Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

bertrand franck

Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par bertrand franck »

Salut ,
Je suis possesseur d'une 1200 S depuis 2 mois, elle à 10000 kms.
Je vais faire la révision, vidanges, bougies, culbu... etc, il parait qu'il faut faire gaffe pour débrancher la diurite à la pompe à essence quand on enlève le réservoir.
Kinkin peut me renseigner pour la dépose du réservoir, afin d'éviter de merder.
merçi d'avance
FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Le mouvement n'est pas intuitif.

Il convient de tirer avec le bout des doigts,
puis de pousser le bague mobile tout en tirant comme précédemment,
enfin, de faire coulisser l'ensemble en repoussant le total avec les pouces.

Mais il ne faut jamais forcer exagérément car l'embout coté réservoir n'est pas détaillé ; toute la pompe vaut très cher.

Je l'ai démonté plusieurs fois ces temps-ci, et même avec l'habitude cela reste un peu pénible pour le bout des doigts.

Pour faire la révision complète, il te faut un logiciel tel que VDSTS hormis un dépressiomètre tel qu'un Twinmax ou Carbmate.

Ciao. 8)

P.S. Il y en a un en vente sur ce forum, et aussi Le bon coin.
Image
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Merçi VINCE KLORTO, je vais m'employer à faire ça correctement, au fait c'est quoi le logiciel DSTS ?
je vois que tu es de l'Allier, je suis à coté dans le Puy de Dome, tu roule avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

De rien,

Le logiciel VDSTS est utile car il permet de réinitialiser le capteur de position du papillon du corps d'injection : le TPS (Throttle Position Sensor).

Autrement dit, après chaque révision (10000 km), je refais la synchronisation de ma Breva 1100. Cela n'est possible que si l'on possède le logiciel approprié. Sinon soucis !
Je me le suis procuré aux États-Unis, ici.

Tous les documents techniques sont gracieusement à notre disposition dans la Guzzithèque de Sergio.
C'est lui !
ImageImage


:)

J'ai déjà vu que tu es de Champdeclure. Je passe dans le coin assez régulièrement. Mais jusque début Mars, ce ne sera pas à moto. Trop de sel.

P.S. Certains d'ici préfèrent lire une présentation dans la rubrique Who's who avant toute relation... épistolaire. Libre à toi de faire. :roll:
Image
bertrand franck

Merçi

Message par bertrand franck »

Salut Vince, je te remerçie de tes précieux renseignements.
franck
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

Pour ce qui est du raccord rapide lors du dernier entretien j'ai un peu galéré.

Ma moitié qui (qui pourtant est blonde) me voyant m'énerver me dit : et si tu le chauffais ?

Bien sûr je vais chauffer du plastic dans lequel passe de l'essence...

Elle insiste : tu trempe un chiffon dans l'eau bouillante et tu le place sur le raccord.

Pourquoi pas finalement histoire de lui faire plaisir...

Je place le chiffon imbibé d'eau bouillante sur le raccord je répète l'opération à trois reprises et miracle du premier coup le raccord vient !!!


Elle m'étonnera toujours !!!
A+;Hervé.
philippel

Message par philippel »

Je pense qu'il faut un peu lubrifier le raccord avant de le remonter cela facilite les démontages suivant.
A+
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

J'ai mis de la vaseline avant de le remonter...
A+;Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 28 juin 2013, 10:48
Localisation : Drôme (26)

Message par Phil26 »

Quelle galère ce raccord... :evil:

J'ai essayé plusieurs fois sans succès, et en plus on se ni.... les doigts ! J'ai même tenté le chiffon bouillant (méthode d'Aprilien, enfin de sa femme :wink: ) mais nada !

Au final, j'ai pris une pince à bec plat que j'ai glissé derrière la baque grise sans serrer le raccord rouge, m'en suis servi pour tirer l'ensemble tout en enfonçant le tuyau noir (tout le monde suit :roll: ), et c'est venu tout seul !! :lol:

J'ai quand même mis un peu de graisse silicone au remontage ; je verrai la prochaine fois si c'est efficace !
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est surtout bien plus facile d'attendre au minimum 12 heures sans remettre le contact que la pression d'essence chute dans le circuit.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 28 juin 2013, 10:48
Localisation : Drôme (26)

Message par Phil26 »

fasty a écrit :C'est surtout bien plus facile d'attendre au minimum 12 heures sans remettre le contact que la pression d'essence chute dans le circuit.
Suis bien d'accord ! Elle avait juste pas tourné (et ni de mise en route contact) depuis...3 semaines ! :twisted:
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

l'eau n'était pas assez chaude ? :lol:
A+;Hervé.
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

démonter sans démonter

Message par lorenzini »

hello, j'ai eu le même problème ; difficulté pour démonter le raccord
il y a une solution un peu bricolo je l'avoue ; ne pas démonter ! en fait pour accéder par exemple au filtre à air j'ai ôté le réservoir sans débrancher et posé le réservoir à côté de la moto sur une chaise, il y a suffisamment de tuyau pour le faire. Bien entendu il faut un réservoir presque vide pour faciliter la manip et ça n'est pas idéal. A propos de chauffer le raccord, le chiffon bouillant de blonde (!) why not, mais autant utiliser un sèche cheveux non ?! regrets de mes vieux Le Mans où il suffisait de dévisser les petits colliers inox de chaque robinet, et sur lesquels on pouvait régler les soupapes sans démonter le réservoir...[/list]
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, il y a mieux, n'ayant jamais réussi à débrancher cette mer.. de raccord et ne voulant rien casser, j'ai coupé la durite et placé un raccord rapide de durite commandé chez 3as racing et depuis :D "les doigts dans le nez !" Une pression latérale et miracle en plus cela coupe le débit donc presque aucune coulée d'essence.
Ciao
yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

du bol

Message par lorenzini »

eh bien ! t'as du bol avec la Durit coupée, car j'avais fait la même chose et j'ai grave galéré pour obtenir un raccord (maison) qui ne fuit pas.
j'ai fini par changer toute la tuyauterie par une neuve.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »