Mécanique - Fourche ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Mécanique - Fourche ...

Message par guzzi20 »

Salut tout le monde
J'ai démonté ce matin ma fouche pour changer les joints spy
pour demonter j'ai débloque la vis btr sous le fourreau et ensuite dévissé la bouchon du haut
Tout est venu ensemble. ?..
J'ai donc remplacé les joints mais comment remet on lhuile neuve ensuite?
Vu que le bouchon est solidaire avec l'ensemble qui relie la vis btr?
J'ai raté un épisode ou il faut désolidariser le bouchon de la tige?
Merci pour votre réponse
Joyeuses fetes de paques les gars
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

regardes dans le manuel d'atelier c'est le plus simple...
http://www.guzzitek.org/
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

J'avais deja regardé le hic c'est que dans le manuel technique de la 1200 sport la fourche présentée est celle de, la 1100 breva...
Qui n'est évidemment pas la meme
Mais on m'a dit de serrer la btr en premier et de remplir par le ressort en inclinant et baissant le tube du haut
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

J'avais effectué une vidange de fourche ( la première de ma vie ) sur ma 1200 Sport en suivant scrupuleusement les instructions du manuel d'atelier sans me poser de questions et tout s'est parfaitement bien passé.

Petit rappel : cette documentation est destinée au personnel des garages Guzzi. Alors même s'il traîne certainement quelques erreurs et coquilles, on peut globalement s'y fier.

Après, chacun fait comme bon lui semble, mais les différences entre la fourche d'une Bréva 1100 et celle d'une 1200 Sport ne m'ont pas sauté aux yeux.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

Salut
Jai réussi en remplissant avec le bâton enfoncé et 10 cm et le ressort en place
Nikel
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »