Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Accessoire - Montage Béquille centrale sur 8V Rosso Corsa

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Accessoire - Montage Béquille centrale sur 8V Rosso Corsa

Message par fragdegre »

Bonjour,

j'explique... J'ai acheté une béquille centrale de Norge 8V et je voudrais la monter sur mon 1200 SPort. D'après la part-list, la béquille vient à l'extérieur des 2 pattes, les prenant en tenaille si on veut...
Mais, moi, sur ma moto, il semble que ça passerait en passant la béquille entre les 2 pattes (donc montage à l'intérieur au lieu de l'extérieur). Est-ce que c'est comme ça sur la Norge? Ceux qui ont monté une centrale sur leur 1200 Sport, pouvez-vous me dire comment passe la béquille centrale?

La boîte à fumée est décalée (pas du tout au milieu des pattes) et je commence à me demander si la moto ne serait pas tombée (achat occasion) et s'il n'y aurait pas quelques trucs déformés....

Merci d'avance pour vos réponses :)

S.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Etienne S
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !

Message par Etienne S »

Salut,

Pour l'avoir monté il y a peu sur ma 1200 sport 2v, je te comfirme que la béquille est bien à l'extérieur des deux supports.

J'espère que tu as bien les deux supports à monter en place des deux d'origine sur la Sport qui n'ont pas les "oreilles" pour le montage de la béquille?
Si tu avais une déformation à ce niveau là, ta moto serai en épave !!!
Lors du montage, il y a un couple à respecter pour le grand boulon de 30 cms , couple de 50Nm (petits autocollants avec le couple collés sur le châssis)

Autrement ça se fait bien, faut juste trouver le moyen de garder la moto verticale sans la béquille latérale.

Bonne bricole
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Guz 1200 Sport 2V 2008
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Merci. Oui j'ai bien les deux pattes avec les oreilles. Le truc est que celles que j'ai reçu avaient un ergot en plus qui butaient sur la boîte à fumée. Après meulage et peinture, je me rends compte que l'écart est trop grand!
Question: tes pattes avec les "oreilles" sont plates ou elles reviennent vers l'intérieur?

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "il faut trouver un moyen de garder la moto verticale sans la béquille latérale" car sur ma moto, la béquille latérale est fixée sur un tout autre endroit... Ou alors, j'ai fait une énorme bétise :D

Je vérifierai ce soir!

Une autre question: ta béquille fait combien entre les 2 axes? Celle que j'ai fait environ 20cm... alors que j'ai 26 à l'extérieur des pattes!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Etienne S
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !

Message par Etienne S »

Les pattes sont plates et j'ai lu sur un autre sujet qu'il te fallait meuler les ergots.

J'ai 25 ext. entre les 2 pattes, 26 int. pour la béquille, il y a les 2 entretoises/écrou N°2 sur la fiche a placer entre les 2.
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001912/920

Grader la moto droite , c'est plus facile pour le montage :wink:
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Guz 1200 Sport 2V 2008
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Donc je n'ai pas la bonne béquille!!! Bon, ça fait chier mais au moins je sais d'où vient le problème...

Pour les ergots, c'est moi qui t'avais ça :D

Bon bah me reste plus qu'à trouver la bonne béquille alors...

Merci :idea:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Quand j'ai fait monter une centrale de Bréva sur ma 1200S 2V de 2007 il a fallu mettre des platines de Bréva pour que la béquille puisse s'articuler dessus.

[Image
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Etienne S
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !

Message par Etienne S »

Idem pour moi.

L'ensemble béquille, supports, ressort et vis venait d'une Norge 2007 de chez Motonégo 63
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Guz 1200 Sport 2V 2008
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »