Mécanique - Pressostat?????

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Mécanique - Pressostat?????

Message par pepe33 »

Bonjour à tous
Retour de révision des 40 000 km chez Patrick, j'avais bien détectè la durite de reniflard droite qui suinté un peu depuis un moment, je l'avait recoupée et mis un collier, dernièrement celle de gauche était visuellement poreuse, donc révision+ changement durites.
J'avais également détectè des traces d'huile, coté gauche, sur le bas du bloc moteur (juste en dessous du cylindre...), comme ils m'avais changé la distri a 30 000 j'ai pensé a un besoin de resserrage.... verdict pressostat qui fuit :shock:, pas la pièce en stock, donc il m'a dit qu'il l'à commandé mais m'a conseillé (entre lui et moi) de le faire moi même.
C'est vrai que 15E la pièce c'est pas cher, mais 135E de main d’œuvre+ 370km (A/R) pour le faire faire sa calme un peu :oops:
Donc question quant il parle de pressostat, c'est le capteur de pression d'huile :oops:, comme j'ai pu lire je ne sait plus où qu'il faut faire attention aux daubes..... auriez vous des conseilles.
Apparemment pour trouvé le fuitare c'est démontage réservoir, boite a air, et il se trouve a porté de main.... J'ai tout juste :oops:

Merci pour vos conseilles et votre aides

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Pressostat?????

Message par pascal »

Bonjour,
Sur les 2v, faut démonter effectivement le réservoir et la boîte à air, sur les 4v certainement aussi.
Pour en trouver un: shop Mandelo, peut être une bidouille pour les fils suivant les modèles de capteurs.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Pressostat?????

Message par fasty »

mandello vend un kit fiable...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Pressostat?????

Message par pepe33 »

Bonjour,
Merci pour vos deux réponse, après nettoyage je suis allé hier en Espagne (pour les clopes :oops: ), environ 500 km et les traces commence juste a ce revoir. Donc je vais finir mon plein, démonté pour en avoir la certitude et voir le modèle puis commandé a Mandelo.
C'est marrant j'ai utilisé la barre "recherche" car j’étais persuadé d'avoir lu quelque part qu'il fallait faire gaffe a ne pas prendre n’importe quoi mais quand je tape "capteur pression d'huile" aucun résultat :cry: Tant pis......

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: Mécanique - Pressostat?????

Message par volatyl »

En cherchant "Pressostat" c'est mieux :wink: :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... at#p308358
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Pressostat?????

Message par pepe33 »

volatyl a écrit : 22 sept. 2020, 07:11 En cherchant "Pressostat" c'est mieux :wink: :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... at#p308358
Merci :wink:
J'avais tapé " contacteur pression d'huile" (qui est le titre du post :oops: ), "capteur pression d'huile" mais c'est vrai que "pressostat" sa le fait mieux :wink:
Merci

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »