Electrique - Bouton warning

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Il me semble avoir lu il y a longtemps (mais j'en suis pas sur !!!) qu'un défaut (isolation en faute d'un capteur ???) entrainait l'allumage des warning
Mais c'est pas sur du tout !!! :oops:
Mais alors pas du tout ! Juste l'eau qui est conductrice et forme un film entre les contacts de l'interrupteur. C'est la seule explication plausible à mon sens.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jean jacques 29 a écrit :J'ai eu 2 ou 3 fois ce warning aléatoire sans trop d'explications
Soit a la mise du contact ou subitement en route ,avec des difficultés a l'arrèter
J'ai du une fois retirer les fusibles 30a (réinitialise le TDB) pour les arrèter

Plutôt quand c'est humide quand meme

Il me semble avoir lu il y a longtemps (mais j'en suis pas sur !!!) qu'un défaut (isolation en faute d'un capteur ???) entrainait l'allumage des warning
Mais c'est pas sur du tout !!! :oops:

Jean Jacques

En Bretagne,la pluie ne mouille pas que les cons , les warnings aussi!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

N'empèche que j'étais sec , moi , quand je tripatouillais le warning ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Electrique - Bouton warning

Message par VdeV »

Salut à tous,
J'ai ce problème persistant sur ma 1200S 2V ABS de 2007 - Les Warnings se mettent en route au démarrage presque systématiquement, bouton Warning au TdB inopérant ds 90% des cas - Seul moyen défaire le fusible général 30A - Et depuis hier les Warnings se mettent en route tout seul en roulant, et parfois s'arrètent - La moto n'a pas pris l'humidité et couche au garage - J'ai démonté la série de boutons (ABS, Warning, etc) sous le TdB, néttoyé, mis du WD40, rien n'y fait :-(.

Une piste pour moi ? help ... merci ! :-)

Evidemment je pars ce matin pour un we de 4 jours et environ 1500 km ... loi de Murphy ? ;-)
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Electrique - Bouton warning

Message par jean jacques 29 »

Je n'ai plus ce problème sans avoir rien fait
D’ailleurs je n 'ai plus de warning du tout :lol:

Je n'ai plus non plus le micro rétroéclairage dans le bouton ...

Je me demande si couper un des fils (ou Le fil si c'est une recherche de masse du TDB ) ne solutionnerais pas le problème (cela prouverais que cela vient du bouton lui mème)
Bien sur on perd les warnings :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Electrique - Bouton warning

Message par VdeV »

Salut Jean-Jacques,
C'est ce que j'ai fait (couper un fil) mais cela ne change rien, les symptômes persistent - Je reviens de 4j de balade en Auvergne temps magnifique (donc pas de pb d'humidité) mais le pb est que je repars dimanche matin pour une semaine en Ardèche ! Je n'ai jamais eu de warnings et je m'en passe très bien donc s'il faut les désactiver no pb !

Pour info JJ nous nous sommes rencontrés par hasard il y a qqs années en Bretagne l'ami - J'étais en duo avec une 1100 Breva et du coup nous avions bu un coup tous les trois, très sympa ! j'ai toujours la Breva et ... la même amie, bretonne bien sur ;-).
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Electrique - Bouton warning

Message par VdeV »

Oups, je me suis aperçu que j'ai coupé le fil VERT, celui qui alimente la LED témoin :oops: - Je m'en vais couper le NOIR (dixit Manuel Atelier 1200 Sport GuzziTech) et ... cela ne change rien ! Mêmes symptômes - En fait il semblerait que le commutateur ait un comportement erratique - Après démontage du cache et accès direct au commutateur, je l'actionne avec un tournevis - Il arrive alors parfois qu'il fonctionne (mise en route et arrèt des Warnings 10 fois de suite), ou alors pas du tout.
Et dans le même ordre d'idée, après coupure du fil noir les symptômes peristent : allumage aléatoire des warnings - J'espère qu'il ne s'agit que d'un pb de commutateur, mais alors pourquoi le déclenchement inopiné des warnings alors que le fil (Noir) est coupé ??? Mystère d'autant que toutes les autres fonctions de la moto sont opérationnelles...
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Electrique - Bouton warning

Message par VdeV »

J'ai démonté le phare et proprement débranché le connecteur du bouton de Warning (appelé "hazard" quand vous consultez la doc GuzziTech) - Contact, démarrage et ... les warnings se mettent en route - Et bizarrement après avoir rebanché le bouton de warning j'arrive (parfois) à arrèter les Warnings - Bref je suis perdu - Je vais entreprendre une recherche de masse avec mon Metrix mais sans savoir vraiment ce que je cherche ... A suivre
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »