Electrique - Tuto Guzzidiag

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

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jeanroche
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par jeanroche »

Attend, ne ponte rien pour l'instant.

Tu as quatre positions sur la fiche.
Position 1: Calculateur Moteur (Pin 7)
Position 2: Calculateur Airbag (Pin3)
Position 3: Calculateur ABS (Pin 1/9 12/13)

Mince !, c'est dommage, car avec 1 câble LONELEC ça marche à tous les coups.
https://www.lonelec.co.uk/Guzzidiag-Mel ... face-Cable
yann03
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

le pas cher est trop cher :D :D

donc je mets sur calculateur moteur ?
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

Ton histoire est bizarre mais comme moi je n'est pas eu de soucis a la première connexion je suis un peu perdu.

Quelques questions con a la volée pour essayé de trouvé:
Ta moto: 1200 sport de 2007 4V ou 8V
Tu as essayé de faire une sauvegarde avec reader.
Apparemment la communication passe puisqu'il te demande de mettre le contact ( une fois mis c'est là qu'il te demande d’éteindre???).
Moi je suis en 8V et sur conseil je me sert dans guzzidiag du modèle stelvio 1200 8V afin d'avoir accès a tout les paramètres, tout ça pour dire que je choisi le modèle ECU IAW 5AM PF2C plutôt que le PF1C cela peut il venir de là ??
Je suppose que tu as dù testé les quatre positions sur le câble, la tu fait après avoir tout éteint a chaque fois??

Aurais tu une photo montrant la profondeur a laquelle tu peut rentré la prise du coté moto ( pourquoi elle ne rentre pas a fond????)

J'ai cru voir que tu était sous windows7, les pilotes que je t'es passé moi je m'en sert sous windows10 (quelqu'un pour confirmé que ça fonctionne bien??)

Merci

:D
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yann03
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

moto 1200 sport 2V de 2007 (immatriculé en 2009)

je n'ai pas réussi à faire une sauvegarde (je ne sais plus ce qu'il me marquais)

pour la prise, je l'ai découpé pour être sur que cela rentre, donc je suppose que c'est bon

Image

je referai des essais demain matin en prenant le temps de tout recommencer à chaque fois.
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xelos33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par xelos33 »

Juste pour info, mon câble chinois était monté à l'envers ( inversion des fils droit et gauche, ok au centre ).
J'avais donc "coupé/limé" le détrompeur pour pouvoir le brancher et là, miracle, la "conversation" est devenue possible.
J'avais eu de la chance que quelqu'un avait partagé son souci ici-même.
Je fais donc pareil, sait-on jamais :wink: .

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jeanroche
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par jeanroche »

yann03 a écrit :
donc je mets sur calculateur moteur ?
Oui !, je ne vois pas d'autre choix logique.
Donc fais tes essais sur le pin 7.
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jeanroche
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par jeanroche »

pepe33 a écrit : je choisi le modèle ECU IAW 5AM PF2C plutôt que le PF1C cela peut il venir de là ??
J'ai cru voir que tu était sous windows7, les pilotes que je t'es passé moi je m'en sert sous windows10 (quelqu'un pour confirmé que ça fonctionne bien??)
Merci
:D
Je ne crois pas que le choix (TPS) PF2C soit mieux que PFC1, il a sélectionné son modèle de moto, c'est ok.

Suite à réponse....
yann03 a écrit :oui, c'est FTDI, le ch340 c'est celui qui est sur le CD d’installation, que je n'est pas essayé.
Tu l'as eu avec quoi ce CD d'installation pour CH340 :?:
Reçu avec ton câble ?.

Demande éclaircissement sur ce point.
Si on t'a fourni un CD pour un câble avec CH340, c'est là le souci.
Je faisais donc référence aux propriétés du câble lui même composé d'un FTDi FT232RL chipset, pas du driver/pilote qui gère le câble.
Donc voir propriété du périphérique si bien FTDI FT232R USB UART .

Normalement on connecte l'interface/câble USB KKL de communication, on allume le PC et le nouveau périphérique étant reconnu,
Windows (ou autre os) cherche automatiquement le pilote qu'il faut sur le web/site et propose son installation (si on est connecté à internet).


A propos de port com et contrôle fonctionnement du câble, il y a un programme pour faire un TEST.
A télécharger sur le site GuzziDiag.
AdapterTest V1.01
Ne pas se connecter à la fiche Diag qui relie l'ecu pendant le test.
Connecter le câble USB avec le câble à 3 pôles/pins au PC
Connecter le + et la masse (GND).
Voir ci dessous la procédure dans l'image.
Image
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 103#220103 :?:
yann03
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

bon, toujours pareil ! :?

j'ai changé de PC , je me suis branché sur mon PC de salon, COM4 , mais pareil !
le AdapterTest V1.01 me dit " succesfull" sur le COM 4
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

yann03 a écrit :oui, c'est FTDI, le ch340 c'est celui qui est sur le CD d’installation, que je n'est pas essayé.
Tu l'as eu avec quoi ce CD d'installation pour CH340 :?:
Reçu avec ton câble ?.

Demande éclaircissement sur ce point.
Si on t'a fourni un CD pour un câble avec CH340, c'est là le souci.
Je faisais donc référence aux propriétés du câble lui même composé d'un FTDi FT232RL chipset, pas du driver/pilote qui gère le câble.
Donc voir propriété du périphérique si bien FTDI FT232R USB UART .

Normalement on connecte l'interface/câble USB KKL de communication, on allume le PC et le nouveau périphérique étant reconnu,
Windows (ou autre os) cherche automatiquement le pilote qu'il faut sur le web/site et propose son installation (si on est connecté à internet).

Essaye, désinstalle les pilotes que je t'est passé, rebranche le câble et demande a windows de cherché les pilotes.
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

xelos33 a écrit :Juste pour info, mon câble chinois était monté à l'envers ( inversion des fils droit et gauche, ok au centre ).
J'avais donc "coupé/limé" le détrompeur pour pouvoir le brancher et là, miracle, la "conversation" est devenue possible.
J'avais eu de la chance que quelqu'un avait partagé son souci ici-même.
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V
Comme tu as découpé le contour de la prise essaye de la mettre d'un coté ou de l'autre......
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

le CD je l'ai reçu avec le cable, il y a les driver ch340 ET les driver FTDI

voici les détail du pilote :

Image

je l'ai découpé en gardant le détrompeur, mais je peu essayer en l'enlevant
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

Détrompeur enlevé, pareil !
les bornes 3 et 4 sont shuntées, ainsi que les 11 et 12 et ainsi qu les 1 et 9
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

un doute ma bi... m'habite !

c'est bien la prise sous la selle à droite de la batterie ?
parce qu’il y a une prise similaire vers la boite à fusible, mais avec seulement 2 fils
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

HOOOO!!!! P....N :shock: t'as pris la mauvaise prise!!!!!
Mais tu l'as trouver où cette prise a droite de la batterie moi je ne l'est pas trouvé :?:
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fasty
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par fasty »

prise abs....
:?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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