Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :........

Pour sortir et entrer les caoutchoucs des poignées origine , utilise une souflette a 10 bars
Ca vient tout seul coté embrayage ,un peu plus dur coté gaz a cause des picots interne :wink:
............

Jean Jacques
J'ai pas réfléchi , seul le caoutchouc coté embrayage est a démonter bien sur !
Le coté poigné de gaz ne se démonte que pour mettre des poignées chauffante , par ex ....

C'est instantané avec une souflette

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Dan16

guidon tuono

Message par Dan16 »

Exact !.....

Donc finalement, c'est à ma portée....

Bonne idée finalement la solution du produit vaisselle : si ce n'est qu'après, j'imagine qu'il faut éliminer soigneusement le produit pour éviter que le caoutchouc tourne sur la poignée !......

Et y a t il des trous à percer ou le guidon tuono a déjà les emplacements qui conviennent ?
Les masselottes guzzi apparemment peuvent se visser sans modif sur le guidon tuono ?..... 8)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Les trous sont percé ,faut juste les ébavurer un peu
Les masselottes vont en place sans modif

Les cables coté gauche peuvent etre parfois un peu court et on doit les "ranger" un peu derriere la patte gauche de fixation du phare pour gagner un peu de longueur

Le plus embètant est de laisser les bocaux loockeed droit pour ne pas faire entrer une bulle d'air dans le circuit (2 mains de plus sont bienvenues au moment de l'échange du guidon :wink: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Dan16

Message par Dan16 »

jean jacques 29 a écrit :
Le plus embètant est de laisser les bocaux loockeed droit pour ne pas faire entrer une bulle d'air dans le circuit (2 mains de plus sont bienvenues au moment de l'échange du guidon :wink: )

Jean Jacques
Parfait : t'es libre la semaine prochaine JJ ?... :D

Je plaisante..... :lol: :arrow:
Merci pour ces conseils avisés : j'espère juste que je n'aurais pas à démonter le capot de phare pour faire passer les câbles.... quoique....
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: guidon tuono

Message par SKENDER »

Dan16 a écrit :Exact !.....



Bonne idée finalement la solution du produit vaisselle : si ce n'est qu'après, j'imagine qu'il faut éliminer soigneusement le produit pour éviter que le caoutchouc tourne sur la poignée !......

)
Le produit sèche rapidement, je n'ai rien éliminé, j'ai attendu le lendemain et c'était bon.
8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Dan16

guidon tuono

Message par Dan16 »

Super..... je n'ai pu qu'à attendre la livraison de mon nouveau guidon bling bling.... Effectivement, le guidon de la mana est mieux assorti avec les cylindres et le cardan gris sur la 2V.....

Mais si on trouve difficilement des guidon de tuono sur le net, on trouve encore plus difficilement des guidons de mana....

Je vais donc me contenter de la série Or.... :mrgreen: :mrgreen:
jose84300
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 23 juin 2014, 18:30
Localisation : cavaillon

mana

Message par jose84300 »

Tu verra avec le guidon or ça glisse mieux dans l'air on va plus vite :lol: :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5377
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: mana

Message par xelos33 »

jose84300 a écrit :Tu verra avec le guidon or ça glisse mieux dans l'air on va plus vite :lol: :lol: :lol: :arrow:
Mais ça file Parkinson :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Dan16

Re: mana

Message par Dan16 »

xelos33 a écrit :
jose84300 a écrit :Tu verra avec le guidon or ça glisse mieux dans l'air on va plus vite :lol: :lol: :lol: :arrow:
Mais ça file Parkinson :lol:

V
Xelos, mieux vaut 3 fois qu'une !.... 8) Au moins ça c'est dit, et c'est ça le pouvoir de conviction : il faut marteler l'info pour qu'elle rentre dans notre caboche !..... Le domaine de la pub l'a bien compris d'ailleurs.... :lol: :lol: :lol:
DOMELIAC
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 févr. 2015, 14:53
Localisation : FOIX

Message par DOMELIAC »

Bonjour à tous,
Voilà une photo de mon guidon tuono
http://hpics.li/135005d
Un vrai régal pour la conduite, je le recommande
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Tu penches un max :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5377
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Et avec les rehausses ( 3 cm ) c'est 10 foi-x- ( pas pu m'empêcher :wink:) mieux ....... enfin pour moi 8)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
DOMELIAC
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 févr. 2015, 14:53
Localisation : FOIX

Message par DOMELIAC »

Salut Marco,
Ouais, j'ai fait frotté les cales pieds... :lol: :lol: .j'imagine avec les rehausses se doit être encore mieux, mais je crains pour la longueur des câbles.... :? (bieennnnnn le jeu de mot)
Benja

Message par Benja »

Bonjour,

Ayant été convaincu par un ami guzziste, je suis l'heureux propriétaire d'une 1200 sport depuis plus d'un an.
Si, comme mon ami me l'avait dit, à la longue, je me suis fait à la position de conduite un peu particulière, j'ai toutefois envie de changer le guidon, pour encore avoir plus de plaisir.
Après avoir longuement lu ce post, j'en suis venu à la conclusion de mettre un guidon de Mana (que mon concessionnaire me propose à 170€ …)
J'en ai un trouvé un d'occaze sur le net mais j'aurais voulu m'assurer auprès de vous que je ne me trompe pas.
Voici donc le guidon en question :
http://fert-demolition.com/vehicule_en_ ... 031-GUIDON
Juste une petite inquiétude : arriverais-je à faire partir les traces sur le guidon?

Déjà merci pour vos éventuels réactions, conseils, ...
Dan16

guidon

Message par Dan16 »

Mana 850 de 2008, ça semble être le bon.... Skender pourrait nous le dire, il en a un !....

A 40 €, vas y, fonce.... Tu vas pas la reconnaître, ta bécane....

Ça transforme une enclume en ballerine !...... :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »