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Mécanique - Clef à bougies
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Clef à bougies
Salut, j'ai attaqué l'entretient de ma belle, elle à 10000 kms, normalement il ne faut pas changer les bougies internes, mais à mon avis il faut les déposer afin d'éviter qu'elles ne grippent dans la culasse.
Quand j'ai vu les bougies, je me suis dit "comment ils ont fait pour les visser"
Bon, il faut une clef spéciale, kinkin a une référence à me communiquer ?
Merçi d'avance.
Quand j'ai vu les bougies, je me suis dit "comment ils ont fait pour les visser"
Bon, il faut une clef spéciale, kinkin a une référence à me communiquer ?
Merçi d'avance.
Re: Mécanique - Clef à bougies
pppfff qui galere on les a demontées hier!
un ami s'est fait ch...a mort fabriquant un demonte bougie ultra fin et encore ça le fait mal
elle etaient pas serrées tres forts ,elles sont dessus depuis 21000 bornes et a mon avis elles pouveaient rester encore pas mal de temps...
voila guzzi a bien deconé en vendant des motos aussi cheres sans la clée fournie....
je sait pas quoi te repondre je sait que guzzi vend la clée mais ça coute le prix de 5 pleins d'essence......
un ami s'est fait ch...a mort fabriquant un demonte bougie ultra fin et encore ça le fait mal
elle etaient pas serrées tres forts ,elles sont dessus depuis 21000 bornes et a mon avis elles pouveaient rester encore pas mal de temps...
voila guzzi a bien deconé en vendant des motos aussi cheres sans la clée fournie....
je sait pas quoi te repondre je sait que guzzi vend la clée mais ça coute le prix de 5 pleins d'essence......
Re: Mécanique - Clef à bougies
elle est pas dans la trousse a outil la clés ?
Re: Mécanique - Clef à bougies
oui celle pour les bougies externes....
- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Salut,
J'utilise la clef d'origine Guzzi.
Il m'a suffit d'en faire la commande auprès de mon GCC préféré : Merle Motos à Thoissey. Aucun problème.
Valeur : une trentaine d'euros maximum ; je n'ai pas la facture sous les yeux.
Voilà.
J'utilise la clef d'origine Guzzi.
Il m'a suffit d'en faire la commande auprès de mon GCC préféré : Merle Motos à Thoissey. Aucun problème.
Valeur : une trentaine d'euros maximum ; je n'ai pas la facture sous les yeux.
Voilà.
Re: Mécanique - Clef à bougies
Merçi les gars, je vais me procurer une clef, mais ça reste une belle merde à enlever et il faut le faire, imaginé une bougie grippée, bonjour pour la sortir.
Sinon j'ai attaqué les culbus hiers, il y avait besoin, j'avais 0,30 à l'admission et 0,40 à l'échappement, j'entendais en roulant que ça ferraillé un peut trop, ça ma rappellé les 2cv quand je bossé chez Citroen.
Sinon j'ai attaqué les culbus hiers, il y avait besoin, j'avais 0,30 à l'admission et 0,40 à l'échappement, j'entendais en roulant que ça ferraillé un peut trop, ça ma rappellé les 2cv quand je bossé chez Citroen.
- Bravo
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Bonjour,Vince Klorto a écrit :Salut,
J'utilise la clef d'origine Guzzi.
Il m'a suffit d'en faire la commande auprès de mon GCC préféré : Merle Motos à Thoissey. Aucun problème.
Valeur : une trentaine d'euros maximum ; je n'ai pas la facture sous les yeux.
Voilà.
Pourrais-tu nous indiquer le diamètre extérieur et la longueur de la clé Guzzi ?
Merci d'avance
- NORGE65
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Salut
j'utilise cette clef que l'on trouve facilement seule en cherchant , alors qu'à l'époque j'ai acheté une deuxième trousse à outil de DRZ 400 S . Je voulais garder la trousse complète de mon Suz et avoir toujours la clef sur la Norge .
Il faut par contre enlever le caoutchouc à l'intérieur qui exerce une contrainte à la bougie . J'ai donné 4 coup de lime pour casser les angles pour avoir plus de marge avec les ailettes .
Elle passe nickel , j'en suis au 6 ou 7ième démontage avec .
j'utilise cette clef que l'on trouve facilement seule en cherchant , alors qu'à l'époque j'ai acheté une deuxième trousse à outil de DRZ 400 S . Je voulais garder la trousse complète de mon Suz et avoir toujours la clef sur la Norge .
Il faut par contre enlever le caoutchouc à l'intérieur qui exerce une contrainte à la bougie . J'ai donné 4 coup de lime pour casser les angles pour avoir plus de marge avec les ailettes .
Elle passe nickel , j'en suis au 6 ou 7ième démontage avec .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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- Vince Klorto
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Voilà, on arrive !
Longueur : 69 mm
Diamètre à la base : 19.7 mm
Référence : 05901930
Deux méplats pour manœuvrer à l'aide d'une clef plate de 12 mm
Longueur : 69 mm
Diamètre à la base : 19.7 mm
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Deux méplats pour manœuvrer à l'aide d'une clef plate de 12 mm
Dernière modification par Vince Klorto le 17 avr. 2019, 20:06, modifié 1 fois.
- Bravo
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Nous, ce n'est pas du 16 qu'il nous faut ? elle fait 90 mm en longueur et 70 mm irait mieux.zeyeti a écrit :Salut,
Je ne sais pas si ça a été dit mais apparemment celle ci devrait faire l'affaire, à vérifier tout de même
Quelqu'un a essayé ?
- NORGE65
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Mécanique - Clef à bougies
Bonjourzeyeti a écrit :Salut,
Je ne sais pas si ça a été dit mais apparemment celle ci devrait faire l'affaire, à vérifier tout de même
Cette clef ne devrait pas passer , comme la clef Guzzi ou celle que j’utilise , il faut qu’elle soit absolument détalonnée .
Juste après la partie clef (octogonale) le diamètre du tube doit être plus petit autrement il touche les ailettes . Cela ferait forcer la bougie en dévissant et rendrait impossible de la visser dans l’axe de son logement .
Patrick 65350
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