- Help me

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Bonjour,
En attendant mon rendez vous chez Patrick (27/10) pour contrôle distribution ph m'a installé la carto de mandello mais pas mieux :oops: (point positif je sait maintenant que j'ai la bonne et que c'est pas ça).
Donc en attendant on bricole, j'ai vue sur le forum une amélioration des pétarades en enlevant un demi tour au by pass, je trouve le mien un peu souple a gauche (la vis tourne très facilement), celle de droite est bien serré a fond par contre il ne faudrait pas que celle de gauche se soit dévisser légèrement avec les vibrations :oops:.
Quelqu'un sait il a combien de tour elle doit être serré :?:
Merci de vos réponses
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut pepe33 ,

Normalement on ne touche pas aux by-pass ...
Ils sont réglés d'usine et si l'on joue avec tous réglages deviennent très délicats , voir impossible .

La position d'origine des by-pass est marquée avec de la peinture ...

Je suis curieux de connaitre la réponse de Patrick ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Les bypass, tu y touches pour équilibrer ton ralenti quand la synchro à 3/4000 t/mn a été réglée aux petits oignons, les deux bypass fermés.

Un petit rappel de l'ordre des réglages ( c'est lui qui évitera de partir dans tous les sens et de se perdre ) :

- vérification des bougies et filtre à air ( remplacement si besoin )
- jeu aux soupapes
- contrôle de l'absence de jeu biellette et rotules de la commande d'ouverture des papillons
- synchro à 3/4000 ( bypass fermés )
- équilibrage ralenti à l'aide des bypass
- reset TPS avec Guzzidiag

Et là .... on roule. :wink: 8)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

xelos33 a écrit : - contrôle de l'absence de jeu biellette et rotules de la commande d'ouverture des papillons

V
Justement, j'en est parlé a ph elle pétarades a mort entre la position poignée de gaz fermer a fond et le début de l'accélération, cette zone neutre est explosive :shock:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Centaurdedé a écrit :8) Salut pepe33 ,

Je suis curieux de connaitre la réponse de Patrick ,

Tchao A+ Dedé
Je l'est déjà a moitié ( confirmation par lui même et mandello) c'est des poussoirs plats maintenant après 26000Km ils sont dans quel état :?:
Réponse le 27/10 ou avant si tout lâche :shock:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Bonsoir,
Épilogue: Alors je ne sait pas lequel de ces éléments a jouer mais toujours est-il qu' elle est transfigurée:D .
je ne parlerait pas de avant le passage chez FactUrie moto mais donc après, il m'avais installé la carto 2229STA42Z, moto pète, tourne pas rond et broute, je passe les reset TPS, bouchage pas a pas et autres synchros fait, toujours pareil, le doc mandelo m'a envoyé gracieusement la 2229BRV8V15 mais s’était pas encore ça.
La solution est venu avec l'installation de la carto 2230BA20 modifié via tuner pro avec suppression des lambdas et correction du speedometer pour un compteur sans ABS.
Par dessus modification du COtrim via guzzidiag a +25.

200km de pur plaisir depuis.......

Et voila :D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

C'est très bien pour toi, mais complètement anormal de passer par tout ça, alors qu'elle fonctionnait parfaitement à la base :roll: :roll: :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Ben déjà la carto c’était pas la bonne (puisque il me l’avait changé en me disant que c’était des poussoirs a rouleaux alors que c’est des poussoirs plats que j’ai ), la synchro pas a pas était dans les choux ( complètement fermer a gauche et entièrement ouvert a droite), peut-être aussi la lambda qui commencer a deconner.
Mais ce que je pense surtout c’est que pour fonctionner comme ça elle devrait avoir une carto améliorer ( mais qui est partie a cause d’une incompétence)

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
En tout cas, bravo pour ta ténacité. Image

Car tu es parti de loin.

Malgré toutes les erreurs commises par la concession connue, tu as persévéré jusqu'à obtenir un fonctionnement satisfaisant.
Et pourtant au départ, même le réglage des jeux soupapes n'était pas acquis.

Tu en a appris des choses en peu de temps.
Tous les sujets sont sur ce forum, mais fallait en vouloir.

Utiliser guzzidiag, tuner pro, Contrôle des paramètres, reset TPS, synchro, changer de carto, retrouver la bonne cartographie, lambda off, cO trim modifié, speedo correction for ecu pour étalonnage vitesse (ABS ou pas), et plus encore.....

Ben !, motivé le gars :lol: .

Profite en bien maintenant :wink: , et espérons que la prochaine concession ne vas pas te décevoir sur la mise au point surtout si on t'installe une nouvelle distribution avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

jeanroche a écrit :Salut.
En tout cas, bravo pour ta ténacité. Image

Car tu es parti de loin.

Malgré toutes les erreurs commises par la concession connue, tu as persévéré jusqu'à obtenir un fonctionnement satisfaisant.
Et pourtant au départ, même le réglage des jeux soupapes n'était pas acquis.

Tu en a appris des choses en peu de temps.
Tous les sujets sont sur ce forum, mais fallait en vouloir.

Utiliser guzzidiag, tuner pro, Contrôle des paramètres, reset TPS, synchro, changer de carto, retrouver la bonne cartographie, lambda off, cO trim modifié, speedo correction for ecu pour étalonnage vitesse (ABS ou pas), et plus encore.....

Ben !, motivé le gars :lol: .

Profite en bien maintenant :wink: , et espérons que la prochaine concession ne vas pas te décevoir sur la mise au point surtout si on t'installe une nouvelle distribution avant la fin de l'année.
Merci jeanroche :oops: maintenant rendez vous le 27/10 pour le verdict et je ne pense pas être déçus par les prochaines concessions ( elles ont déjà une réputation, a eux de la tenir :wink: ).

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

27/10 et le verdict, Patrick m'a écouter avec beaucoup d'attention, il à regardé la moto, n'a fait aucun commentaire sur le pseudo mécano de Mérignac mais m'a semblé plus embarrassé qu'autre chose.
Le montage poussoir plat est confirmé (sur facture),ils sont en bon état, pas d'usure prononcé, le jeu n'a pas bougé (0.10 et 0.15), on attend la révision des 30000km pour voir ( elle à 27000km).
Concernant l'endroit, tout est de dimension humaine, accueil plus que sympathique même la secrétaire vient vous parlez, le client arrive comme chez lui, franchement on ne regrette pas les 180km fait pour ça.

jeanroche: La concession est top, même si ils sont en bons états le changement pour des rouleaux se profile et si guzzi france traine les pieds pour redoré leur blason certain concessionnaire le font pour eux (en espérant qu'il suive......... :? )

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour.

Ah!, bonnes nouvelles :D , maintenant tu sais chez qui tu peux amener ta moto pour la suite.

Bonne soirée . :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Bonjour a tous
Ça y est le couperet est tomber, après un petit tour en moto ce weekend, je lui trouvé un petit bruit inhabituel. Démontage du cache culbu hier et verdict: soupapes coté gauche 0.10 et 0.15 normal, coté droit 0.15 et 0.35 :shock:.
J'ai appelé ce matin Patrick qui m'a confirmé un apparemment début d'usure plus rapide des poussoirs :cry: .

Rendez vous le 2 février pour le début de la procédure de changement ( démontage,photos et demande de prise en charge guzzi).

Maintenant que je suis au pied du mur pourriez vous me dire ( pour ceux qui l'ont fait faire) a combien c'est monté la douloureuse :oops: sachant que moi en plus il y aura la révision des 30000kms ( elle à 29795kms).

Sinon pour ceux qui ont eu le problème (et les autres aussi) pensez vous que je puisse faire les 170km qui me sépare de Lectoures en roulant ou en fourgon de location car j'ai rien (j'ai refait le réglage a 0.10)

Merci pour votre réponse :)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pepe33 a écrit : ... Sinon pour ceux qui ont eu le problème (et les autres aussi) pensez vous que je puisse faire les 170km qui me sépare de Lectoures en roulant ...
Mort pour mort ...
Et tu as bien une assistance quand même, non ?
Si oui, tu vas vers Lectoure, tu dépasses la mi-chemin entre Patrick Salles et la plus proche des deux autres concessions ( Mérignac ou Libourne ) et tu les appelles.
Ils emmèneront la moto chez le conces le plus proche ( Lectoure pour ceux qui n'ont pas suivi ) et te ramèneront at home en taxi.

Elle est pas belle la vie ? :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Vaut mieux éviter: la limaille ira se balader un peu partout, le filtre n' arrête pas tout.
De toute façon, un gros nettoyage s' impose.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »