Accessoire - Nouveau Guidon et Position
Modérateur : Centaurdedé
J'ai enfin remplacé le guidon de ma 1200 sport par celui d'une Mana récemment acheter en occasion pour 40€.
N'étant pas un grand mécanicien, je me suis fait aidé d'un ami mécanicien auto. En fait, cela a été très simple, nous avons changé le guidon en moins d'une heure. En ayant pas besoin de chipoter avec les faisceaux électriques.
De retour d'un essai de 50 km, le verdict est : quel bonheur !
Les premiers km, j'ai eu l'impression de rouler avec un trail mais je me ferai très vite à cette nouvelle position et profiterai encore plus de ma Guzzi. Je le conseille également à tous les possesseur de 1200 sport.
Mais juste une chose, il y a des tétons en laiton sur les commodos qui ne semblent pas compatibles avec le guidon de la Mana (trous à des endroits différents). Nous les avons enlevés, ce qui fait que ces commodos ne sont pas vraiment fixes sur le guidon. Mon pote mécano m'a conseillé de mettre un petit bout de chambre à air (ou de caoutchouc) entre le guidons et le commodos pour qu'ils puissent être bien serrés afin de ne pas devoir forer le guidon. Un avis sur la question ?
Et encore un grand merci pour tous vos partages d'expérience sur ce forum !
N'étant pas un grand mécanicien, je me suis fait aidé d'un ami mécanicien auto. En fait, cela a été très simple, nous avons changé le guidon en moins d'une heure. En ayant pas besoin de chipoter avec les faisceaux électriques.
De retour d'un essai de 50 km, le verdict est : quel bonheur !
Les premiers km, j'ai eu l'impression de rouler avec un trail mais je me ferai très vite à cette nouvelle position et profiterai encore plus de ma Guzzi. Je le conseille également à tous les possesseur de 1200 sport.
Mais juste une chose, il y a des tétons en laiton sur les commodos qui ne semblent pas compatibles avec le guidon de la Mana (trous à des endroits différents). Nous les avons enlevés, ce qui fait que ces commodos ne sont pas vraiment fixes sur le guidon. Mon pote mécano m'a conseillé de mettre un petit bout de chambre à air (ou de caoutchouc) entre le guidons et le commodos pour qu'ils puissent être bien serrés afin de ne pas devoir forer le guidon. Un avis sur la question ?
Et encore un grand merci pour tous vos partages d'expérience sur ce forum !
vec
Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus.Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...
Torti
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...
Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....
- Deudeu
- European Tour
- Messages : 1223
- Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
- Localisation : Seine-et-Marne
Re: vec
Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouilleDan16 a écrit :Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus.Torti83 a écrit :Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...
Torti
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...
Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...
Douzesse 2V
Re: vec
Le guidon tuono ne m'empêche nullement d'arsouiller, bien au contraire.... ... et en plus, je bénéficie d'un confort et d'une maniabilité inexistants avant !...Deudeu a écrit :
Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouille
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...
- SKENDER
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J'ai un guidon de Mana et une sacoche bagster. Une fois ou deux en braquant " a fond" j'ai touché le coupe circuit ou le klaxon. Mais c'est à l'arrêt!!!LanciaB a écrit :est ce que cela ne poserait pas problème d'avoir un guidon de Mana, si on a une sacoche de réservoir ? (Bagster)
Le guidon réhaussé va taper dedans, non ?
- Nemo di Gambetta
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salut à tous,
il est temps pour moi de passer du coté que l'on ne qualifiera ...
en recherche de rehausses de guidons je suis tombé sur un guidon de tuono. Je sais que certains d'entre vous en ont monté mais de mémoire ce sont des vieux modèles (2007/2008?).
celui ci est d'une v4 aprc 2012 (alu/gris!)... les diamètres sont identiques (28/22) et pour 60€ fdpc je ne risque pas grand chose me direz vous, mais je préfère demander...
certains ont il monté des récents? des soucis autres que le manques des orifices pour comodos? (longueur de durites / câbles vraiment critique, position...)
merci d avance
gazz
il est temps pour moi de passer du coté que l'on ne qualifiera ...
en recherche de rehausses de guidons je suis tombé sur un guidon de tuono. Je sais que certains d'entre vous en ont monté mais de mémoire ce sont des vieux modèles (2007/2008?).
celui ci est d'une v4 aprc 2012 (alu/gris!)... les diamètres sont identiques (28/22) et pour 60€ fdpc je ne risque pas grand chose me direz vous, mais je préfère demander...
certains ont il monté des récents? des soucis autres que le manques des orifices pour comodos? (longueur de durites / câbles vraiment critique, position...)
merci d avance
gazz
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
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- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 308
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec guidon d'aprilia pendant une journée. De prime abord ça m'a paru nettement mieux surtout en ville, avec une position plus droite...la sds avait approuvé aussi. Mais dès que j'ai repris la mienne et que j'ai attaqué le col de cabre, rahhhh !!! sa position plus basculée sur l'avant, bien plus précise à l'attaque m'a rappelé pourquoi j'avais acheté une 1200 sport et pas une breva...
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Oui enfin comparer les demi-guidons très haut d'une Breva avec un guidon Tuono même rehaussé sur une 1200 Sport, c'est un peu oséwoodpecker a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec guidon d'aprilia pendant une journée. De prime abord ça m'a paru nettement mieux surtout en ville, avec une position plus droite...la sds avait approuvé aussi. Mais dès que j'ai repris la mienne et que j'ai attaqué le col de cabre, rahhhh !!! sa position plus basculée sur l'avant, bien plus précise à l'attaque m'a rappelé pourquoi j'avais acheté une 1200 sport et pas une breva...
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015