Mécanique - Fuite huile sur tresse arrière carter

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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volatyl
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Mécanique - Fuite huile sur tresse arrière carter

Message par volatyl »

Bonjour,
Depuis ce matin en arrivant au boulot je vois une fuite que je n'avais pas hier, est-ce courant? Est-ce grave?
La tresse se trouve-t-elle facilement ou est-ce réparable facilement aussi?
Je vais regarder sur www.stein-dinse.biz mais si vous avez des fournisseurs rapides je suis à l'écoute.
Merci d'avance.

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volatyl
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Message par volatyl »

La pièce est la durite GU05159330 et www.stein-dinse.biz ne la fait plus. Je sens que ça va être pratique.
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pascal
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Re: Norge 1200 fuite huile sur tresse arrière carter

Message par pascal »

volatyl a écrit :Je vais regarder sur www.stein-dinse.biz mais si vous avez des fournisseurs rapides je suis à l'écoute
Bonjour,
Concession Guzzi. Si pas en stock dans la concession compte 8 jours de délai.
Sinon voir Moto Bel, YE Motori, et les autres...
Et c'est la durite qui fuit ?
C'est pas un joint du raccord...
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volatyl
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Message par volatyl »

Difficile de dire mais on dirait bien que c'est la jonction de la tresse avec le coude. Et vu que c'est serti... Déjà ce midi je vais trouver du ruban auto-vulcanisant pour tenir en attendant, mais j'avoue être un peu énervé par ce genre de panne sur une moto qui a à peine plus de 55000km.
Je ne pense pas avoir vidé l'huile mais ça goutte bien.
Merci pour les adresses.
Je travaille dans le 12ème à paris et comme nous sommes lundi la plupart des concessionnaires sont fermés.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Il me semble que la durite est "mouillée" bien au-dessus du coude. L'huile qui coule ne viendrait-elle pas de plus haut en cheminant le long de la tresse ?

A vérifier peut-être avant de commander des pièces inutiles. D'autant plus que ce n'est pas un problème connu.

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volatyl
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Message par volatyl »

L'huile remonte effectivement au dessus du coude mais pas tant que ça, je vais regarder de nouveau tout à l'heure. Il semble que la remontée soit plus par capillarité sur la tresse et/ou le flux d'air en roulant. De plus cela à l'air de toujours goutter ce qui veut dire au repos que cela ne devrait pas venir d'en haut.
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xelos33
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Message par xelos33 »

volatyl a écrit :L'huile remonte effectivement au dessus du coude mais pas tant que ça, je vais regarder de nouveau tout à l'heure. Il semble que la remontée soit plus par capillarité sur la tresse et/ou le flux d'air en roulant. De plus cela à l'air de toujours goutter ce qui veut dire au repos que cela ne devrait pas venir d'en haut.
OK 8) .

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Mandello
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Message par Mandello »

Inutile d'essayer de commander la durite chez Guzzi, la pièce n'est plus livrable.
Donc à moins de tomber sur un exemplaire encore en stock chez un revendeur...

Confronté au même problème sur la 1200 Sport d'un client j'ai confié la durite fuyarde à un fournisseur de flexibles hydrauliques. Ils ont récupéré la partie métallique côté carter et serti une nouvelle durite caoutchouc.
Coût : 24,00 € ... A comparer avec les 51,00 € que valait la durite chez Guzzi.

Vérifie quand même avant que ce n'est pas simplement mal connecté au niveau du décanteur de reniflard...
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volatyl
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Message par volatyl »

C'est ce que je vais faire, merci beaucoup pour cette information. Saurais-tu me dire quoi sert cette durite exactement? Retour d'huile général du circuit dans le carter ?
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Message par volatyl »

Je confirme que la fuite ne vient pas de plus haut, la tresse est parfaitement propre moins de 10cm au dessus. Alors qu'elle est au repos depuis 7h30 ce matin, soit plus de 3h30, dès qu'on essuie une goutte d'huile revient aussitôt.
Pour Mandello, je crains que je ne doive recommander une durite car je dois la changer au plus tôt, me servant tous les jours de ma moto. Coup de chance j'en ai une autre, mais l'âge de celle-ci et les conditions de circulation sur Paris ne me permettent pas de l'utiliser longtemps.

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fasty
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Message par fasty »

Souvent pour les engins de chantier, on fait intervenir des réparateurs de flexibles.
Ils ont tout dans un camion et te réparent sur place un truc comme ça en 10mn.
A voir, si le cout n'est pas prohibitif....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Message par volatyl »

Verdict après 75 km le ruban auto-vulcanisant a fait son effet et pas de fuite pour le moment. Je garde bien préciseusement le reste du rouleau sous la selle en attendant de recevoir la nouvelle durite.

J'aurais bien fait changé par nu spécialiste hydraulique en effet mais je n'en connais pas et ça suppose de laisser la moto démontée sans remplacement et je ne peux pas me le permettre.
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Message par volatyl »

Comme mis ailleurs, pièce reçue, en attente de vidange pour la changer.
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Message par gold »

Et à cette adresse, as tu essayé?

http://languedocmotosrenov.com/
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Message par volatyl »

Non, j'ai la pièce maintenant, mais merci pour le lien.
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