Accessoire - Protège mains

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Patix

Message par Patix »

Salut Ludo51, et les gens !

Je connais un tantinet le Z6, pour l'avoir monté sur ma première RT (une 1150) avec laquelle j'appréciais ce pneu bien adapté. Je parcourais en moyenne 9000 km avec un train complet.

Par la suite, je suis passé à la 1200 et le kilométrage est tombé à 2800 pour le premier pneu arrière, puis 3800 pour le second, en y faisant attention. Je suis alors passé au PR, puis PR2, en retrouvant un kilométrage acceptable, entre 7500 et 9000 bornes.

J'ai donc commencé à rouler un peu avec la S et le M3 avant toujours en bon état, et le PR2 neuf. L'ensemble a l'air cohérent, la mise sur l'angle facile, mais le temps ne se prêtant pas trop à l'attaque, j'ai encore 1cm de BDP sur les côtés. Je pense toutefois que ça va faire l'affaire. Si le M3 tient bon, je pense que je garderai ce type de gomme sur l'avant pour conserver un bon grip, avec le PR2 à l'arrière.

Au final, je trouve que le couple et le pilonnement des grosses gamelles sont assez dévastatrices pour une gomme trop tendre.

Sinon, comme cela t'a été dit, il y a aussi un fil sur les pneus qui a été ouvert.

A+
Duriez

Installation protèges mains Stelvio

Message par Duriez »

Bonjour à tous,
Je viens d'installer les protège-mains de la Stelvio sur ma 1200S.
C'est enfantin à fixer, tout y est. les Masselottes rallongées sont livrées avec.
Les protèges mains sont fixés sur l'embout de guidon et le rétroviseur. Nul besoin d'équerres ou de quoi que ce soit d'autre.
Seule chose à savoir (Merci Jean Jacques 29) il faut passer les cables d'accélérateur sous le guidon car c'est impossible par dessus (plutot que demonter les câbles , il faut démonter le guidon pour le pousser sur la gauche et sortir la poignée pour mettre les cables sous la poignée de frein, ça passe tout juste en desserrant les coudes et en les ré-orientant sans angle dans les gaines)
Attention a ce que les coudes de câble ne touchent pas le réservoir braqué a fond a droite.
Les protèges mains de la Stelvio coûtent 75€
Voici les photos du montage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Ca a l air pas mal du tout tout ca !
Ca a pas l air trop moche en plus.
As tu des photos d ensemble? J ai du mal a me rendre compte a quoi ressemble la moto ainsi affublée...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,ils sont pas mal du tout !!!
Ils semblent équivalent en (bonne !) protection par rapport aux miens de Caponord ,mais surtout plus simples (pas d'équerre de rétro) et beaucoup moins cher :!:
Comme cet équipement est confortable ,je laisse au final les miens montés toute l'année et je roule + en gants d'été (j'ai des poignées chauffantes),ou même sans gants en tourisme (pratique pour prendre des photos)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je fait remonter ce post pour souligner un usage des protèges mains que je n'avais meme pas soupçonné! :lol:
Ils protègent du froid ,de la pluie ou de la grêle,des graviers projetés ,les leviers en cas de petite chute a l'arrêt et ,je l'ai découvert cet apem, de grosse chute provoqué par un (tres) bête zoizeau :!:
Grande courbe rapide sur l'angle et un zoizeau viens s'exploser sur le pare mains droit :shock:
Guidonnage et nuage de plume et c'est tout! 8) (sauf pour le zoizeau :cry: )
Mais en l'absence de pare main ,il aurait percuté le levier de frein entraînant un blocage de la roue av brutal ,et sur l'angle,et en guidonnage :?
Chute presque assurée! :roll:
C'est certain ,je les laisse monté !:wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Voila un interet inattendu !!!!
Tu avoueras que c'est quand même sacrément improbable comme histoire :shock:
Mais si ça t'as permis de rester sur tes roues tant mieux :wink:
farfadet

Message par farfadet »

Pas si improbable que ça. La rencontre avec un volatile non identifié m'est arrivé il y a quelques semaines. Je roulais sur une autoroute Parisienne à bonne allure et je suivais une voiture quand celle ci a dû percuter un pigeon. Celui ci est venu atterrir sur le cylindre gauche de ma moto. :shock:
Ca a un petit peu éclaboussé sur mon jean et sur un gant de ma passagère. :(
J'ai pu attraper une partie de ce qui était resté collé en roulant et j'ai continué ma route.
Le problème c'est qu'un moteur de Guzzi ça chauffe pas mal... Arrivé vers chez moi, il émanait de ma moto une odeur de poulet grillé :?
Je suis allé illico à l'éléphant bleu le plus proche pour enlever ce qui restait.

J'espère que vous lirez ce message à jeun. :P
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Et c est vrai que j'ai déjà entendu des histoires de volatile pris dans le casque. En plus la les conséquences sont vraiment pas sympa :(
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »