Dans la longue histoire de ma panne discutée sur le fil http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... sc&start=0
, j'avais demandé sans succès comment faire pour démonter l'ECU de ma Norge 1200 2V, fabriquée en 2007.
Bon, j'ai fini par trouver comment procéder. On peut peut-être faire mieux, mais ça marche et ce n'est pas si compliqué, au moins dans l'état actuel de la machine (carénage totalement démonté, réservoir et filtre à air ôtés).
- Désolidariser le radiateur d'huile et le rabattre vers le bas
Déposer le capot de courroie d'alternateur (facile, juste 6 vis BTR)
Démonter les deux bobines,
Dévisser les deux vis qui fixent l'ECU sur la tôle en haut du cadre. A ce stade, on accède facilement aux 2 connecteurs de l'ECU.
Il faut bien repérer la petite languette sur ceux-ci et appuyer dessus avec un petit tournevis plat et les connecteurs s'ouvrent facilement en poussant à la main.
Ensuite déconnecter la cosse de masse sous l'ECU et celui-ci sort facilement vers le bas et vers l'avant entre les 2 tubes du cadre.