Confort - Amortisseur et cartographie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Oui. Ce n'est pas Pégase 😃

Et j'ai vraiment du mal à m'y faire. Je m'ennuie..... Pourtant je la trouve magnifique et attachante.

J'attends l'EMC que j'ai commandé. Je vais le faire monter. Refaire une vérification globale et j'envisage peut être même de la revendre.

Je ne suis peut être pas fait pour ce type de GT.... Je me suis trompé. 😓😓 La cinquantaine arrivant je pensais que plus de confort serait appréciable. C'est vrai. Mais j'ai besoin de Watt aussi. 😉
Dernière modification par Bella Rossa le 26 févr. 2020, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

Sans indiscrétion, tu conduis comment, tu attaques fort en virolos, en reprises en duo ?
Maintenant, tu n'as pas vraiment répondu sur ce que t'as fait ton mécano, qu'est-ce qu'il a mis sur la facture de révision ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Bonjour

J'aime aussi bien la conduite sportive. Que la conduite en duo plus cool. Je fais du circuit pour l'adrénaline. Et sur route la vitesse de pointe c'est pas le Graal. J'aime les reprises violentes. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne moto. Ce n'est visiblement pas pour moi.

Les mécans ont tout fait. Synchro, reset, vidanges, filtres, bougies, plaquettes arrières..... Avec l'amortisseur et son montage je serais à 1280 euros en plus de l'achat.... SIC
J'ai même essayé une 8v et vraiment pas plus convaincu
Paolo59610
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2020, 14:22

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Paolo59610 »

Si tu recherches des reprises violentes essayé une V-strom 1000 de 2017. La mienne de 2018 ; un peu plus de 10mkg à 4000tr. Ça t'arrache les bras 😁😁. Bon après 5500-6000tr ça se calme, forcément c'est un twin.
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Merci pour l'info. J'avais hésité avec cette moto. L'esthétique m'avait rebuté. Mais a réfléchir. Why not.

Je vais d'abord finaliser le montage de l'EMC. Et réfléchir sans précipitation cette fois. 😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

Tu n'auras pas plus de reprise violente avec une Vstrom de 2017, et en plus, tu auras moins de caractère .
Mais tu peux essayer, tu auras du confort, mais esthétique aux antipodes de la Norge :-)))
La nouvelle venue, modèle 2020 a l'air nettement plus attractive question esthétique, certain diront qu'elle est néo rétro :-)))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

Paolo59610 a écrit : 26 févr. 2020, 15:11 Si tu recherches des reprises violentes essayé une V-strom 1000 de 2017. La mienne de 2018 ; un peu plus de 10mkg à 4000tr. Ça t'arrache les bras 😁😁. Bon après 5500-6000tr ça se calme, forcément c'est un twin.
C'est pas parce que c'erst un twin que ça se calme après 5500 6000, c'est simplement ce twin Susuk qui est comme ça. La mienne ne se calme pas après 6000, bien au contraire, elle se déchaine encore plus, et c'est un twin en V à 90 degrés pourtant .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

Bella Rossa a écrit : 26 févr. 2020, 14:17 Bonjour

J'aime aussi bien la conduite sportive. Que la conduite en duo plus cool. Je fais du circuit pour l'adrénaline. Et sur route la vitesse de pointe c'est pas le Graal. J'aime les reprises violentes. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne moto. Ce n'est visiblement pas pour moi.

Les mécans ont tout fait. Synchro, reset, vidanges, filtres, bougies, plaquettes arrières..... Avec l'amortisseur et son montage je serais à 1280 euros en plus de l'achat.... SIC
J'ai même essayé une 8v et vraiment pas plus convaincu
>Si même la 8V ne t'as pas convaincu, revend ton EMC avant de le monter et change de moto, y a pas de solution :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vince Klorto »

Image

Non !?

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

Yes my friend :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

L'EMC est commandé et il sera monté. Ce sera de toutes façons un plus pour l'éventuel nouveau propriétaire.
Je vais réfléchir 😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

C'est vrai .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Amortisseur et cartographie

Message par fafalastuce »

je n'ai rien contre les motos qui ont des watts des compresseurs des turbos, mais enfin pour rouler a 80 et je ne dis pas ca pour toi, mais parfois quand je vois comment elles sont menées... je me dis qu’il vaut mieux bien maitrisé un 80cv que d'avoir un full power mal apprivoisée pour finir on ne sait comment
rouler en Guz' c'est un état d'esprit, j'ai ma Tiger 955i (105cv) qui est une tres tres bonne chiotte que j'aime bien que j'ai acheter par défaut, et ben meme ci elle tracte bien plus que mon ancienne Calif' je l’ennui, le glonglong sur le filet de gaz le couple de renversement, la boite de camion etc... ce ne sont que des défaut pour tout le monde, qui pour un Guzziste sont des qualités enfin pour moi du moin
quel dommage une belle moto rouge qui plus est, enfin peut être qu'un jour tu nous reviendra avec un autre truc car quand tu y goute même ci on est déçus on y revient
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Amortisseur et cartographie

Message par fasty »

A faire dans l'italienne rouge, si vraiment tu peux pas ( encore :wink: ) te passer d'avoir 150 bourins sous la poignée, pourquoi tu testes pas une multistrada ?
Ou alors un 1400 gtr ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Bonjour,

Fafalastuce. J'aime bien ta poésie et ton prisme sur les Guzzi. Une autre manière d'aimer la moto. Nous sommes liés par la même passion, avec une recherche de sensations différentes. Je pense que le saut est un peu brutal pour moi. Mais je comprends très bien ton ressenti. Et je viendrais surement, et progressivement vers cette philosophie.

Vizir, J'ai déjà une Tuono V4, une MV Agusta F4. Donc de la trésorerie déjà immobilisée :P :P La Ducati vaut un rein et un foie en version GT!!!! Et puis il s'agit d'une 3ieme moto pour voyager. Donc qui ne va pas être beaucoup utilisée. La Norge était le bon compromis. Sa beauté, et son esprit décalé m'ont conquis. Cependant c'était une erreur de casting.... Je l'ai acheté à un patient sans l'essayer......
Je vais réfléchir. Peut être faire un été avec et me diriger vers autre chose ensuite. Peut être équiper une Hayabusa. Moins de confort. Mais du compromis. A voir. Même si je suis un amoureux des italiennes ;)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »