Echappement - Bague échappement

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Echappement - Bague échappement

Message par Grosquick_ »

Hello,

De retour après une longue absence, je reprend ma 1200Sport et je vais devoir changer quelques petits trucs où le temps a malheureusement fait son ouvrage.

Ma ligne d'échappement est celle d'origine, à l'exception de mon silencieux qui est un Mistral Carbone conique (une merveille de son et d'esthétisme :wink: )

Mais mon interconnexion entre le silencieux et les 2 coudes en sortie des cylindres est plus que piqué par la rouille, en démontant la ligne pour changer un silent-bloc claqué je me suis rendu compte qu'il commençait même à se bouffer à son extrémité coté silencieux.

Je vais donc devoir le changer... pas de bol la pièce d'origine n'est pas facilement trouvable (ref 977664) par contre j'ai trouvé un adaptable mistral (chez mandello) mais le diamètre a l'air plus large, du coup, je me demande si j'ai besoin de la bague d'échappement qu'il y avait à l'origine ou pas (ref GU05128230) ?

Quelqu'un aurait-il la réponse à ce sujet ? :)
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Demandes à Mandello :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Bah... je lui ai envoyé un mail hier au doc via sa boutique, mais j'ai pas eu de réponse pour le moment :oops:
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Des news: Mandello a eu la gentillesse de contacter directement Mistral afin d'avoir la réponse.
Donc les dimensions des connexions de leur intermédiaire sont similaires à celles de l'origine.

Commande est passée, y a plus qu'à attendre.
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Quelque temps plus tard, je vous fais un retour.

Intermédiaire bien reçu.
Donc je confirme qu'il n'y a pas besoin de bague entre l'intermédiaire et le silencieux, ça rentre comme papa dans maman :oops:

Sinon le diamètre de l'intermédiaire Mistral est effectivement plus large que l'origine. L'origine étant plus étroit, sauf sur les connexions.

Du coup ça sonne un poil plus grave, à bas régimes, sans être plus bruyant. :)
Et elle a l'air d'avoir plus d'allonge en haut du compte tour.

En tout cas la pièce Mistral est super bien finie, ça respire la qualité, et elle est plus légère que l'origine, je ne regrette pas mon choix.

Par contre, en remontant ma ligne, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les fixations de mon mistral carbone conique commençaient à bouger sérieusement du coté "carbone" et la fibre semble commencer à s'effriter... pas glop :(
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »