- Norge et biafine

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pattelf
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2016, 10:31
Localisation : Orléans

- Norge et biafine

Message par Pattelf »

Petite virée cette semaine avec Madame, quelques 1200 kms, alors la, c'est la cata, le mollet droit est a la rotisserie en permanence, le gauche un peu moins, du coup, cloque et Biafine, quel dommage ...
Est ce quelqu'un à trouver une solution pour éviter ces remontées de chaleur qui gache tout le plaisir ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

combien tu mesures ? je fais 1.70 environ, et jamais je n'ai eu ce probleme.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Norge et biafine

Message par xelos33 »

Pattelf a écrit :Petite virée cette semaine avec Madame, quelques 1200 kms, alors la, c'est la cata, le mollet droit est a la rotisserie en permanence, le gauche un peu moins, du coup, cloque et Biafine, quel dommage ...
Est ce quelqu'un à trouver une solution pour éviter ces remontées de chaleur qui gache tout le plaisir ??
Merci
Bermuda, short ou jupe ? :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Salut Pattelf,

Même si je n'ai pas autant roulé - quoique - je fais le même constat que toi.
Je mesure 1m85 et mes guibolles sont vraiment près du bouilleur. En jean (Alpinestar) et par les fortes chaleurs que nous avons eu ces dernier temps dans le Sud-Ouest, c'était pas top, même si je n'ai pas eu à souffrir de brûlures comme toi (parcours de 150 km au max pour des petites virées de trois quatre heures avec pauses réhydratation).

Par contre je viens de recevoir un pantalon de cuir (Spidi) commandé en vue de cet hiver. Je n'ai pas pu résister et je l'ai testé jeudi après-midi sur une centaine de bornes (38/39°C annoncés). Le premier ressenti c'est que la protection thermique des genoux et des tibias semble meilleure. À voir sur le long terme lorsque je serai parvenu à assouplir ce fut' en peau de bête et à en tanner l'assise qui pour l'instant reste dangereusement glissante.

Du coup j'ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai trouvé ce truc là : http://www.esquad.fr/jeans_strong_overdye_black.html. Mais les avis des utilisateurs n'étant pas tops...
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Norge et biafine

Message par pascal »

Pattelf a écrit :Petite virée cette semaine avec Madame, quelques 1200 kms, alors la, c'est la cata, le mollet droit est a la rotisserie en permanence, le gauche un peu moins, du coup, cloque et Biafine, quel dommage ...
Est ce quelqu'un à trouver une solution pour éviter ces remontées de chaleur qui gache tout le plaisir ??
Merci
Bonsoir,
Quel modèle de Norge ?
J'ai eu une 2V, en bermuda le mollet gauche chauffait vraiment sévère, le droit ? Il c'est pas plains…
Mais en pantalon (jean) même par forte chaleur, ça ne m'a jamais gêné.
Pattelf
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2016, 10:31
Localisation : Orléans

Message par Pattelf »

Plop
C'est un modèle V2 de 2007
La jambe gauche , ça va, mais la droite, c'est une folie, j'étais en jean, il est vrai par une température de 36°, mais quand même, à basse vitesse, et vu le trafic, en remontant doucement les files, c'est rapidement devenu une horreur
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

je mentirais si je disais qu'elles ne dégagent pas de chaleur.
c'est un sujet sur lequel nous avons déja posté, en mocassin parfois je sens que nous avons un moteur à explosion, j'adopte une conduite plus souple. cela est largement supportable.
Avec des bottes de moto jamais eu le moindre désagrément, c'est sur les chevilles que la chaleur circule le plus.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

NORGE65 a écrit : j'adopte une conduite plus souple.
...ouai :lol:

Mon mollet gauche pareil, donc provisoirement prendre une brique de jus d'orange de 2 litre (ou autre) et s'enrouler le tibia avec, côté alu à l’extérieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

oui mais tu as roulé 90% de tes kilomètres sans sentir de chaleur.
Maintenant tu te brûles, :evil: c'est étonnant
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Ben depuis sa chute l'an dernier c'est comme ça :evil:
Retour en 3 jours pour cette cause (mais pas que...!)
cet hiver, démontage du carénage, on verra bien sinon je prends la MV, na!
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, la MV c'est bien :wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
philippel

Message par philippel »

Ce problème de dégagement de chaleur pénible je l'ai connu avec ma première Norge mais sur la 8V il n'y a plus le moindre soucis de ce genre et cela même par grosse chaleur .
A+
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Lorsque je circule longtemps en été et que je ne mets pas les bottes je porte des protèges tibias pour le football achetés pour deux fois rien à Dec...on et plus de problème de chauffe ;).

Avec la Norge je n'avais pas de problème de ressenti de chaleur.
Dernière modification par lolesio le 04 sept. 2016, 15:04, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

La Norge chauffe, et vu la conception de son moteur c'est normal. Mais ce n'est pas une machine à brûler la peau, surtout le tibia droit qui est plus éloigné du cylindre que le gauche !
A mon avis ton cylindre droit chauffe anormalement.
Guzzi forza sensations
Pattelf
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2016, 10:31
Localisation : Orléans

Message par Pattelf »

Plop

Bon, je vous dirais que c'était pendant la canicule, donc mini 35° et puis 450 kms d'autoroute, plus basse vitesse en ville, remontée de voiture à très basse vitesse, etc ...
1200 kms en 4 jours, du coup, une cloque, mais bon, la chauffe est bien présente, mais je pense plutôt aux remontées du pot via les ouies carénage
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »