- Help me

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Alex a écrit :Tu vas à Mérignac ou a Libourne ?
Factory moto Merignac
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Au risque de me répéter, Patrick SALLES à LECTOURE est une trèèèèèèèèèèèès bonne adresse pour l'entretien/réglage de nos Bellas.
Je ne dis pas que LOUIT (Libourne ou Bdx) soit mauvais mais par expérience, SALLES est bien plus efficace...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

philmar19 a écrit :Au risque de me répéter, Patrick SALLES à LECTOURE est une trèèèèèèèèèèèès bonne adresse pour l'entretien/réglage de nos Bellas.
Avec chez lui aussi quelques couacs non résolus. Il est bon de le savoir. Le "trèèèèèèèèèèèès" est peut-être de trop.
Au même titre qu'un mauvais n'est pas forcément mauvais pour tout le monde, un ( très ) bon ne l'est pas non plus ...

Patrick SALLES a été tellement ( trop ) porté aux nues, que certains ont été déçus. La rançon d'une ( trop ) grande reputation peut-être ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire toutes les révisions par un pro pour avoir au moins les pièces prises en charge par le constructeur.
Vu l'évolution de la distribution sur cette moto, prochaine étape Kit D ou A je ne sais plus.

Au fait, elle a combien de bornes cette sport (2013) :?:

La question de fond....
Doit-on attendre que les poussoirs s'usent jusqu'à la corde avec ce que cela peut entraîner comme dégâts dans l'ensemble moteur ?.

Ou..
Doit-on prendre les devants en demandant le démontage d'un support culbuteurs pour contrôler l'état actuel des poussoirs.
Si ils ont entre 25 et 30 000km, l'usure devait déjà être prononcée.

Après espérons que le kit pour la nouvelle distribution ne vienne pas du fin fond de Roumanie ?! :twisted:
Va savoir ?, ce que peut faire un constructeur pour faire des économies.
Tout est possible.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=81975#p81975

Dans le cas à pepe33.
Etre à l'écoute des bruits de distribution, ce qui n'est pas fait pour rouler l'esprit serein et profiter des joies de la moto.
Triste !, le plaisir sur un fond inquiet. :(

La première chose à faire quand le couvre culbuteurs et la bougie sont sortis, c'est de contrôler les jeux Admission et echap avec un jeu de cales à 15 euros.
Très facile puisque on ne règle rien, on contrôle juste.
0.10 admission
0.15 échappement

Si les jeux se sont ouverts, par exemple à 0.25/0.30 sur les 2 soupapes échappement, c'est sans doute le début de la fin.
Surtout que les jeux ont été réglés il y a peu.

Pas de certitude, pas de conseil, mais des idées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Ayant subi 2 fois la détérioration de la distribution, je suis prêt à prêter mon oreille si besoin :)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Bonjour
philmar19 a écrit :Au risque de me répéter, Patrick SALLES à LECTOURE est une trèèèèèèèèèèèès bonne adresse pour l'entretien/réglage de nos Bellas.
Je ne dis pas que LOUIT (Libourne ou Bdx) soit mauvais mais par expérience, SALLES est bien plus efficace...
Je te rassure c’était prévu mais comme dans un premier temps jean jacques m'avait demandé de vérifier les antiparasites je me voyait mal faire 200km rien que pour 2 fils de bougies fuyant.

Xelox33
Avec chez lui aussi quelques couacs non résolus. Il est bon de le savoir. Le "trèèèèèèèèèèèès" est peut-être de trop.
Au même titre qu'un mauvais n'est pas forcément mauvais pour tout le monde, un ( très ) bon ne l'est pas non plus ...
Patrick SALLES a été tellement ( trop ) porté aux nues, que certains ont été déçus. La rançon d'une ( trop ) grande reputation peut-être ?

De toute façons maintenant il faut se méfier de tout, maintenant c'est pas mon métier mais quant on tient une concession ne pas savoir faire la différence entre une distribution a rouleaux et a poussoir, surtout qu'il me l'a confirmer et certifier "l'ancien mécano a fait n'importe quoi, il ne vous à même pas mis la bonne carto...." maintenant ma confiance a diminuer, je ne dit pas que j'y retournerai plus mais j'irrai avec des doutes et je tenterai Lescoure.

jeanroche: Elle a fait 25448km.
Ce tantôt je vais chez le concessionnaire pour la carto, peut être samedi allé voir ph pour qu'il me confirme ça, après je vais démonté et essayer de voir le jeu des soupapes.

Merci Alex je ne dit pas non et sans vouloir abuser si tu as déjà fait un controle de jeu de soupapes on pourrait le faire ensemble (le dernier que j'ai fait c’était sur une R5) :oops:

Merci a tous, je vous tient au jus :D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

(le dernier que j'ai fait c’était sur une R5)
Ce sera plus facile, il n'y a que 2 cylindres :lol:
Plaisanterie à part, c'est sûr qu'acheter une moto "nickel" et avoir une avarie qui peut être importante rapidement derrière, ça fait plutôt enrager!!!
Bon courage pour la suite te tiens nous au jus.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

:evil: Alors ça commence a me courir :evil:
Retour de chez le concessionnaire ou je suis allé avec mes photos afin de lui prouver son ignorance, réponse avec schémas a l'appui le montage des joints diffère entre poussoir plat et a rouleaux.
Voila le montage d'origine avec un tube et deux joints au niveau de la bougie
Image
Et a rouleaux:
Image
J'ai redémonté une nouvelle fois pour voir et effectivement je n'est pas ce tube avec les deux joints.
Pour rappel:
Image[/img]

J'ai appeler Patrick SALLES qui est over booké et qui ne peut pas me donner de rendez vous avant début novembre mais m'a proposer de lui envoyer par mail les photos pour voir.
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Re.
Oui tu as une évolution de la distribution, mais pas les rouleaux.

Ne me dis pas qu'ils n'ont pas vu tes poussoirs plats sur l'image que tu leur a montrée :?:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Kit C voila ce qu'il m'a dit ma moto est équiper d'un kit C.
J'ai démonter le réservoir (facile 8) ) pour faire des photos plus net et je l'est est envoyer a patrick salle, si c'est vraiment des poussoirs plat, je ne doute de personne mais si c'est le cas il doit me fournir un certificat d’authenticité. comme ça ce sera certificat contre blabla ( c'est ça quant on a pas de bille pour ce défendre) l'un me dit "c'est des poussoir plat, l'autre " c'est des a rouleaux car le montage des joints est pas pareil :roll:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Oui les couvres culbuteur ont évolués en 2012, les joints et tube puit de bougie aussi.
Il y a trois phases au moins d'évolution.
Regarde, si tu vois l'image ci dessous dans ta distribution, c'est pas des rouleaux mais des poussoirs plats.
Je vais essayer de retrouver les images avec phases d'évolution.

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Tu vois au dessus dans le post d'avant et ci-dessous, c'est des images comme celles là que tu devrais envoyer à Patrick Salles (Lectoure).

Sinon, ça va pas être facile d'identifier ta distribution.

Sur ces 2 images, distribution avec poussoirs plats, disons 2012 ( avec quelques évolutions).
Image

Toi tu vois seulement le haut des poussoirs apparaître comme sur l'image 3D.
Image

________________________________________________________

Les images ci-dessous
Un support culbuteurs avec les rouleaux en place.
Les trous usinés pour les passages des rouleaux sont plus grands dans les supports.
Compare et fait tes déductions.
Désolé, je ne peux pas faire plus.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

pepe33 a écrit :Merci Alex je ne dit pas non et sans vouloir abuser si tu as déjà fait un controle de jeu de soupapes on pourrait le faire ensemble (le dernier que j'ai fait c’était sur une R5) :oops:
Je n'ai moi-même jamais réglé un jeu aux soupapes. Je peux juste écouter ton moteur et te dire si j'entend le signe d'une distribution qui se bouffe.
J'ai encore le "Tic-tic" caractéristique dans l'oreille.

Sinon, dans ton cas, il suffirait de poser la moto chez un concess et de demander un diag de la distribution. Il faut obtenir un "ordre de travail" qui précise la demande (ex : "contrôle de l'état des poussoirs plats et de l'arbre à came"), lors de la pose du véhicule.

Dans ce cas, le concess ne se contentera pas de répondre n'importe quoi car il engage sa responsabilité.

En ce qui me concerne, je ne vais plus chez LOUIT depuis 2014. La dernière fois que je suis aller à Mérignac, le chef d'Atelier m'a dit : "Ah les italiennes..." ou un truc du genre.

Chez Patrick Salles, il y a un peu de plus de respect du client et de passion de la moto.
Et ils savent que, pour faire venir les motards à Lectoure, il faut quand même assurer.
Et que tout client est bon a prendre, même une nieme distribution, qui ne rapporte pas grand chose et demande du temps.
Cela reste des gens qui travaillent et qui cherchent à rentabiliser leur affaire, il peuvent faire des erreurs. Mais au final, il sont sérieux.
Et cela se voit, dans les relations avec eux.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alex a écrit :... Cela reste des gens qui travaillent et qui cherchent à rentabiliser leur affaire, il peuvent faire des erreurs. Mais au final, il sont sérieux.
Et cela se voit, dans les relations avec eux.
Je préfère nettement ce genre de propos, qui à mon sens, mettent beaucoup plus en valeur les qualités et compétences de cette concession 8) , que les sempiternels " ils sont très bons, ce sont les meilleurs".

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne commette jamais d'erreur :wink:

Et encore ! :roll: :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »