Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Le guidon Mana c'est du tout bon.

Moto moins lourde de l'avant, poignets qui ne sont plus cassés comme avant et superbe couleur.

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Benja

Message par Benja »

OK, nickel, je m'en vais donc commander ce guidon.
Un grand merci pour la confirmation !
Benja

Message par Benja »

J'ai enfin remplacé le guidon de ma 1200 sport par celui d'une Mana récemment acheter en occasion pour 40€.
N'étant pas un grand mécanicien, je me suis fait aidé d'un ami mécanicien auto. En fait, cela a été très simple, nous avons changé le guidon en moins d'une heure. En ayant pas besoin de chipoter avec les faisceaux électriques.
De retour d'un essai de 50 km, le verdict est : quel bonheur !
Les premiers km, j'ai eu l'impression de rouler avec un trail ;-) mais je me ferai très vite à cette nouvelle position et profiterai encore plus de ma Guzzi. Je le conseille également à tous les possesseur de 1200 sport.
Mais juste une chose, il y a des tétons en laiton sur les commodos qui ne semblent pas compatibles avec le guidon de la Mana (trous à des endroits différents). Nous les avons enlevés, ce qui fait que ces commodos ne sont pas vraiment fixes sur le guidon. Mon pote mécano m'a conseillé de mettre un petit bout de chambre à air (ou de caoutchouc) entre le guidons et le commodos pour qu'ils puissent être bien serrés afin de ne pas devoir forer le guidon. Un avis sur la question ?
Et encore un grand merci pour tous vos partages d'expérience sur ce forum !
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti
Mais non!!!!!!!! :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Dan16

vec

Message par Dan16 »

Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti
Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus. :wink:
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...

Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Re: vec

Message par Deudeu »

Dan16 a écrit :
Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti
Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus. :wink:
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...

Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....
Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouille :twisted:
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...
Douzesse 2V
Dan16

Re: vec

Message par Dan16 »

Deudeu a écrit :
Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouille :twisted:
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...
Le guidon tuono ne m'empêche nullement d'arsouiller, bien au contraire....:mrgreen: :mrgreen: ... et en plus, je bénéficie d'un confort et d'une maniabilité inexistants avant !... :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

est ce que cela ne poserait pas problème d'avoir un guidon de Mana, si on a une sacoche de réservoir ? (Bagster)

Le guidon réhaussé va taper dedans, non ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

Salut, j'ai un guidon de Balabio (moins haut tout de même que le Mana) avec la sacoche aucun souci malgré mes bras courts :)

bonne route
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

LanciaB a écrit :est ce que cela ne poserait pas problème d'avoir un guidon de Mana, si on a une sacoche de réservoir ? (Bagster)

Le guidon réhaussé va taper dedans, non ?
J'ai un guidon de Mana et une sacoche bagster. Une fois ou deux en braquant " a fond" j'ai touché le coupe circuit ou le klaxon. Mais c'est à l'arrêt!!!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

merci !!!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

salut à tous,

il est temps pour moi de passer du coté que l'on ne qualifiera ...

en recherche de rehausses de guidons je suis tombé sur un guidon de tuono. Je sais que certains d'entre vous en ont monté mais de mémoire ce sont des vieux modèles (2007/2008?).

celui ci est d'une v4 aprc 2012 (alu/gris!)... les diamètres sont identiques (28/22) et pour 60€ fdpc je ne risque pas grand chose me direz vous, mais je préfère demander...

certains ont il monté des récents? des soucis autres que le manques des orifices pour comodos? (longueur de durites / câbles vraiment critique, position...)

merci d avance
gazz
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Message par woodpecker »

j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec guidon d'aprilia pendant une journée. De prime abord ça m'a paru nettement mieux surtout en ville, avec une position plus droite...la sds avait approuvé aussi. Mais dès que j'ai repris la mienne et que j'ai attaqué le col de cabre, rahhhh !!! sa position plus basculée sur l'avant, bien plus précise à l'attaque m'a rappelé pourquoi j'avais acheté une 1200 sport et pas une breva... :roll:
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

woodpecker a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec guidon d'aprilia pendant une journée. De prime abord ça m'a paru nettement mieux surtout en ville, avec une position plus droite...la sds avait approuvé aussi. Mais dès que j'ai repris la mienne et que j'ai attaqué le col de cabre, rahhhh !!! sa position plus basculée sur l'avant, bien plus précise à l'attaque m'a rappelé pourquoi j'avais acheté une 1200 sport et pas une breva... :roll:
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
Oui enfin comparer les demi-guidons très haut d'une Breva avec un guidon Tuono même rehaussé sur une 1200 Sport, c'est un peu osé :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »