Mécanique - Fuite huile sur tresse arrière carter

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Bonjour,

Vieux post, mais pour ceux... nouvelle réf : 2b 001409

Pour les Bordelais, Hydraulique Aquitaine à Pessac fait la réparation.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Merci pour la référence, post pas si vieux puisque je viens juste de la changer. Et sans avoir réussi à retirer le réservoir ce n'est pas chose simple à cause du raccord "rapide" 😂.
S'il y en a qui veulent la méthode je détaillerai.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

J'ai tout démonté !!! :evil:
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Salut,

Quelqu'un aurait-il une photo de dessus boite à air déposer pour vérifier le passage de la durite ? J'me rappelle plus ! :oops:
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Je n'ai pas pris de photo, mais vu de dessus, la durite tressée part du boitier devant la boîte à air, sortie du bas à gauche, il faut d'ailleurs la brancher dessus AVANT de visser le raccord coudé du bac à huile en bas car la tension est forte (durite de longueur très juste). Puis elle part dessous directement en oblique pour aller à l'arrière droit et descendre dans l'anneau de maintient derrière le cache latéral droit, puis se connecte au bac à huile.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

Salut a mon tour la fuite
la durite est gavée d'huile ca remonte en haut ou ca vien d'en haut j'en sais rien mais ca tombe pas mal par terre...
J'espère que c'est pas autre chose...
Le vonat moteur est nikel est sec
Y a pas unn tuto quelque pars pour changer cette foutue durite?
Merci les gars
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Pour le tuto dans les lignes c'est assez simple, dan la pratique ça dépend.
Quand tu as ta durite tressée évidement :
  • vidange moteur
  • démontage réservoir
  • idéalement démontage complet de la boîte à air pour le passage de la durite mais j'ai fais sans en utilisant l'ancienne avec un fil de fer fin attaché à un bout pour passer la neuve en enlevant l'ancienne
Le plus chiant j'ai trouvé que c'était d'attacher la durite en sortie de la boîte de récupération des vapeurs d'huiles devant la boîte à air (fixation en bas à gauche de cette boîte de récupération avec un collier standard à visser). En effet la longueur est vraiment très juste et la couder est difficile. C'est pourquoi j'ai indiqué qu'il fallait d'abord fixer la partie haute avant le branchement sur le bac à huile.

N'hésite surtout pas à demander si tu as la moindre question, mais la difficulté n'est pas technique, elle est liée à l'accès des éléments supérieurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Pour illustrer ci-dessous le point d'attache de la durite, et en partant du haut vers le bas, elle part de l'avant gauche haut, passe sous la boîte à air, puis longe le carénage droit passe dans une boucle et va rejoindre le bac à huile sous la moto.
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

Salut volatyl
Vraiment merci beaucoup je vais pouvoir me concentrer grace a toi sur la suite a suivre
Me manque juste un peu de temps et la durite lol
Bon week end je reviendrais le jour ou ca sera fait
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

Salut, je me pose une question. ?.
Vu que ce sont que des vapeurs d'huiles qui passent par cette durite me demande la vrai utilité d'une telle durite pour renvoyer des vapeurs
Serait il pas plus judicieux et économique de couper le tuyau en fer qui remonnte juste au niveau de sertissage et raccorder avec un collier une durite d'eau de radiateur au bon diamètre jusqu'en haut?
Connnerie ou pas?
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

C'est une vraie question à laquelle je ne me sens pas compétent pour répondre. Si tu es certain de pouvoir réaliser un raccord absolument étanche t résistant à la chaleur et hydrocarbures...
Car si ça lâche question perte d'huile ça va être magnifique.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

Salut
Lacher non il y a pas de pression de toutes facons puis la durite de radiateur je pense qu'elle se moque de faire ce boulot elle supporte le chaud et meme l'huile
Si avec un bout de durite a 10 euros et un collier je peut faire ca c'est top et surtout il y aura pas de sertissage susceptible de lacher avec les années
Puis j e met pas le moteur en danger je peut essayer je pense
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! meme fuite sur mon centauro il y a quelques annees au niveau sertissage sur les 2 banjos carter,j'ai remplace les 2 durites par du tuyau translucide arme (magasin de bricolage).ca reste sec depuis! :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

Ha merci tu me rassure je vais faire comme toi
Cool!!
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »