Electrique - Branchement GPS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

Et pas moyen d'accéder par dessous, sans démonter ??? :roll:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Eeeeh non !!! Mais c'est pas insurmontable, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur (4 vis 6 pans à l'AV pour ôter la grille et 1 écrou à l'AR sous la selle) 8)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

Ca y est, ca marche, merci pour votre concours efficace :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Ravi pour toi, pas inutile un GPS en moto de nos jours ! :wink: (même si je conserve toujours mes bonnes vieilles cartes IGN qui elles, tombent rarement en panne... :D)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

C'est très pratique à condition de se servir des instructions vocales et le moins possible de l'écran...Rester les yeux grands ouverts sur la route et anticiper la réaction des automobilistes qui ne nous voient pas toujours.Sans compter certains de nos collègues qui doublent comme des malades en nous frôlant...Mais ceci ferait sans doute l'objet d'un autre sujet! 8) 8) 8)
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

Oui ben en fait, j'ai pas trouvé le fameux câble...Après m'être bien fait ch..r,
j'ai tout remonté et porté la bécanne chez GUZZI à ALES.

Figurez vous qu'ils n'en ont jamais entendu parler, et qu'ils ne l'ont pas trouvé non plus...J'ai eu l'air (un peu) moins con... :oops:

Si vous avez des photos du bazar, cela m'intéresse :roll:
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

Ben mes amis, j'ai pas trouvé le fameux connecteur dont vous m'avez parlé. Après m'être un peu fait ch..r, j'ai remonté le tout et porté la bécanne chez GUZZI Alès.

Figurez-vous qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce câble. Comme j'insitais, ils ont démonté le réservoir et...on n'a rien trouvé. Tous les connecteurs en place sont utilisés, aucun n'est libre et ne ressemble à un connecteur TOM TOM...J'ai eu l'air (un peu) moins con!...:oops:

Si vous avez des photos de la bête ( sur une Norge 8V) je suis intéressé :roll:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

:?: :?: :?: :?:
Comme je te l'ai dit, le câble pour le Tomtom se trouve sous le réservoir, au dessus de l'alternateur, à côté du faisceau pour les poignées chauffantes (voir ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 )
Le connecteur GPS est la prise verte et noire au centre de la photo de pascal :wink: à droite, les deux prises des poignées chauffantes !
Par contre, Luigi a peut-être décidé de supprimer ce pré-câblage sur les 8V pour raisons économiques :shock: :evil: Là-dessus, je n'ai pas d'infos - désolé :oops:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

mike a écrit ::?: :?: :?: :?:
Comme je te l'ai dit, le câble pour le Tomtom se trouve sous le réservoir, au dessus de l'alternateur, à côté du faisceau pour les poignées chauffantes (voir ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 )
Le connecteur GPS est la prise verte et noire au centre de la photo de pascal :wink: à droite, les deux prises des poignées chauffantes !
Par contre, Luigi a peut-être décidé de supprimer ce pré-câblage sur les 8V pour raisons économiques :shock: :evil: Là-dessus, je n'ai pas d'infos - désolé :oops:
Bonjour,
Attention la photo est valable pour une 2V
Dernière modification par pascal le 04 nov. 2013, 07:53, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
small59

Message par small59 »

Pourtant il me semble bien avoir vu dans le manuel atelier (Guzzi Norge 1200GT8V_2011Atelier(F).pdf), en page 89, puis 100 et 106, les infos sur le pré câblage du GPS...
Mais je ne suis pas allé vérifier sous le réservoir !

Ceci dit, je suis intéressé pour connaître le fin mot de l'histoire... et me lancer dans un câblage définitif qui me permettrait d'avoir une prise usb au TdB pour alimenter mon GPS (et ne plus avoir de câble "volant" entre le GPS et la prise 12VDC sous la selle, dont la fiche ne demande qu'à partir avec les vibrations).[/img]
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Cette prise GPS est donc inutilisable si j ai un Garmin?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
small59

Message par small59 »

c'est effectivement possible !
le connecteur semblerait être prévu pour TomTom.

Bien sûr il est possible de couper le câble à hauteur du connecteur et d'utiliser les 2 fils comme alimentation 12V d'un module USB sur lequel connecter le câble USB reliant ton GPS Garmin...
Avatar de l’utilisateur
didier51
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2012, 18:54
Localisation : REIMS

Message par didier51 »

pour ma part j'ai simplement passer le fil d'alimentation sous le réservoir et je le branche quand c'est nécessaire sur la prise allume cigare sous la selle
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

didier51 a écrit :pour ma part j'ai simplement passer le fil d'alimentation sous le réservoir et je le branche quand c'est nécessaire sur la prise allume cigare sous la selle
la même chose pour moi. C'est rapide , pratique et interchangeable puisque le câble ainsi passé est muni d'une prise USB aux deux extrémités, j'y branche n'importe quel appareil à l'aide d'un petit cordon facile à trouver. La prise sous la selle est maintenue en place à l'aide d'un morceau de mousse et le tour est joué :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

Oui, Pascal, j'avais bien vu cette photo de Mike. Rien vu cependant qui ressemble à cela sur ma Norge, réservoir démonté. Je retourne chez Guzzi mardi avec cette photo, mais sans beaucoup d'espoir. La 8V est équipée de poignées chauffantes, donc un câble supplémentaire qui remplace peut-être celui en réserve pour un GPS ?...

Si d'autres ont une 8V, ce serait intéressant de savoir si ils ont vu ce connecteur.

Je pense qu'on va se reprendre sur une alimentation des feux avants si on ne trouve rien d'autre en ajoutant un fusible verre par sécurité. Il est intéressant de rester après contact pour éviter une consommation à l'arrêt ou être obligé de soulever la selle pour déconnecter.

La suite au prochain numéro. 8)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »