Mécanique - 4V et Vibrations

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

onizuka
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 18 août 2019, 23:00
Localisation : Gard

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par onizuka »

Bonjour

Finalement j'ai pu récupérer une partie de factures dont celle de la révision des 40 000 km qui a bien été réalisée selon les préconisations Guzzi.
Il y a maintenant plus de 2 semaines mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge auprès de Guzzi. Depuis j'attends, j'apprends la patience ...
Il me reste la carte assistance juridique que je n'ai pas encore joué.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par fasty »

Bonne nouvelle !!!
Si il ya les factures la suite devrait être positive ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

Bonne nouvelle (je copite :oops: )
Dans mon cas il a fallu 3 semaines pour avoir la réponse mais avec la covid.....
Après si il à le kit en stock c'est rapide :wink:
Merci pour les nouvelles......a suivre.......

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
onizuka
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 18 août 2019, 23:00
Localisation : Gard

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par onizuka »

Gros quiproquo avec mon concessionnaire.
J'ai déposé ma moto il y a un mois. Diagnostic rapide par un mécano qui connaît la procédure.
Quelques jours après, le samedi, je dépose les quelques factures que j'ai pu glaner. Et je demande si c'est suffisant. Le mécano qui connaît, n'est pas là. Je rappelle le lundi. Le mécano n'est pas là, ils me rappelleront.
Pas de nouvelles, je rappelle le lundi d'après, le 7 septembre. Un gars me réponds qu'une demande de prise en charge a été faite, qu'il faut attendre.
Et aujourd'hui, surprise. Le fameux mécano m'appelle pour me demander où j'en suis ... :shock: :?
Et m'explique que sans la totalité des factures depuis le début c'est même pas la peine d'essayer.

Bref 3 semaines de perdu. Et j'appelle ma protection juridique demain.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

Bonsoir,
Pour une prise en charge ( je croit que tu as 45000km) il te faut 5 factures ( 1500,10 000,20 000,30 000 et 40 000km) fait chez guzzi + des photos fait par le mécano montrant une usure prononcée des poussoirs :?
Pour la procédure en justice je ne croit pas avoir lu sur ce forum une personne ayant réussi a gagner ( Alex a réussi il y a longtemps a faire prendre en charge la main d’œuvre).

Si 3 semaines de perdu t'ont semblé long attend toi a des mois++++ pour la procédure.
Il n'y a vraiment aucun moyen de retrouvé l'historique????? ( garages, préfectures, guzzi France....)

Bon courage :oops:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par Centaurdedé »

8) Salut onizuka ,

Si la Moto n'a pas été importée par le réseau Moto Guzzi France , cela va être long voir impossible ... :oops:
Mais si les révisions ont été faites dans le réseau Français , ils en possèdent des traces.
Il faut tomber sur une personne volontaire car il y a eu beaucoup de changement dans le staff.

La lumière est au bout du couloir , Bon courage !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
onizuka
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 18 août 2019, 23:00
Localisation : Gard

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par onizuka »

Bonjour à tous
Bientôt 3 mois que la moto est au garage. Mais ça y est. Guzzi a finalement accepté la prise en charge du kit. :D
Après 1 mois à espérer que mon concessionnaire fasse l'intermédiaire avec la marque, et pour qui c'était pas là peine d'essayer, j'ai pris contact avec mon assistance juridique, puis avec un expert de cette assistance qui m'a fait part de son faible espoir. J'ai finalement échanger par mail puis par téléphone avec Guzzi (personne très avenante) qui a ouvert un dossier et demandé des photos à mon concessionnaire qui a dû démonter entièrement les pièces. L'analyse et les décisions sont prises directement en Italie.
Enfin bref, faut y croire et s'accrocher.
Je caresse l'espoir de la récupérer sous quinzaine...
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par Vizir »

Bravo pour ton opiniâtreté
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

Bonjour,
Ben en voila une bonne nouvelle :wink: , si ils ont le kit en stock ce devrait être rapide oui, tu vas faire jurisprudence pour les futures guzziste qui pourraient se retrouvé dans ton cas :D .
Je ne pense pas mais il te prenne en charge la main d’œuvre???
En tout cas bravo et si tout se passe bien, vroummm vroummm juste pour le déconfinement :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »