Mécanique - Capteur point mort

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
old nick 94
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 26 juin 2011, 17:42
Localisation : Val de Marne/St. Maur

Mécanique - Capteur point mort

Message par old nick 94 »

eh ben voilà...
après celui de pression d' huile c 'est celui de point mort qui me lâche ... :x :x
et le compteur qui s'embue de + en +, du coté kilométrage
sauf que la garantie c 'est Capri ... heu fini ...
GRRRRRRRRRRRRRRR .....
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: capteur point mort

Message par xelos33 »

old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ... :x :x
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

idem sur calif, quand elle n'est pas posée
juste dessus, et maintenue par le cache caoutchouc seul....
(montage un lendemain de fête ?)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: capteur point mort

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :
old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ... :x :x
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.

V
Je confirme :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, pour ton compteur, j'y ferais rapidement des gros trous dessous (3mm de diamètre) bien entendu en faisant très attention de ne pas détruire ce qu'il y a à l'intérieur :!: de manière à ce que TOUTE l'eau qu'il contient et celle qui va encore y entrer puisse repartir le plus vite possible, sinon toute l'électronique va beaucoup souffrir :evil:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
C'est quoi ça? explication stp et lien serai bien et intéressant :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
franam

Message par franam »

:D
oui moi je suis curieux..... :shock:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème

Bonne route
Pas bête le coup du gore-tex pour éviter les retours de flotte ! :D
Explication rapide :
Nos compteurs (y compris Stelvio) se comportent comme des "pompes à eau". Avec les variations de température, ils "aspirent" de l'air humide, qui se condense à l'intérieur et remplit le fond de la coque. Quand il fait chaud, cette humidité se vaporise, monte sur la vitre qu'elle couvre de buée au point le plus élevé (l'angle en haut à droite !), sans bien sûr pouvoir s'échapper. Même problème si, en plus d'aspirer l'air humide, le compteur n'est pas étanche et laisse entrer quelques micro-gouttelettes de flotte. Le fait de percer le point le plus bas du compteur (sous la coque bien sûr, ne pas percer la vitre !) permet à l'eau de s'évacuer au lieu de stagner, et en même temps de ventiler l'intérieur. Il y a des posts sur le sujets, les plus intéressés pourront partir à la pêche sur le forum... :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Message par lehmann »

pour ceux qui chercherait le capteur de point mort sur griso le voici :

Image[/img]
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »