Electrique - Tuto Guzzidiag

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

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Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par Vizir »

Tout à fait, et en plus, c'est le reader :-))
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

:lol: merci qui.....
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
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lorenzini
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par lorenzini »

sans doute ?! je en touche à rien alors !
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Rock80
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par Rock80 »

Je n'ai pas tout bien suivi ce que tu voulais faire :oops:

J'avais compris, dans un premier temps, que tu voulais ré-injecter dans le calculateur la carto spéciale de Descartes (qui aurait été virée lors de la dernière révision chez Y.E. Motori) = dans ce cas, il te faut utiliser le "Writer" pour ton ECU donc, à priori, comme sur ma Griso, un Magnetti Marelli type 5AM téléchargeable en version V0.24 pour Windows ici : https://www.von-der-salierburg.de/downl ... _V0.24.zip

Mais, à lire le message de Vizir et relire tes derniers posts, tu pourrais aussi vouloir récupérer la carto en place dans ton ECU pour la "bricoler" - un travail qui, soit dit en passant, nécessite des connaissances approfondies - et dans ce cas, il te faut le "Reader" téléchargeable ici (toujours pour ECU type 5AM & Windows) : https://www.von-der-salierburg.de/downl ... _V0.28.zip et il te faudra alors le "Writer" ci-dessus pour la remettre e place dans l'ECU après correction :wink:
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lorenzini
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par lorenzini »

non en fait après la révision la carto Descartes était toujours là, les pb : moto complètement déréglée après la révision, démarrage quasi impossible, ralenti à 3000 trs instable...alors qu'elle fonctionnait bien quand je l'ai apportée (je n'ai pas pu partir avec), réglage repris par un autre mécano, mal fait...car à coups. Pourtant ça fait 5 ans que le carto est modifiée et d'habitude il savent faire.
en fait le reset TPS n'avait pas été fait (angle à 0° ald 4.6 env) avec l'aide de Vizir reste fait et pb réglés
pouvoir copier la carto Descartes est juste une option si quelqu'un est intéressé (que des avantage à part la pollution sans doute)
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lorenzini
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par lorenzini »

hello chers Guzzistes bientôt confinés
Je soumets à votre sagacité et expérience ceci ; dans ma poursuite de l'indépendance vis-à-vis de nos chers (!) concessionnaires, j'ai commandé sur internet les câbles nécessaires pour connecter la bête au Guzzidiag. Hélas, le made in China de piètre qualité a fait qu'un des 2 câbles (celui qui se branche sur la prise diagnostique de la moto) a des fiches trop grosses qui ne rentrent pas dans la prise femelle de la moto...pince coupante, fils dénudés (y'en a 2) et branchement pour test, fils dénudés enfoncés dans les fiches. Lancement du Guzzidiag et ça fonctionne (moteur arrêté), en manipulant je me rends compte qu'un des deux fils est sorti de son emplacement, mais que j'ai toujours des indications avec un seul fil sur le Guzzidiag ! je tourne la poignée d'accélérateur et l'angle varie...avec un seul fil. Pensez-vous qu'il faille que l'autre fil sont aussi branché pour par exemple modifier des réglages ?
que l'un sert aux modifs de réglages depuis l'ordi et que l'autre ne sert qu'à la remontée d'infos ? à vos méninges !
et si vous avez un conseil pour un dépressiomètre, merci par avance
JL
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fasty
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par fasty »

Le coupé doit être une masse ?
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pascal »

fasty a écrit : 28 oct. 2020, 22:54 Le coupé doit être une masse ?
Bonjour,
Je pense aussi, mais il vaut mieux qu'il soit connecté. Peut être que pour certaines fonctions il fera défaut si il n'est pas connecté.
Tu veux une prise de remplacement ? Tu le dis.
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jeanroche
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par jeanroche »

lorenzini a écrit : 28 oct. 2020, 21:45 en manipulant je me rends compte qu'un des deux fils est sorti de son emplacement, mais que j'ai toujours des indications avec un seul fil sur le Guzzidiag
Salut.
Les infos qui suivent sont à prendre avec réserve et précaution (pas de certitude).
Effectivement moi aussi Je pense que c'est la masse, donc le fil du milieu qui a du se déconnecter pin 2 (GND).

Mais à ce moment là tu devais avoir le minimum requis pour la communication et utilisation guzzidiag.
Donc,
- la pince crocodile négatif connecté qui a fait office de GND.
- la pince croco positif connectée .
- Puis l'indispensable avec le pin 3 K-Line au pin 7 qui est la ligne de communication Ecu (bi direct).

Le pin 2 fournit le GND pour les kits qui n'ont pas la pince croco négatif.

Protocole 9141-2
Ici le pin 1 vers 15 n'est pas connecté, c'est optionnel pour réveiller les ECU/ECM qui s'endorment au bout de 5 secondes si inaction :?: :shock: .
Peut être que notre ECU 5AM garde un œil éveillé :lol: :lol: .

Finalement, le seul conseil que je te donne c'est de virer ce câble chinois et de commander un kit sérieux comme par exemple sur le site assez connu ci-dessous.
Car ce serait dommage de griller un ECU pour quelques euros.
je n'ai pas d'intérêt ni d'action chez eux :mrgreen:.
https://www.lonelec.co.uk/Guzzidiag-Mel ... face-Cable

Image

https://wildguzzi.com/forum/index.php?t ... msg1423113
Dernière modification par jeanroche le 30 oct. 2020, 09:11, modifié 1 fois.
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par lorenzini »

merci pour le tuyau et les infos. En effet, on va éviter le bricolage à la chinoise je vais voir ce site.
naïvement j'avais commandé sur le site wish (à éviter, je pense qu'aucun de leurs clients en passe une seconde commande !) ma fille après coup m'a dit que c'était de la daube sur ce site, confirmé par les réseaux sociaux...
ciao
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par jeanroche »

Salut.

Pour enfoncer le clou, j'ai lu sur les divers forums guzzi de la planète qu'un nombre important de personnes ont commandé leur câble chez Lonelec, moi y compris.
J'ai même vu aussi du SAV sur ces câbles par la société Lonelec.

Bref, on est pas à l'abri d'un souci, mais c'est déjà rassurant.

Sinon pour les dépressiomètres (rapidement car hors sujet).

J'avais un Twin Max qui était super et facile, puis il a rendu l'âme (électronique) :oops: .
Alors j'ai pris un carbtune pro 2 colonnes (sans mercure ni électronique).
https://carbtune.myshopify.com/products ... -pro-2-col
Le site.
http://www.carbtune.com/index.html
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par gold »

J'en possède un à 4 colonnes et cela fonctionne très bien.

Simple et efficace. :D
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par Vizir »

Le twinmax, c'est quand même le top en simplicité, et ça se vend toujours
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par Vizir »

Le twinmax, c'est quand même le top en efficacité et simplicité, et ça se vend toujours .
https://www.twinmax.fr/pages/comment-nous-joindre
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jeanroche
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par jeanroche »

Oui je reconnais que le Twin Max était top :D .

Mais faut juste savoir que c'est quand même le double du prix que le Carbtune pro bi-colonnes de chez Morgan :shock: .
Une soixantaine d'euros pour un carbtune livré contre 120 euros pour le Twin Max.
https://cutt.ly/jgUhUb7

Y'a un choix à faire pas évident car le système à colonnes est vraiment différent du Twin Max sur le plan visuel des dépressions qui permet le réglage et contrôle de l'équilibrage.

Ah oui !, sinon y'a ça, j'ai essayé mais ... pas vraiment aimé .
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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