Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Electrique - Code erreur ECU 62
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
- Messages : 76
- Inscription : 08 avr. 2018, 18:08
- Localisation : Hardricourt
Electrique - Code erreur ECU 62
Salut à tous,
Depuis hier j'ai un code erreur ECU 62 intermittent.
Le code correspond à l'erreur suivante : Error stepper C.C. Ground ECU 62
Ca viendrait du moteur pas à pas ou moteur de ralenti ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
Depuis hier j'ai un code erreur ECU 62 intermittent.
Le code correspond à l'erreur suivante : Error stepper C.C. Ground ECU 62
Ca viendrait du moteur pas à pas ou moteur de ralenti ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
1200 Norge GTL 2V
salut.
Un message qui indique un défaut de masse du moteur pas à pas.
Gestion du ralenti rpm/charge moteur par réglage débit d'air.
Télécharge le manuel d'atelier, tu as toute la liste des erreurs ecu.
Et ton démarrage impulsion ?, on ne sait pas ce qu'il en est .
Si on pouvait avoir des nouvelles ! ?.
Un message qui indique un défaut de masse du moteur pas à pas.
Gestion du ralenti rpm/charge moteur par réglage débit d'air.
Télécharge le manuel d'atelier, tu as toute la liste des erreurs ecu.
Et ton démarrage impulsion ?, on ne sait pas ce qu'il en est .
Si on pouvait avoir des nouvelles ! ?.
-
- Connait son département
- Messages : 76
- Inscription : 08 avr. 2018, 18:08
- Localisation : Hardricourt
Le démarrage par impulsion je n'ai pas encore cherché la solution.
Pour commencer je vais faire la modification du fil de démarreur.
Le démarrage par impulsion marche une fois sur deux indépendamment à chaud ou à froid. C'est aléatoire.
Je trouve les voltages très faibles alors que la batterie est neuve. 12.7v en roulant... je sais pas.
Pour le moteur pas à pas je pense qu'en testant les résistances je devrai pouvoir savoir s'il est foutu ou non ?
Pour commencer je vais faire la modification du fil de démarreur.
Le démarrage par impulsion marche une fois sur deux indépendamment à chaud ou à froid. C'est aléatoire.
Je trouve les voltages très faibles alors que la batterie est neuve. 12.7v en roulant... je sais pas.
Pour le moteur pas à pas je pense qu'en testant les résistances je devrai pouvoir savoir s'il est foutu ou non ?
1200 Norge GTL 2V
En roulant, cela veut dire que tu te fies aux indications du TdB, qui sont très souvent erronées.clemben a écrit :... Je trouve les voltages très faibles alors que la batterie est neuve. 12.7v en roulant... je sais pas...
Je crois que je me répète, mais les seules mesures valables, sont celles prises à l'aide d'un multimètre sur les bornes de la batterie.
Mais chacun fait, fait, fait ... et pense, pense, pense ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Oui avec un multimètre en mode ohmmètre et sans que l'appareil concerné (moteur pas à pas ) ne soit alimenté (hors tension).
Mais c'est aussi peut être un contact de retour sur le brochage Ecu qui est en défaut (N°18 et 19).
Pour ton démarrage impulsion, je reste dubitatif sur son existence ?.
Car je ne trouve pas de schéma sur Norge 2v avec ce type de démarrage.
Le système est équipé d'un relai de maintien.
Mais c'est aussi peut être un contact de retour sur le brochage Ecu qui est en défaut (N°18 et 19).
Pour ton démarrage impulsion, je reste dubitatif sur son existence ?.
Car je ne trouve pas de schéma sur Norge 2v avec ce type de démarrage.
Le système est équipé d'un relai de maintien.
Dernière modification par jeanroche le 16 juil. 2018, 12:51, modifié 1 fois.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4011
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Salut.
j'ai regardé dans le Didacticiel Breva 2V.
Il y a donc effectivement un démarrage avec contact par touche impulsion sur bouton rouge "start" géré par l'Ecu.
Je reprends le texte:
Clé on.
Ligne interrupteurs sécurité en continuité.
Contact touche démarrage start.
Cette commande reste présente dans la centrale (géré par l'Ecu) pendant environ 10 secondes, le signal se désactive quand le moteur dépasse les 400rpm.
Dans ce cas comme cité sur la Breva 2V, c'est le relai de maintien qui n'y est pas.
Si le voltage batterie est un peu juste, on ne peut donc pas actionner le démarreur en maintenant en appui le relai de "maintien" qui passe outre le refus de l'Ecu.
Je me rappelle marco jura en avait justement ajouté 1 relai de maintien pour palier au refus de l'ecu si batterie un peu juste.
Il a été ajouté par la suite sur des nouveaux modèles puis retiré plus tard.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... d44#122700
Mais dans le déroulé des échanges à ce propos, j'ai l'impression que clemben utilise un relai de maintien pour démarrer quand le démarrage par impulsion échoue .
Alors ?!.
Pour l'emplacement de l'Ecu sur Norge, il semble difficile d'accès .
Un extrait de BerG en train de peiner à l'atteindre.
Je tente d'accéder aux divers connecteurs à la cosse de masse externe de l'ECU, que je n'arrive pas à voir dans le bazar derrière la colonne.
D'après les éclatés de la part list, elle devrait partir du connecteur droit. On ne voit pas grand chose coté droit avec le faisceau et les tuyaux de liquide de frein qui passent devant. J'aperçois péniblement les gros connecteurs à levier de l'ECU et deux gros connecteurs blancs blottis devant l'ECU coté droit, bien coincés entre les tubes du cadre et la colonne de direction.
Après avoir sorti tout le carénage et déconnecté et sorti le tableau de bord, l'accès est un peu plus facile. Je me demande si on peut accéder aux connecteurs sans sortir l'ECU ( ce qui ne semble pas si facile que ça ) sans détériorer quelque chose dans le câblage/connectique.
j'ai regardé dans le Didacticiel Breva 2V.
Il y a donc effectivement un démarrage avec contact par touche impulsion sur bouton rouge "start" géré par l'Ecu.
Je reprends le texte:
Clé on.
Ligne interrupteurs sécurité en continuité.
Contact touche démarrage start.
Cette commande reste présente dans la centrale (géré par l'Ecu) pendant environ 10 secondes, le signal se désactive quand le moteur dépasse les 400rpm.
Dans ce cas comme cité sur la Breva 2V, c'est le relai de maintien qui n'y est pas.
Si le voltage batterie est un peu juste, on ne peut donc pas actionner le démarreur en maintenant en appui le relai de "maintien" qui passe outre le refus de l'Ecu.
Je me rappelle marco jura en avait justement ajouté 1 relai de maintien pour palier au refus de l'ecu si batterie un peu juste.
Il a été ajouté par la suite sur des nouveaux modèles puis retiré plus tard.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... d44#122700
Mais dans le déroulé des échanges à ce propos, j'ai l'impression que clemben utilise un relai de maintien pour démarrer quand le démarrage par impulsion échoue .
Alors ?!.
Pour l'emplacement de l'Ecu sur Norge, il semble difficile d'accès .
Un extrait de BerG en train de peiner à l'atteindre.
Je tente d'accéder aux divers connecteurs à la cosse de masse externe de l'ECU, que je n'arrive pas à voir dans le bazar derrière la colonne.
D'après les éclatés de la part list, elle devrait partir du connecteur droit. On ne voit pas grand chose coté droit avec le faisceau et les tuyaux de liquide de frein qui passent devant. J'aperçois péniblement les gros connecteurs à levier de l'ECU et deux gros connecteurs blancs blottis devant l'ECU coté droit, bien coincés entre les tubes du cadre et la colonne de direction.
Après avoir sorti tout le carénage et déconnecté et sorti le tableau de bord, l'accès est un peu plus facile. Je me demande si on peut accéder aux connecteurs sans sortir l'ECU ( ce qui ne semble pas si facile que ça ) sans détériorer quelque chose dans le câblage/connectique.
Oui, souvent c'était la tension (volts) lu par l'Ecu qui est trop basse.
En dessous de 12 volts, pas bon.
L'ecu refuse le démarrage mais le relai de maintien permet de passer outre quand on en a 1.
Si ton TDB voit 11.7v après contact, il est possible que l'Ecu ne voit pas mieux !.
Allez !, un test simple maintenant tu mets le contact clé sur on et tu prends avec ton multimètre la tension direct sur les bornes de la batterie.
Combien trouves tu .
Si c'était un problème de sécurité, béquille, capteur de chute, neutre et/ou débrayage, normalement tu ne pourrais pas démarrer même avec maintien de ton appui sur bouton start.
Interrupteurs de sécurité en continuité.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=283396#283396
En dessous de 12 volts, pas bon.
L'ecu refuse le démarrage mais le relai de maintien permet de passer outre quand on en a 1.
Si ton TDB voit 11.7v après contact, il est possible que l'Ecu ne voit pas mieux !.
Allez !, un test simple maintenant tu mets le contact clé sur on et tu prends avec ton multimètre la tension direct sur les bornes de la batterie.
Combien trouves tu .
Si c'était un problème de sécurité, béquille, capteur de chute, neutre et/ou débrayage, normalement tu ne pourrais pas démarrer même avec maintien de ton appui sur bouton start.
Interrupteurs de sécurité en continuité.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=283396#283396
jeanroche a écrit :Allez !, un test simple maintenant tu mets le contact clé sur on et tu prends avec ton multimètre la tension direct sur les bornes de la batterie.
Combien trouves tu Question.
Peut-être qu'il fait ce qui lui plait, plait, plait ...xelos33 a écrit :... Je crois que je me répète, mais les seules mesures valables, sont celles prises à l'aide d'un multimètre sur les bornes de la batterie.
Mais chacun fait, fait, fait ... et pense, pense, pense ...
V
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015