Compatibilité béquille

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Rapetou83
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2017, 20:05
Localisation : La Valette du Var

Compatibilité béquille

Message par Rapetou83 »

Bonjour, j'aurai voulu savoir si les gros blocs avaient tous le même cadre. J'ai une 1200 Norge sur laquelle je souhaiterai monter une béquille de Stelvio, vu que le précédent proprio l'avait virée...et que j'ai le plus grand mal à en trouver une d'origine à moins de claquer 300€ dans une neuve :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Salut,
je ne sais pas si c'est compatible entre modeles, mais moi j'avais monté la mienne sur ma 1200 sport,
effectivement ca coute cher et il faut bien toutes pieces :
entretoises, plaques de fixation, ressorts, butée caoutchouc,
tu devrai trouver les références précises des pieces sur les fiches du site (tres bien faites)
c'est la que j'ai pu voir la compatibilité, ou pas !
cdt
jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Rapetou83
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2017, 20:05
Localisation : La Valette du Var

Message par Rapetou83 »

Alors, effectivement, après vérification, les cadre sont en partie identiques, seule la boucle arrière est différente et peut être l'angle de direction. Par contre la partie basse est la même. Donc la béquille de Stelvio doit se monter, il faudra juste que je la raccourcisse et peut être modifier la barre d'appui (droite sur la Stelvio et courbée sur la Norge) pour le passage des pots.
Avatar de l’utilisateur
Etienne S
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !

Message par Etienne S »

Bonjour,

Alors là, c'est moins sur que ce soit compatible !
Les Selvio sont plus hautes donc béquille plus longue .

J'ai trouvé ça pour toi, a voir si toujours dispo.
Je l'avais contacté pour ma Sport, il a la béquille centrale et seulement une des deux platines .

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 83463.htm/

PS: il est de coutume de faire une petite présentation avant de poser les premières questions !!!
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Guz 1200 Sport 2V 2008
Rapetou83
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2017, 20:05
Localisation : La Valette du Var

Message par Rapetou83 »

Merci Etienne, mais béquille de Stelvio déjà commandée. Bien évidemment il faudra que je la raccourcisse et certainement modifier la barre d'appui, mais merci pour le lien :wink: ...pour la présentation, ça fait belle lurette que je suis sur le forum, 2010 je crois, lors de l'achat de ma première Guzzi, une V7 classic, mais vu que j'avais perdu les identifiants de mon premier pseudo (Manuh83) et qu'il était impossible de joindre un modo je me suis réinscrit sous un nouveau pseudo en 2017...avec présentation comme il se doit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Rapetou83 a écrit : mais vu que j'avais perdu les identifiants de mon premier pseudo (Manuh83) et qu'il était impossible de joindre un modo je me suis réinscrit sous un nouveau pseudo en 2017...
Effectivement ton pseudo était désactivé, maintenant c'est réparé si tu veux le ré-utiliser :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Rapetou83
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2017, 20:05
Localisation : La Valette du Var

Message par Rapetou83 »

Guzzouille a écrit :
Rapetou83 a écrit : mais vu que j'avais perdu les identifiants de mon premier pseudo (Manuh83) et qu'il était impossible de joindre un modo je me suis réinscrit sous un nouveau pseudo en 2017...
Effectivement ton pseudo était désactivé, maintenant c'est réparé si tu veux le ré-utiliser :wink:
Merci beaucoup Guzzouille :wink:
Rapetou83
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2017, 20:05
Localisation : La Valette du Var

Message par Rapetou83 »

Bon alors, béquille montée, il a fallu la raccourcir (310 mm la béquille de Stelvio et 270 mm pour la Norge), ça c'est pas trop un problème. Le souci est plutôt venu de la barre d'appui qu'il a fallu dessouder, repositionner, cintrer et rallonger de 10 cm, elle est droite sur la Stelvio et courbée sur la Norge rapport à l'échappement. Bref, ça se fait, mais c'est un travail que je déconseille si on n'a pas de connaissances en soudure et travail des métaux.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »