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Mécanique - Dépose réservoir 1200 S
Modérateur : Centaurdedé
La manip' n'est pas simple à comprendre et à réaliser pour déclipser le raccord d'origine ( tirer et pousser en même temps ), mais on y arrive. Galéré les 2 premières fois. J'ai fait l'expérience sur d'autres bécanes que la mienne en faisant comme décrit dans un topic ici-même.
Toujours réussi réservoir vide ou plein.
Je le fais toujours à froid ( la pompe n'a pas tourné ) et je me plais à croire qu'ouvrir le bouchon de remplissage aide.
Avant de remplacer quoique ce soit, posons-nous la question de la méthode employée par les concessionnaires. Vu le nombre de bécanes qu'ils touchent, m'étonnerait bien qu'ils y passent beaucoup de temps !
V
Toujours réussi réservoir vide ou plein.
Je le fais toujours à froid ( la pompe n'a pas tourné ) et je me plais à croire qu'ouvrir le bouchon de remplissage aide.
Avant de remplacer quoique ce soit, posons-nous la question de la méthode employée par les concessionnaires. Vu le nombre de bécanes qu'ils touchent, m'étonnerait bien qu'ils y passent beaucoup de temps !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Lorenzini je n'ai pas galéré :
http://www.3as-racing.com/A-198541-racc ... u-eau.aspx
J"ai juste eu à le remplacer une fois car il s'était fissuré.
Par contre c'est vrai que j'ai en projet de changer toutes les durites par des "vraies". Il ne faut pas prendre le gros diamètre car j'ai du le réduire pour pouvoir l'enfoncer dans la cochonnerie de tube d'origine, et deux colliers serflex de qualité.
C'est prévu pour les motos de cross.
Ciao
Yan
http://www.3as-racing.com/A-198541-racc ... u-eau.aspx
J"ai juste eu à le remplacer une fois car il s'était fissuré.
Par contre c'est vrai que j'ai en projet de changer toutes les durites par des "vraies". Il ne faut pas prendre le gros diamètre car j'ai du le réduire pour pouvoir l'enfoncer dans la cochonnerie de tube d'origine, et deux colliers serflex de qualité.
C'est prévu pour les motos de cross.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
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Salut
Perso, je n'ai jamais touché.
Une seule révision faite par Patrick Zammit.
Lorenzini a une méthode qui évite le démontage. Elle est valable pour tout faire à votre avis ? Bougies internes, filtre à air, réglage soupapes ....
Pour ma culture , merci.
Torti
Perso, je n'ai jamais touché.
Une seule révision faite par Patrick Zammit.
Lorenzini a une méthode qui évite le démontage. Elle est valable pour tout faire à votre avis ? Bougies internes, filtre à air, réglage soupapes ....
Pour ma culture , merci.
Torti
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Salut Yanyanmoto a écrit :Lorenzini je n'ai pas galéré :
http://www.3as-racing.com/A-198541-racc ... u-eau.aspx
J"ai juste eu à le remplacer une fois car il s'était fissuré.
Par contre c'est vrai que j'ai en projet de changer toutes les durites par des "vraies". Il ne faut pas prendre le gros diamètre car j'ai du le réduire pour pouvoir l'enfoncer dans la cochonnerie de tube d'origine, et deux colliers serflex de qualité.
C'est prévu pour les motos de cross.
Ciao
Yan
Pour ceux qui galère avec leur raccord ,c'est la bonne solution
Avec montage d'une vrai durite comme tu dit
Il ferme bien la sortie d'essence quand il est désacouplé ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Salut, oui juste la goutte contenu dans la jonction.
Honnêtement cela m'a changé la vie, car c'est vrai on peut jouer sur la position du réservoir mais la hantise qu'il glisse et tombe , alors que là, je mets une couverture par terre dans un coin du garage et pas de problème, je débranche tout et le pose. En gros il faut 5 minutes pour le déposer et plus l'appréhension du raccord d'origine.
Ciao
Yan
Honnêtement cela m'a changé la vie, car c'est vrai on peut jouer sur la position du réservoir mais la hantise qu'il glisse et tombe , alors que là, je mets une couverture par terre dans un coin du garage et pas de problème, je débranche tout et le pose. En gros il faut 5 minutes pour le déposer et plus l'appréhension du raccord d'origine.
Ciao
Yan
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Torti83 a écrit :Il n' est possible de défaire le raccord avec les 3 fruités sous la selle ?
si pas possible avec du fruité essaye avec une bière
Bon trêve de rigolade, ça va mieux si tu laisses reposer une nuit, la pression dans le circuit baisse et normalement c'est plus facile de désaccoupler le raccord.
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Si faut débrancher les 2 qui vienne du réservoir (drain bouchon et mise a l'air ) au niveau du raccord en T
Et quand le réservoir est démonté ; dévisser les raccords alu de ces durite et nettoyer l'intérieur des raccords (oxydation interne qui les bouches )
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Jean Jacques
Et quand le réservoir est démonté ; dévisser les raccords alu de ces durite et nettoyer l'intérieur des raccords (oxydation interne qui les bouches )
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Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Merci Jean-Jacques.
J'ai calé sur le raccord rapide. Et je n'ai pas envie de le casser.
Pourtant la moto n'a pas roulé depuis 48H.
Je voulais changer la courroie de l'alternateur, je laisserai finalement le boulot à mon mécano lors de la prochaine "grosse révision"
Torti
J'ai calé sur le raccord rapide. Et je n'ai pas envie de le casser.
Pourtant la moto n'a pas roulé depuis 48H.
Je voulais changer la courroie de l'alternateur, je laisserai finalement le boulot à mon mécano lors de la prochaine "grosse révision"
Torti
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- Deudeu
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Salut Torti,
Il n'est pas nécessaire d'enlever le réservoir pour changer la courroie d'alternateur, cela se fait par l'avant après avoir enlevé le cache plastique.
Moi non plus, je n'ai jamais réussi à débrancher ce foutu tuyau. Quand j'ai besoin d'accéder sous le réservoir, je le pose sur une chaise à coté de la moto, les pointes en bas, appuyé au dossier tourné côté moto. Faut juste attendre qu'il soit presque vide. Le tuyau est suffisamment long pour pouvoir bouger la chaise le long de la moto et permettre d'accéder partout.
Il n'est pas nécessaire d'enlever le réservoir pour changer la courroie d'alternateur, cela se fait par l'avant après avoir enlevé le cache plastique.
Moi non plus, je n'ai jamais réussi à débrancher ce foutu tuyau. Quand j'ai besoin d'accéder sous le réservoir, je le pose sur une chaise à coté de la moto, les pointes en bas, appuyé au dossier tourné côté moto. Faut juste attendre qu'il soit presque vide. Le tuyau est suffisamment long pour pouvoir bouger la chaise le long de la moto et permettre d'accéder partout.
Douzesse 2V
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Salut Deudeu
Mais tu vires au moins les durites sous la selle et l'alimentation en énergie.
Tout est assez long pour poser le réservoir à côté de la brêle ????
Tu démontes quoi d'autres pour réaliser cet exploit.
Je pensais qu'il fallait virer le réservoir pour accéder aux vis supérieures de la protection plastique de la courroie.
Tu me redonnes envie de m'y remettre...car j'avais abandonné pour sous-traiter à mon mécano lors d'une prochaine révision
La moto a 9 ans et 58000 bornes. Je me dis qu'il ne faudrait plus attendre trop pour la changer...Mais elle ne fait que de la route et elle est bien stockée, j'estime que c'est une circonstance positive pour la vie de la courroie.
Torti
Mais tu vires au moins les durites sous la selle et l'alimentation en énergie.
Tout est assez long pour poser le réservoir à côté de la brêle ????
Tu démontes quoi d'autres pour réaliser cet exploit.
Je pensais qu'il fallait virer le réservoir pour accéder aux vis supérieures de la protection plastique de la courroie.
Tu me redonnes envie de m'y remettre...car j'avais abandonné pour sous-traiter à mon mécano lors d'une prochaine révision
La moto a 9 ans et 58000 bornes. Je me dis qu'il ne faudrait plus attendre trop pour la changer...Mais elle ne fait que de la route et elle est bien stockée, j'estime que c'est une circonstance positive pour la vie de la courroie.
Torti
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- Deudeu
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Ce qu'il faut démonter, c'est le radiateur d'huile, sans débrancher les durites évidemment. Enlever le réservoir n'est pas indispensable, même si c'est plus pratique pour travailler.
Oui, je débranche les durites du réservoir et l'alim, je laisse juste le tuyau d'essence. La chaise est placée côté droit de la moto, recouverte d'une couverture pour pas que ça glisse, y a vraiment aucun problème, le tuyau est assez long pour l'éloigner un peu de la moto ou la déplacer d'avant en arrière. Je fais juste attention à ne pas plier le tuyau qui est assez raide et peut-être cassant.
Pour changer la courroie, tu suis le manuel d'atelier (MOT 21). Tu as à gauche (dans le sens de la moto) la vis de déblocage de l'alternateur et à droite la vis de réglage de la tension. Si comme moi tu n'as pas l'outil de réglage de la tension, tu tends jusqu'à ce que la courroie soit dure à vriller d'un quart de tour entre le pouce et l'index, et tu rebloques l'alternateur. C'est tout simple. J'ai fait comme ça il y a 35 000 km et c'est toujours nickel.
Bon bricolage !
Oui, je débranche les durites du réservoir et l'alim, je laisse juste le tuyau d'essence. La chaise est placée côté droit de la moto, recouverte d'une couverture pour pas que ça glisse, y a vraiment aucun problème, le tuyau est assez long pour l'éloigner un peu de la moto ou la déplacer d'avant en arrière. Je fais juste attention à ne pas plier le tuyau qui est assez raide et peut-être cassant.
Pour changer la courroie, tu suis le manuel d'atelier (MOT 21). Tu as à gauche (dans le sens de la moto) la vis de déblocage de l'alternateur et à droite la vis de réglage de la tension. Si comme moi tu n'as pas l'outil de réglage de la tension, tu tends jusqu'à ce que la courroie soit dure à vriller d'un quart de tour entre le pouce et l'index, et tu rebloques l'alternateur. C'est tout simple. J'ai fait comme ça il y a 35 000 km et c'est toujours nickel.
Bon bricolage !
Douzesse 2V