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Pratique - Partie cycle et Maniabilité
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Partie cycle et Maniabilité
Bonjour à tous
Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de faire un petit viron en Cévennes avec un collègue qui roule en Norge. Sur le retour, on a échangé nos motos sur une trentaine de km de virolos. Je roule en 1200s 4V.
L'un comme l'autre nous ne nous attendions pas à une telle différence de comportement. Sa Norge s'inscrit sans effort dans les courbes avec un grand confort, quand sur ma Sport il faut s'employer pour tourner.
Du coup je m'interroge, est-ce une différence intrinsèque entre nos machines ou juste une question de réglage?
Merci pour vos lumières
Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de faire un petit viron en Cévennes avec un collègue qui roule en Norge. Sur le retour, on a échangé nos motos sur une trentaine de km de virolos. Je roule en 1200s 4V.
L'un comme l'autre nous ne nous attendions pas à une telle différence de comportement. Sa Norge s'inscrit sans effort dans les courbes avec un grand confort, quand sur ma Sport il faut s'employer pour tourner.
Du coup je m'interroge, est-ce une différence intrinsèque entre nos machines ou juste une question de réglage?
Merci pour vos lumières
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bienvenu ici
Pression (2.8 ar et 2.5 av) impératif !!
Type de pneu (les Angel GT et Dunlop RS3 sont particulièrement maniable )
Réglage amorto (ou origine contre adaptable )
Guidon origine ou pas
Les 1200 sport sont aussi maniable (voir plus car pas de carénage) que les Norges
jean jacques
Pression (2.8 ar et 2.5 av) impératif !!
Type de pneu (les Angel GT et Dunlop RS3 sont particulièrement maniable )
Réglage amorto (ou origine contre adaptable )
Guidon origine ou pas
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jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Bonjour Jean-Jacques et merci
J'ai 2.6 à l'arrière et 2.3 à l'avant. Je vais corriger le tir.
Les pneus sont des Michelin pilot road 2, d'âge inconnu.
Amortisseur đorigine. Sur l'arrière la molette 35 clics depuis la position totalement desserré et 11 clics sur la vis. A l'avant 7 clics à gauche et 7 à droite.
J'ai une rehausse sur le guidon d'environ 3,2 cm.
J'ai 2.6 à l'arrière et 2.3 à l'avant. Je vais corriger le tir.
Les pneus sont des Michelin pilot road 2, d'âge inconnu.
Amortisseur đorigine. Sur l'arrière la molette 35 clics depuis la position totalement desserré et 11 clics sur la vis. A l'avant 7 clics à gauche et 7 à droite.
J'ai une rehausse sur le guidon d'environ 3,2 cm.
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- World Trip Runner
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Oui ; 2.6 et 2.3 (avec un bon mano ) c'est pas terrible ...onizuka a écrit :Bonjour Jean-Jacques et merci
J'ai 2.6 à l'arrière et 2.3 à l'avant. Je vais corriger le tir.
Les pneus sont des Michelin pilot road 2, d'âge inconnu.
Amortisseur đorigine. Sur l'arrière la molette 35 clics depuis la position totalement desserré et 11 clics sur la vis..
Les PR2 sont aujourd'hui dépassés (angel GT ou Dunlop RS3 sont au dessus )
L'amorto origine c'est plutôt 35 clics a partir du début de compression et non pas de totalement déserré
Et hydraulique plutôt a VAF - 5 ou 7
A l'av - 7 c'est bon sur un 8v qui a de meilleurs ressorts que les 2 v
Demande a ton collègue norge ses références amorto , pneu exct ...
Pour le guidon , j'ai zappé que tu a un 8v ou les propriétaires se plaigne peu ou pas (ceux des 2v donne une position "bizarre"...)
jean jacques
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- Etienne S
- Connait son département
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- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Salut,onizuka a écrit :Les pneus sont des Michelin pilot road 2, d'âge inconnu.
.
La date de fabrication de pneus est dessus, dans un ovale sur le flan il y a la semaine est l'année.
Exemple: 2412 pour semaine 24 de 2012
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
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- caillou38
- World Trip Runner
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- Localisation : GRENOBLE
Si tu veux améliorer l'agilité déjà correcte de ta Sport,
augmente la précontrainte de l'amortisseur pour lui relever l'arrière ou,
encore mieux, tu remontes les tubes de fourche dans les tés de 3 à 5 mm et là, tu auras un train avant incisif et précis, presque sportif
En ce qui concerne les pressions, la douzesse supporte nettement mieux le sur que le sous-gonflage.
Ps: les PR 2 sont les pires pneus que j'ai eu l'occasion de monter
augmente la précontrainte de l'amortisseur pour lui relever l'arrière ou,
encore mieux, tu remontes les tubes de fourche dans les tés de 3 à 5 mm et là, tu auras un train avant incisif et précis, presque sportif
En ce qui concerne les pressions, la douzesse supporte nettement mieux le sur que le sous-gonflage.
Ps: les PR 2 sont les pires pneus que j'ai eu l'occasion de monter
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
35 clic a partir du début de compression du ressort et non pas de dévissé a fond (derniers tour sont dans le vide donc ne compte pas )
Hydraulique VAF (Vissé A Fond ; mais sans forcer !!! ) a - 5 ou - 7 clic
A ajuster selon tes gouts ....
Les Michelin ont une carcasse plutôt souple (comme dit mon excellent concess Daniel Kerdraon ; tu jette le pneu avec un peu de savon sur la jante et il va directe en place ...)
Les autres marque sont plus rigides (carcasse) donc un peu moins sensibles au baisse de pression
jean jacques
Hydraulique VAF (Vissé A Fond ; mais sans forcer !!! ) a - 5 ou - 7 clic
A ajuster selon tes gouts ....
Les Michelin ont une carcasse plutôt souple (comme dit mon excellent concess Daniel Kerdraon ; tu jette le pneu avec un peu de savon sur la jante et il va directe en place ...)
Les autres marque sont plus rigides (carcasse) donc un peu moins sensibles au baisse de pression
jean jacques
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- World Trip Runner
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Quand tu dévisse a fond a un moment tu n a plus d'effort (sur latérale)onizuka a écrit :Bonjour Jean-Jacques
Comment je détermine le début de compression?
Autre point de détail que je n'avais pas précisé. Mon pneu arrière est usé en "facette".
Tu revisse et quand cela durcit un poil ;c'est que tu attaque la compression du ressort
+ 35 clic a ce moment (a ajuster selon ses gout ...)
Demande a ton pote en norge quel type de pneu et d'amorto qu'il a
Cela change radicalement le comportement ....
jean jacques
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