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Défaut électrique général en roulant.
Modérateur : Zita VII
- volatyl
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J'ai nettoyé toutes les connectiques, tous les relais, tous les branchements y compris le tableau de bord sauf l'alternateur, et le problème est toujours présent.
Le régime de ralenti ne descend pas en dessous de 2000 tours et la batterie ne charge pas.
Reste à démonter réservoir et filtre à air pour arriver au niveau de l'alternateur et de ses branchements, mais je le soupçonne de plus en plus.
Donc au cas où, question simple, où peut-on trouver un alternateur GU05712431 dans un délai assez rapide à un prix qui n'arrache pas un bras?
Le régime de ralenti ne descend pas en dessous de 2000 tours et la batterie ne charge pas.
Reste à démonter réservoir et filtre à air pour arriver au niveau de l'alternateur et de ses branchements, mais je le soupçonne de plus en plus.
Donc au cas où, question simple, où peut-on trouver un alternateur GU05712431 dans un délai assez rapide à un prix qui n'arrache pas un bras?
- volatyl
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Je suis désolé je ne comprends pas ce que tu dis. Pour le 40 je suppose que tu parles de celui-là (1 en rouge sur le schéma) :
Pour le fil après contact il me semble que c'est l'autre noté 2 sur le schéma en rouge, mais je ne comprends pas le "pas de jus". Je dois faire un test de sortie de courant moteur allumé sur le 2 ou le 1?
Pour le fil après contact il me semble que c'est l'autre noté 2 sur le schéma en rouge, mais je ne comprends pas le "pas de jus". Je dois faire un test de sortie de courant moteur allumé sur le 2 ou le 1?
Oui le schéma correspond si c'est le même modèle de moto.
Et tu devrais d'après le schéma avoir du ("jus") + 12v sur le fil qui va à l'alternateur après contact clef, moteur à l'arrêt ou en marche (donc sur 2 noté).
Y a t-il un défaut de connexion sur la fiche connectée sur l'alternateur .
Sans cette excitation, pas de charge en sortie vers la batterie.
Avant le 40 A, regarde l'état de ton faisceau, connexions.
y'a entre 10 et 25 ampères qui circulent par là moteur en marche.
Des fois un défaut dans les connexions, et plus rien ne passe.
Et tu devrais d'après le schéma avoir du ("jus") + 12v sur le fil qui va à l'alternateur après contact clef, moteur à l'arrêt ou en marche (donc sur 2 noté).
Y a t-il un défaut de connexion sur la fiche connectée sur l'alternateur .
Sans cette excitation, pas de charge en sortie vers la batterie.
Avant le 40 A, regarde l'état de ton faisceau, connexions.
y'a entre 10 et 25 ampères qui circulent par là moteur en marche.
Des fois un défaut dans les connexions, et plus rien ne passe.
Hi !.
Ah ben tiens !, y'a un gars avec une Norge 2V qui a eu souci de connexion.
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=76810#p76810
Extrait.
"je suis la connexion qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui-ci sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne."
Qui sait !?, t'as peut être la même farce
Si pas de problème de connexion, alternateur en défaut.
Ah ben tiens !, y'a un gars avec une Norge 2V qui a eu souci de connexion.
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=76810#p76810
Extrait.
"je suis la connexion qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui-ci sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne."
Qui sait !?, t'as peut être la même farce
Si pas de problème de connexion, alternateur en défaut.
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Je crois que j'ai trouvé, je vais tout remonter pour en être certain, mais les tests sur le courant excitateur sont corrects, seulement en remontant la connectique de l'alternateur à la batterie (ce que j'aurai dû faire en premier) sur le connecteur du câble alternateur vers les fusibles voilà ce que j'ai trouvé :
J'ai tout nettoyé mais j'ai surtout recommandé cette partie là chez Moto Bel en espérant être livré très rapidement.
Je vais déjà tout remonter cet après-midi et tester si le problème vient bien de là.
J'ai tout nettoyé mais j'ai surtout recommandé cette partie là chez Moto Bel en espérant être livré très rapidement.
Je vais déjà tout remonter cet après-midi et tester si le problème vient bien de là.
Re: Défaut électrique général en roulant.
Hier matin en route vers le boulot sur ma Norge 2V de 2006 qui approche aussi les 100 000 km,
des symptômes très similaires :
Le voyant "ABS" s'allume, suivi quelques Km plus loin par le voyant "Service",
puis quelques Km plus loin une très forte chute de puissance pour finir par une coupure moteur...
Impossible de redémarrer .
J'ai pu sortir de l'autoroute in extremis...
Une fois la moto ramenée avec la remorque, je teste la batterie: 9V
confirmant un problème de charge.
Je vérifie le fameux connecteur signalé par Volatyl:
Bingo ! même punition !
Aussi, un grand merci pour ton partage Volatyl,
Et ce soucis n'est pas un cas isolé...
Au vu du manque de longueur du câblage, mieux vaut remplacer la partie du faisceau, elle est référencée GU 977520:
https://www.motobel.fr/norge-1200-ie-20 ... lage-.html
des symptômes très similaires :
Le voyant "ABS" s'allume, suivi quelques Km plus loin par le voyant "Service",
puis quelques Km plus loin une très forte chute de puissance pour finir par une coupure moteur...
Impossible de redémarrer .
J'ai pu sortir de l'autoroute in extremis...
Une fois la moto ramenée avec la remorque, je teste la batterie: 9V
confirmant un problème de charge.
Je vérifie le fameux connecteur signalé par Volatyl:
Bingo ! même punition !
Aussi, un grand merci pour ton partage Volatyl,
Et ce soucis n'est pas un cas isolé...
Au vu du manque de longueur du câblage, mieux vaut remplacer la partie du faisceau, elle est référencée GU 977520:
https://www.motobel.fr/norge-1200-ie-20 ... lage-.html
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
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Re: Défaut électrique général en roulant.
C'est bien la partie que j'ai commandé et remplacé. Désolé que cela te soit arrivé, mais ça me rassure quand même de ne pas être le seul.
Re: Défaut électrique général en roulant.
Bonsoir,
J'ai eu la même chose sur ma Norge il y a des années. Le connecteur était moins brulé que les vitres. En dépannage, j'avais coupés les fils et mis des cosses à sertir. J'ai racheté ce morceau de faisceau pour remettre le tout conforme.
J'ai eu la même chose sur ma Norge il y a des années. Le connecteur était moins brulé que les vitres. En dépannage, j'avais coupés les fils et mis des cosses à sertir. J'ai racheté ce morceau de faisceau pour remettre le tout conforme.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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