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Mécanique - Fuite huile sur tresse arrière carter
Modérateur : Zita VII
- phdenaujan
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Je n'ai pas pris de photo, mais vu de dessus, la durite tressée part du boitier devant la boîte à air, sortie du bas à gauche, il faut d'ailleurs la brancher dessus AVANT de visser le raccord coudé du bac à huile en bas car la tension est forte (durite de longueur très juste). Puis elle part dessous directement en oblique pour aller à l'arrière droit et descendre dans l'anneau de maintient derrière le cache latéral droit, puis se connecte au bac à huile.
- volatyl
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Pour le tuto dans les lignes c'est assez simple, dan la pratique ça dépend.
Quand tu as ta durite tressée évidement :
N'hésite surtout pas à demander si tu as la moindre question, mais la difficulté n'est pas technique, elle est liée à l'accès des éléments supérieurs.
Quand tu as ta durite tressée évidement :
- vidange moteur
- démontage réservoir
- idéalement démontage complet de la boîte à air pour le passage de la durite mais j'ai fais sans en utilisant l'ancienne avec un fil de fer fin attaché à un bout pour passer la neuve en enlevant l'ancienne
N'hésite surtout pas à demander si tu as la moindre question, mais la difficulté n'est pas technique, elle est liée à l'accès des éléments supérieurs.
Salut, je me pose une question. ?.
Vu que ce sont que des vapeurs d'huiles qui passent par cette durite me demande la vrai utilité d'une telle durite pour renvoyer des vapeurs
Serait il pas plus judicieux et économique de couper le tuyau en fer qui remonnte juste au niveau de sertissage et raccorder avec un collier une durite d'eau de radiateur au bon diamètre jusqu'en haut?
Connnerie ou pas?
Vu que ce sont que des vapeurs d'huiles qui passent par cette durite me demande la vrai utilité d'une telle durite pour renvoyer des vapeurs
Serait il pas plus judicieux et économique de couper le tuyau en fer qui remonnte juste au niveau de sertissage et raccorder avec un collier une durite d'eau de radiateur au bon diamètre jusqu'en haut?
Connnerie ou pas?
Salut
Lacher non il y a pas de pression de toutes facons puis la durite de radiateur je pense qu'elle se moque de faire ce boulot elle supporte le chaud et meme l'huile
Si avec un bout de durite a 10 euros et un collier je peut faire ca c'est top et surtout il y aura pas de sertissage susceptible de lacher avec les années
Puis j e met pas le moteur en danger je peut essayer je pense
Lacher non il y a pas de pression de toutes facons puis la durite de radiateur je pense qu'elle se moque de faire ce boulot elle supporte le chaud et meme l'huile
Si avec un bout de durite a 10 euros et un collier je peut faire ca c'est top et surtout il y aura pas de sertissage susceptible de lacher avec les années
Puis j e met pas le moteur en danger je peut essayer je pense