8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Marc959
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8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par Marc959 »

Bonjour,

Je profite de ce que les balades sont moins faciles en ce moment (en région parisienne) pour réaliser quelques petits entretiens sur ma Norge 8V.
Après avoir démonté le réservoir et les déflecteurs de chaleur des cylindres, j'ai découvert que les déflecteurs appuient sur les caoutchoucs de protection des alimentations des injecteurs et les déchirent !!!
Au secours, les fils sont donc les prochains sur la liste de cette attaque !


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Vérifiez bien votre Norge 8V, avant que ces câbles ne finissent sectionnés par ces déflecteurs en plastique noir, voire anticipez.
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Vizir
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par Vizir »

Bien vu.
Tu solutionnes ça comment ?
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olivier13
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par olivier13 »

peut-être en redressant les points de fixation, ou alors rondelle pour écarter, non?
ou "échancrer" le déflecteur
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
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fasty
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par fasty »

Plusieurs choses.
Tout d'abord, l'injecteur tourne sur lui-même, n'est-il pas possible de tourner la partie ou il y a le connecteur plus vers l’intérieur ?
Ensuite, ce caoutchouc c'était "décomposé " aussi sur ma Stelvio.
J'avais démonté les connecteurs, puis sorti les pinoches, viré ce qui restait du caoutchouc, passé une gaine noire semi rigide et étanché le connecteur avec du thermo rétactable.
C'était propre, solide, ça n'a plus jamais bougé....
Une dernière chose: ta durite de reniflard d'huile est en train de lâcher, tu ferais mieux de la remplacer tant que tu as la machine ouverte...

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Dernière modification par fasty le 11 déc. 2020, 22:52, modifié 1 fois.
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Marc959
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par Marc959 »

fasty a écrit : 11 déc. 2020, 18:54...
Une dernière chose: ta durite de reniflard d'huile est en train de lâcher, tu ferais mieux de la remplacer tant que tu as la machine ouverte...
Non, non, ça protège le moteur de tout un tas d'agesssions :mrgreen:

Merci pour les conseils ;-)
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par fredhuile »

si tu n'est pas a l'aise avec le dépinoullage tu peut aussi retirer le caoutchouc et mettre du ruban auto amalgamant
https://fr.rs-online.com/web/p/rubans-a ... t/1468998/
(lien produit en exemple) dans mon boulot on s'en sert et avec plusieurs tours c'est impeccable, sa résiste jusqu'à 100°et sa amorti bien les vibrations si il est encore en contact avec le cache
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par kube »

Je connais ce produit on le nommait "Telcohesive" (phonétiquement parlant) il y en avait du transparent et du noir
il faut faire un tour et le suivant adhère au premier...
après plusieurs tours la magie opère et c'est étanche... :wink: :wink: :wink:
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Vizir
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par Vizir »

J'en ai à la maison
Tu en trouves chez Norauto et dans les rayons auto ou bricolage
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par jerry lee »

c'est un très bon produit mais il résiste mal aux frottements (vécu) et comme l'a dit Fasty il vaut mieux mettre une protection mécanique par dessus
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pepe33
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par pepe33 »

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pepe33
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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Message par pepe33 »

Marc959 a écrit : 11 déc. 2020, 08:36 Bonjour,

Je profite de ce que les balades sont moins faciles en ce moment (en région parisienne) pour réaliser quelques petits entretiens sur ma Norge 8V. Après avoir démonté le réservoir et les déflecteurs de chaleur des cylindres, j'ai découvert que les déflecteurs appuient sur les caoutchoucs de protection des alimentations des injecteurs et les déchirent !!!
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Ben voila:
Avant:
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Apres:
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:D
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