Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pour les trou ,un léger ebavurage au foret approprié (il me semble qu'il y a 2 diamètres différents ???) et cela va mieux en place
Pour le démontage de ma poignée standard (tout caoutchouc) gauche ,un coup de soufflette et elle sort en 2 secondes 8)
Mais les chauffantes ont sans doute un intérieur rigide ,peu etre meme collé :? (type tuyau pvc) :?:
Le guidon pas trop en ar pour ne pas toucher le réservoir
Mon faisceau gauche est juste pour la longueur ( mais ok a droite)
Et laisser les bocaux de lockheed bien droit :!: lors du changement (pas de bulle d'air dans les circuits)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Aié, c'est fait, je me suis inquiété pour rien, une heure et demi en le prenant cool, et encore le plus long a été que je voulais les câbles de l'accélérateur sous la poignée de frein et non sur comme ils étaient, car je veux monter des protèges mains pour l'hiver. Jean jacques je te remercie pour les conseils. De plus c'est vrai que le guidon de (l'ancienne) Tuono se monte impeccable trous impecs pour les commodos, repères de centrage et même pour les rétro c'est bon.
Pour la position de conduite, cela n'a plus rien à voir, on a l'impression d'être plus sur la moto que dans comme avec l'ancien. C'est plus naturel, plus roadster. Par contre je me suis aperçu que je roulais plus vite qu'avant, à surveiller. Et cela enlève un peu du charme de la moto.
Bref, pour 78 euros ttc, acheté à la concession d'Agde, c'est que du bon. Si quelqu'un cherche un guidon d'origine de 2V, il peut me contacter.
Encore merci à Jean Jacques et à tous pour vos conseil et expériences mises en ligne.
A plus au détour d'une route, Ciao. Yan.
P.S. il y a un 1200 sport 2V noir de 2007 à vendre à la cons d’Agde, 50000 km, entièrement révisé, pot mistral et guidon de Tuono pour 5900 euros. Un gars de Carcassonne qui a pris une Stelvio NTX.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Message par mr propre »

bonjour voila moi j'ai acheté les rehausses de 30mm d'un 1200 s2v d'occase,et les ai monté sans difficulté sur ma 1200s 4v(20minutes),longueur de câble et durite ok,et surtout position nickel,par contre sur les rehausse il y avais 3vis et 3 trous,et je n'en ai que 2 sur ma moto donc monté avec 2 j’espère que la rigidité ne sera pas remise en question :roll: salutation a tous
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

mr propre a écrit :bonjour voila moi j'ai acheté les rehausses de 30mm d'un 1200 s2v d'occase,et les ai monté sans difficulté sur ma 1200s 4v(20minutes),longueur de câble et durite ok,et surtout position nickel,par contre sur les rehausse il y avais 3vis et 3 trous,et je n'en ai que 2 sur ma moto donc monté avec 2 j’espère que la rigidité ne sera pas remise en question :roll: salutation a tous
>Si c'est comme une 1100 Breva ou une norge, tu as bien 3 trous : 2 accessibles par le haut, et un accessible le long du tube de fourche, par en bas, pas facile à voir surtout sur une norge. Je te conseille de le trouver, car tu vas fausser tout, et compromettre ta sécurité :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Vizir a écrit :
mr propre a écrit :bonjour voila moi j'ai acheté les rehausses de 30mm d'un 1200 s2v d'occase,et les ai monté sans difficulté sur ma 1200s 4v(20minutes),longueur de câble et durite ok,et surtout position nickel,par contre sur les rehausse il y avais 3vis et 3 trous,et je n'en ai que 2 sur ma moto donc monté avec 2 j’espère que la rigidité ne sera pas remise en question :roll: salutation a tous
>Si c'est comme une 1100 Breva ou une norge, tu as bien 3 trous : 2 accessibles par le haut, et un accessible le long du tube de fourche, par en bas, pas facile à voir surtout sur une norge. Je te conseille de le trouver, car tu vas fausser tout, et compromettre ta sécurité :-))
Vizir
Je confirme, il n'y a que deux BTR par fixation de pontet sur la 1200 sport contrairement aux 1100 et Norge qui elles fixent leurs demi-guidons par trois vis (bras de levier important).
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
milemotard

Message par milemotard »

petite question aux guzzistes de 1200 sport,y a t il quelque un qui aurai monté leur 1200 en café racer avec un guidon bracelet et les modifications qui vont avec!! ,car je voudrais modifier la mienne
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

:oops: :oops: :oops: :oops:
Il y a bien trois vis, j'ai vu ça en nettoyant ma bécane cet AM, 2 dessus et 1 dessous.
D'ailleurs, je vais tester des réhausses "artisanales", je vous tiendrai au courant.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

caillou38 a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops:
Il y a bien trois vis, j'ai vu ça en nettoyant ma bécane cet AM, 2 dessus et 1 dessous.
D'ailleurs, je vais tester des réhausses "artisanales", je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par Vizir le 14 avr. 2014, 22:45, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Je l'ai déjà dit : :oops: :oops: :oops: :oops: :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
sinsover
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 18 oct. 2011, 13:20
Localisation : SAINT SAUVEUR

position sur 1200 sport 2v

Message par sinsover »

bonsoir,
moi, je mesure 1.83 et 95kg, je roule en V11 et suis tenté par la sport 1200.
je me sens bien en V11 Ballabio, posture droite, pas mal aux fesses.
Qu'en sera t-il à votre avis si je passe en sport1200?
merci
le Rock for d'Abord
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Il me semble qu'il ont changé le guidon à partir de la 8V. Sinon, pour être plus droit et poignets moins cassés, guidon Aprilia Tuono et rehausses de 3 cm sur la 2V.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
j'ai fait quelques milliers de km avec le Ballabio et ma compagne a un 1200 sport.
Le guidon d'origine sur les 2V est a changer. Nous avons mis celui de l'Aprilia Tuono.
Le confort de la Sport est supérieur mais je garde un excellent souvenir du Ballabio.
je ne mesure qu' 1.70m donc difficile de comparer avec toi. il me semble être moins sur les poignets au guidon de la sport mais la position du V11 me convenait parfaitement , il faut dire aussi que j'avais 10 ans de moins. :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jose84300
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 23 juin 2014, 18:30
Localisation : cavaillon

guidon

Message par jose84300 »

salut je relance un peu ce post , le guidon de la nana n'est il pas plus haut que celui de la tueno???
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: guidon

Message par SKENDER »

jose84300 a écrit :salut je relance un peu ce post , le guidon de la nana n'est il pas plus haut que celui de la tueno???
le guidon de la MANA est un peu plus haut que celui d'origine, donc doit être à peu près identique à celui de la Tuono, le coté bling bling en moins...

:wink: :wink:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jose84300
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 23 juin 2014, 18:30
Localisation : cavaillon

mana

Message par jose84300 »

Salut pourquoi dis tu bling bling pour le guidon de la tuono ???saurai tu allergique a la couleur :shock: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »