Electrique - Probleme de coupe contact ?
Publié : 15 oct. 2019, 12:19
Salut les gens !
Ma question peut sembler saugrenue, mais lors d'une sortie moto ce dimanche, à la pause après une centaine de bornes de roulage, ma Guzzi 1200 Sport est restée en rade une bonne heure avant de daigner redémarrer. Il ne faisait pas particulièrement chaud. A chaque pression sur le démarreur, la tension affichée par l'ordinateur de bord passait de 12.2 à 11,6 V, puis revenait à 12,2 sans que rien ne se passe. Je suppose que c'est encore ce fameux fil d'ange et il va falloir que j'y remédie.
Du coup, les autres motards qui m'accompagnaient cherchaient une cause possible. Déjà ils sont sympas : ils ne m'ont pas jeté de cailloux ni foutu le feu à ma bécane. Moi, à leur place, c'est ce que j'aurais fait... Twisted Evil
L'un d'eux me dit que c'est mon contacteur pour couper le contact (bouton rouge poignée de droite) qui déconne, puisqu'il ne reste pas enfoncé, ce à quoi je lui réponds qu'il en a toujours été ainsi depuis que j'ai cette bécane. Une pression dessus coupe le moteur mais il ne reste pas enfoncé. Mon pote insiste en montrant que le petit dessin sous le bouton est explicite : une pression, le bouton reste enfoncé, une autre pression, le bouton ressort... Et je dois admettre que sa logique se tient.
Alors, est-ce un réel défaut sur ma bécane ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fait que de temps en temps ma Guzzi fasse un caprice de star en refusant de redémarrer pendant un bon moment ? Merci d'avance pour vos avis !
Ma question peut sembler saugrenue, mais lors d'une sortie moto ce dimanche, à la pause après une centaine de bornes de roulage, ma Guzzi 1200 Sport est restée en rade une bonne heure avant de daigner redémarrer. Il ne faisait pas particulièrement chaud. A chaque pression sur le démarreur, la tension affichée par l'ordinateur de bord passait de 12.2 à 11,6 V, puis revenait à 12,2 sans que rien ne se passe. Je suppose que c'est encore ce fameux fil d'ange et il va falloir que j'y remédie.
Du coup, les autres motards qui m'accompagnaient cherchaient une cause possible. Déjà ils sont sympas : ils ne m'ont pas jeté de cailloux ni foutu le feu à ma bécane. Moi, à leur place, c'est ce que j'aurais fait... Twisted Evil
L'un d'eux me dit que c'est mon contacteur pour couper le contact (bouton rouge poignée de droite) qui déconne, puisqu'il ne reste pas enfoncé, ce à quoi je lui réponds qu'il en a toujours été ainsi depuis que j'ai cette bécane. Une pression dessus coupe le moteur mais il ne reste pas enfoncé. Mon pote insiste en montrant que le petit dessin sous le bouton est explicite : une pression, le bouton reste enfoncé, une autre pression, le bouton ressort... Et je dois admettre que sa logique se tient.
Alors, est-ce un réel défaut sur ma bécane ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fait que de temps en temps ma Guzzi fasse un caprice de star en refusant de redémarrer pendant un bon moment ? Merci d'avance pour vos avis !