (allumage des veilleuses contact mis )
Les 2 clic a 3-5 sec intervalle son bien du petit relai sou la selle ?
Suis oui l'ecu lance bien la séquence démarrage
Vérifie ensuite avec une ampoule 5 w mini ou meme h4 ou h7 l'arrivé du fil au solénoide
Si cela s'allume a l'impulsion de démarrage c'est la ligne solenoide qu'est trop faible ; soit le cheveu d'ange ou son amont
faire une nouvelle ligne direct + batterie avec fusible et relai rajouté
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Jean Jacques
Les 2 clic a 3-5 sec intervalle son bien du petit relai sou la selle ?
Suis oui l'ecu lance bien la séquence démarrage
Vérifie ensuite avec une ampoule 5 w mini ou meme h4 ou h7 l'arrivé du fil au solénoide
Si cela s'allume a l'impulsion de démarrage c'est la ligne solenoide qu'est trop faible ; soit le cheveu d'ange ou son amont
faire une nouvelle ligne direct + batterie avec fusible et relai rajouté
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 10 mars 2019, 18:21
- Localisation : Lot et Garonne
J'ai pas de problème de batterie.
Par contre j'ai fais les tests de Jean Jacques
- Mon fusible B est ok
- C'est bien du petit relais sous la selle qui fait clic/clac
par contre pour le dernier test je n'ai pas de jus ni en au solénoïde ni en sortie du relais (câble qui va au solénoïde depuis le relais)
en testant le câble à la sortie du relais je m’aperçoit que ce câble fait contact avec les masses de la moto est-ce que c'est normal ?
Si je branche directement le plus de la batterie sur ce câble avec un pont le démarreur se lance sans problème
Par contre j'ai fais les tests de Jean Jacques
- Mon fusible B est ok
- C'est bien du petit relais sous la selle qui fait clic/clac
par contre pour le dernier test je n'ai pas de jus ni en au solénoïde ni en sortie du relais (câble qui va au solénoïde depuis le relais)
en testant le câble à la sortie du relais je m’aperçoit que ce câble fait contact avec les masses de la moto est-ce que c'est normal ?
Si je branche directement le plus de la batterie sur ce câble avec un pont le démarreur se lance sans problème